Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Minis cakes au thon et aux amandes + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Minis cakes au thon et aux amandes + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pour petits et grands une armée de petits pingouinsRecette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinéé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Juin 2006 [21:49]     Minis cakes au thon et aux amandes

Voici une recette que j'ai eu avec mes moules en silicone Te...al :

Minis cakes au thon et aux amandes

(12cakes)

3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile, 12.5cl de lait, 100g de gruyère rapé, 125g d'amandes affilées, 100g d'olives vertes denoyautées, 2 boites de miettes de thon à la tomate, sel et poivre

Prechauffer le four à 180°.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petite à petit l'huile puis le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère et remuer. Incorporer les miettes de thon, les olives coupées en morceaux et les amandes. Mélanger et assaisonner.

Remplir les moules à muffins et mettre au four pendant 30min. Demouler tiède et deguster chaud ou froid. Servir avec une salade ou bien en apéro, coupés en morceaux !

Note: on peut préparer à l'avance et faire rechauffer directement dans le moule au four ou bien on peut aussi mettre le moule à muffins avec la pate crue au congélateur et faire cuire le moment venu (cakes au préalable decongelés)

Notes de moi !
1- Je n'avais pas d'olives, je n'en ai pas mis. Je vous dis le verdict demain.
2-Pour le lait j'ai pris du lait demi ecremé
3- Pour le thon j'ai mis du thon en boite normal, auquel j'ai rajouté un peu de sauce tomate car je n'avais pas de thon à la tomate.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Minis cakes au thon et aux amandes + photo
Page 1 sur 1