Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Homards au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Homards au four

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamina
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Déc 2005 [10:30]     Homards au four

Homards au four

Je coupe mes homards en deux, je les mets dans la lèche-frite de mon four, je hache des échalotes (et des herbes selon le goût, mais pas obligé!), je recouvre la surface des homards avec l'échalote hachée, et je parsème (très géreusement !) de petits morceaux de beurre 1/2 sel de bonne qualité (ne pas hésiter à en rajouter si absorbé trop rapidement). Le tout 10 à 12 mn four à 180 °.

Servir très chaud après avoir ajouté un tour de moulin à poivre (noir ou setchouan selon le goût).

C'est très simple, mais le beurre rend la chair du homard moelleuse et l'échalote pas trop cuite relève le goût sans le masquer.

Mamina

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Homards au four
Page 1 sur 1