Glace à la vanille sans utiliser de sorbetière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ghanane3000 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 20
| Posté le: 04 Juil 2006 [13:52] Glace à la vanille sans utiliser de sorbetière | |
| salut tout le monde
j'aimerais une recette de glace à la vanille
je n'ais pas de sorbetière alors je voudrais une recette simple à préparer
a+
|
|
|
 |
wistiti Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 39
| Posté le: 04 Juil 2006 [17:39] Re: glace à la vanille sans utiliser de sorbetière | |
|
Salut ghanane3000,
Moi aussi pas de sorbetière et encore moins de TURBINE à glace (il parrait que c le mieux pour faire sorbet ou glace) c trop chère!!!
En prcourant le forum j'ai trouvé quelques recettes mais je ne les ai pas encore essayées... et désolé PAS A LA VANILLE
GLACE A LA NOIX DE COCO
- 200g de noix de coco râpée - 1/2 litre d'eau - 150g de sucre - 1 citron
Jeter la noix de coco dans de l'eau bouillante. Laisser cuire doucement pendant une quinzaine de minutes. Ajouter le sucre, remuer pour le faire dissoudre, ajouter le jus de citron. Laisser refroidir puis faites glacer...
Les deux autres c au citron ou nutella
@+
| |
|
 |
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 671
| Posté le: 13 Juil 2006 [00:52] Re: glace à la vanille sans utiliser de sorbetière | |
| bonjour à toutes, je vais poster quelques recettes de glaces:
glace au chocolat:
200 gr de chocolat
350 gr de lait
350gr de crème
150 gr de sucre
1 petite cuil de nescafé
6 jaunes d'oeufs (si vous préférez 20 gr de maîzéna )
il faut savoir que plus il y a de matières grasse, plus la glaçe sera onctueuse (oeufs, crème, mais vous pouvez changer les proportions lait crème, moi j'ai déja fait le recette toute crème, elle est super et très onctueuse)
faire cuire le lait et la crème avec le chocolat et la cuil de nescafé, entre temps battre le sucre avec les jaunes et ajouter le lait bouillant doucement en melangant bien.
remettre sur le feu et au tout 1er bouillon ,la retirer autrement, elle coagulerait. (si c'était le cas, la passer au mixer ) bien refroidir et tourner
glace au moka
350 gr de crème
350 de lait
1 carré de chocolat
6 jaunes d'oeufs
180 gr de sucre
café très fort,ou concentré de café ou nescafé au gout
même procédé que pour celle au chocolat
glace aux fraises
500gr de fraises
300gr de crème à 40%
150gr (ou plus au gout)
1 jus de citron
mixer les fraises avec tous les autres ingrédients
refroidir et tourner
glace moelleuse à la banane:
275 gr de bananes mûres
110 gr de sucre fin
2 cuil de jus de citron
150gr de crème
150gr de lait
reduire les bananes en purée avec le sucre et le lait et crème.
refroidir et tourner
glace moelleuse à la mangue
300gr de mangues bien mûres
90 gr de sucre
2 cuil à soupe de miel
2cuil à soupe de jus de citron
180 gr de lait
180 gr de crème
1 jaune d'oeuf
réduire le tout en purée ,refroidir et tourner
glace au mascarpone
350 gr de mascarpone
100gr de sucre
200 gr de sucre
10 gr de vanillé
2 oeufs
si vous désirez vous pouvez mettre 1 zeste de citron, c'est très bon
mettre le mascarpone dans un plat et fouetter avec tous les autres ingrédients sauf les blancs d'oeufs.il faut avoir un melangr mousseux. incorporez alors les blancs battus en neige et tourner
glace moelleuse au yaourt
200 gr de crème
200 gr de yaourt 200 gr de lait
100 gr de sucre
2cuil à soupe de jus de citron
1 bl d'oeuf
metre le yaourt, le lait, le sucre ,le citron et bien mélanger ajouter alors la crème et le bl d'oeuf battu en neige et tourner après refroidissement
glace au citrons
4 citrons
170 gr de sucre
200 gr de lait
presser les citrons et melanger avec les autres ingrédients puis tourner
voila une série qui je l'espère vous plaira. a bientôt
vous pouvez les faire sans sorbetiere mais il faut les reprendre du congel au moins 3 fois après quelque temps pour la mixer ,et vous faite cela 3 fois pendant la congélation . c'est pour casser les cristaux. bonsoir
|
|
|
 |
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 671
| Posté le: 15 Juil 2006 [18:08] Re: glace à la vanille sans utiliser de sorbetière | |
| voici une à la vanille:
1 demi baton de vanille (bien mrilleur que la liquide qui est souvent synthétique)
500 gr de crème fraiche
500 gr de lait
6 jaunes d'oeufs (ou maîzena)
200 gr de sucre
bouillir le lait et la crème avec la gousse fendue en deux et gratter les graines dehors pour mettre dans le lait (ça a plus de gout) et le sucre
entre temps, fouetter les jaunes et vider le lait bouillant sur les oeufs et remettre sur le feu. au tout 1er bouillon ,retirer du feu et refroidir, puis tourner en sorbetière. à bientot
| |
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 16 Juil 2006 [13:33] Re: glace à la vanille sans utiliser de sorbetière | |
| Une petite question....
comment faite vous pour que votre glace soit onctueuse apres le passage en sorbetière et après congelati
on ?
Car moi je la fais prnedre en sorbetière, tout va bien, ensuite je met au congelateur mais qq jours après quand on veut en manger il faut sortir la glace 1h avant a t° ambiante sinon on peut pas faire de boules !

|
|
|
 |
|