| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
naton Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 529 L0calisation: nancy
| Posté le: 29 Juin 2006 [19:14] Sujet : Piment végétarien | |
| j'ai vu une recette antillaise elle utilisé un piment végétarien,(il ne pique pas mais à le gout du piment) je ne sais pas ou le trouver pouvez vous m'aider? 
| _________________
nathounete
|
|
 |
mchristineg Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 400 L0calisation: Sud Est de la France
| Posté le: 29 Juin 2006 [19:28] | |
| tu peux essayer de regarder au rayon des fruits et légumes exotiques des supermarchés. Je ne sais pas dans quelle région tu es, en Rhone Alpes, il y a les magasins de l'enseigne Grand Frais qui ont une gamme de fruits et légumes exotiques très étendue. J'ignore si cette enseigne est régionale ou nationale. Tu peux aussi chercher du côté des épiceries exotiques.
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2926 L0calisation: Marseille
| Posté le: 29 Juin 2006 [20:22] | |
|
C'est un piment qui ressemble au piment citrouille martiniquais (mon préféré ) mais sans capsicine, donc il n'est pas féroce.
Il est petit, rond et rouge.
On en trouve du séché (j'en ai) et je l'ai trouvé dans des épiceries exotiques. Quand il est sec, il est de couleur foncée presque noire.
Frais, il a le goût du poivron en plus fort.
Je ne pense pas que l'on en trouve du frais en métropole
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2926 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Juin 2006 [13:44] | |
|
Oui, tu peux demander le
piment végétarien
, c'est son nom (parce qu'il ne pique pas )
Sinon, dans une épicerie italienne, tu pourras peut-être trouver du
pepperoncini
(qui pique très peu)
Le
pimento
ne pique pas du tout ou encore le
purple beauty
(c'est ce que j'avais : je l'ai cherché pour en faire une photo, mais je ne l'ai pas retrouvé personnellement, je n'aime que le piment féroce )
Les piments sans force sont appelés "
capsicum annuum
" en latin et souvent c'est inscrits sur les sachets.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
|