Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

yaourts sans yaourtière

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts sans yaourtière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Laurence*
Membre
Membre

L0calisation: Auvergne

Posté le: 08 Nov 2004 [20:06]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

Cligne de l'oeil Faire bouillir et réduire 10 mn fait que le lait est plus "concentré"... donc pas besoin de rajouter du lait en poudre pour qu'ils soient plus crêmeux, plus onctueux Razz (Ha ouaip :-p) !

anielle37
Membre
Membre

L0calisation: Tours

Posté le: 14 Nov 2004 [10:12]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

bonjour bonjour,
eh! oui les yaourts ratés ça existe mais parfois il suffit tout simplement de rebrasser et de recommencer et la deuxième fois c'est pris . z'avez jamais essayé?
ben pour moi ça a marché. Razz (Ha ouaip :-p) Bravo !

Version imprimable de cette page
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 14 Nov 2004 [10:23]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

retchka a écrit:
bienvenue Azka Heureux

dites donc cela à l'air laborieux de faire des yaourts sans yaourtière, moi j'essaierai bien car j'en mange une quantité imprssionnante.

j'attends les prochains commentaires avant de me lancer Cligne de l'oeil

'tite' question quel est l'interêt de faire des yaourts soi-même ?

et puis vous ne parlez jamais du goût je suppose que suivant la fabrication vos yaourts doivent avoir des goût différents mais comment savoir ? et savoir celui que l'on préfère ?
dernière question en été est ce que c'est pareil pour la réalisation des yaourts ?

Très Heureux Très Heureux Très Heureux il y a quelques années une personne m avait dit de chauffer le lait a 50° y délayer un yaourt mettre en pots et deposer le tout dans un recipiend sous un edredon ou une couette en duvet ou une doudoune pendant 8 heures

a la guerre comme a la guerre avec les moyens du bord

SERGE M

Nono 35
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bretagne

Posté le: 14 Nov 2004 [10:43]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

slt

si tu veu moi g un truc qui marche a chaque fois;

Tu fais boullir 1L de lait tu attend que sa refroidisse tu mets une nuit au frigo. Ensuite tu rajoute 1 bifidus(à température ambiante) et à la place de mettre tes yaourts dans une yaourtière il suffi de les mettre dans un plat sur un radiateur. Et ça marche!!!!!!!

highlandora
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Cahors

Posté le: 21 Nov 2004 [16:49]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

bah j'ai lu un post super sur des yahourts au chocolat et comment faire une yahourtiere maison avec un sac de congelation d'une demoiselle qui s'apelle vanillechocolat
voila Flêche (Voir ICI) le lien aussi

ca vaut le coup d'essayer avec des yahourts normaux...
quand a moi j'ai reussit a récuperer une yahouriere chez emmaus... (pour les canadiens c'est une oeuvre de charité ou les gens donnent des choses a vendre et l'organisation les revend a son profit)
j'ai pas encore essayé, mais il me tarde de m'y mettre, j'aimerais bien trouver du lait cru ou de ferme comme ma maman le faisait quand on était petite avec le pot de lait remplit de suite par la fermière...
m'enfin ...
voili voilou...
bisous

Frederiqueb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: En navigation autour du monde

Posté le: 16 Sep 2005 [21:16]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

Je fais des yaourts avec du lait en poudre (question de stockage plus pratique que du liquide), mais avec du liquide ca marche aussi bien :

faire chauffer de l'eau dans la cocotte, et arreter des que les petites bulles commencent a monter a la surface.
Pendant ce temps, melanger 1 litre de lait (que je fais tiedir pour ne pas exploser les pots de yaourts avec du lait froid et mis dans l'eau chaude) (je suis au Canada, il ne fait pas chaud), 1 yaourt, et eventuellement de l'extrait de vanille et/ou du sucre.
Mettre en pots (j'ai des petits pots en verre type pots de bebe), avec couvercle, et laisser 8 heures dans la cocotte, couvercle ferme. Dans les pays frisquet, il faut laisser toute la nuit (je les fais le matin).
Mettre au frigo pour stopper la fermentation, et hop, c'est pret

IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 06 Fév 2006 [22:54]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

Bon, ça donne envie d'essayer tout ça, mais combien de temps se conservent-ils au frigo? et que faut-il mettre comme couvercle par dessus? si on récupère des pots en verre d'autres yaourts.

Cligne de l'oeil
Isabelle

highlandora
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Fév 2006 [19:58]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

salut
A mon avis tu peux fermer les pots avec du film alimentaire et normalement une semaine pour les yahourts dans le frigo ca me parrait pas trop mal comme conservation (en tout cas pas plus de 10 jours) comme ça a vue de nez a force de les faire... (mamy yahourt grande marque commerciale elle doit en mettre des conservateurs)

En tout cas faire attention au lait cru... c'est traitre.
Amicalement
Highlandora

arrowenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Mar 2006 [13:42]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

perso ,j'utilise des petit pour bébé mais aussi des pot "la laitière", je leur met un film plastique et ça marche super. par contre pour la conservation je peux pas repondre, il ne reste jamais plus de 2-3 jours dans le frigo.
"TAMARA"
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Picardie

Posté le: 28 Avr 2006 [00:28]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

HELP !

Je subis depuis quelques jours l'expérience des yaourts semi liquides du "sans yaourtière"....j'ai même été jusqu'à mettre 2 yaourt d'ensemencement........ils avaient l'air ferme au sortir de la cocotte mais au final ça ressemble plus à du yay à boir !
Je suis désepérée........quelqu'un a-t-il enfin la recette miracle ?

Merci

highlandora
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Avr 2006 [19:55]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

a mon avis si la température est trop chaude alors tu risques de "tuer" tes ferments !!!
pas plus de 40°

Je vois que ca pour le moment Heureux

"TAMARA"
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Avr 2006 [00:48]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

Bonsoir,

Merci Highlandora......Sans vouloir abuser.....pour voir si j'ai bien tout compris ???

Je fais bouillir mon lait, je laisse refroidir jusqu'à temps que mon petit doigt fasse trempette à l'aise Cligne de l'oeil, je verse l lait sur le yaourt de base et je mélange vivement au fouet pendant une bonne minute !
Pendant ce temps ma cocote avec un fond d'eau monte en pression, siffle "il était une fois dans l'ouest" David Crockett, décompresse. Moi je vide un peu d'eau pour laisser rien qu'un fond chaud !
Je ferme les yaya et les fourrent dans la cocotte que je referme aussi.......j'enveloppe le tout dasn une couverture polaire......et c parti pour 6 heures !

Qu'en pense les experts.....une errreur quelque part ????

Merci bien !

highlandora
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Avr 2006 [01:13]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

as tu essayé ca????
Citation:
vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Alpes de Haute-Provence

Posté le: Août 22 2004 Sujet : J'ai réussi mes yaourts au chocolat faits maison ! Citer ce message dans ma réponse
Bonjour à tous ! Rire (lol)

Je cherchais vainement comment faire des yaourts au chocolat digne de ce nom ! Rire (lol) J'ai enfin trouvé ! Voici donc la recette :

Flêche (Voir ICI) 1 litre de lait entier frais
Flêche (Voir ICI) 1 tablette de chocolat noir à 52% pour dessert (200gr)
Flêche (Voir ICI) 3 cuillères à soupe de lait en poudre
Flêche (Voir ICI) 1 yaourt du commerce

Pour les puristes de chocolat, nul besoin de rajouter du sucre ; pour ceux ou celles qui craignent le petit côté "amer" du chocolat, ajouter cinq cuillères à soupe de sucre.

Faire bouillir le lait avec la tablette de chocolat noir ; tourner de temps en temps jusqu'à ébullition pour éviter que le chocolat accroche au fond de la casserole. Une fois que vous pouvez tremper le doigt sans vous brûler dans la casserole, mélanger le pot de yaourt, le lait en poudre et éventuellement le sucre. Avec un fouet, mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser dans des pots en grès individuels (8 pour un litre de lait) que vous placerez dans un récipient avec couvercle.
Le récipient contenant les pots de yaourts dans un sac isotherme avec deux bouteilles d'eau bouillante. Fermer soigneusement pour un délai de 6 h minimum. On peut les faire la veille pour le lendemain.

Les yaourts ont une texture épaisse et très goûteux ! Rire (lol)

A bientôt ! Rire (lol)

juste pour bien montrer que la température c'est ultra important

Il y a un élément aussi a considérer
si ton récipient est trop grand alors c'est liquide

Noramelement on fait bouillir le lait que si il est pas UHT et donc sorti de la vache
tu peux mélanger le lait et le yahourt direct a froid

Mais le coup de la cocotte direct chaude ca me parait bizzard...
Vu la recette plus haut tu peux peut etre faire une sorte de mix.... mais vive la température ....

Voilou...
Amicalement
Highlandora

"TAMARA"
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Mai 2006 [00:14]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

Merci et merci encore !

Comme je ne suis pas du genre à capituler : ja vais encore essayer ! Même si je suis très vexée lorsque mon fils fait la grimace devant le yaourt semi liquide et qu'il termine dans l'évier ! Twisted Evil
Faut que j'y arrive ! Je change de méthode et je vais tester le sac isotherme !

En attendant me faut vraiment un thermomètre de cuisson ! Mais je n'en trouve nul part dans les commerces !

Bye

highlandora
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Mai 2006 [18:57]    Sujet : Re: yaourts sans yaourtières

kikouuu
Sinon, j'ai du faire un tell un jour et ça disait qu'il faillait aller a Em****us pour trouver une yahourtiere pas cher et pleins de gens s'en débarrassent moi j'en ai eut une a 5 euros (essaie aussi les foires au grenier)

voilou
Amicalement
Highlandora

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts sans yaourtièreAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6