Posté le: 29 Juin 2006 [08:18] Rouleaux froids de canard aux kumquats
Hello !
Je vous mets 1 autre petite recette qui m'a l'air délicieuse (vu à la tv dimanche dernier) !
Rouleaux froids de canard aux kumquats (Jean Daniel)
Ingrédients :
• 400 g de canard émincé fin (le canard est poché préalablement dans un court bouillon, sauce de soja, oignons, gingembre et sucre roux pendant 1h30)
• 300 g de germes de haricots Mungo (ou soja)
• 200 g d'oignons émincés
• 100 g de graisse de canard ou d'huile
• 50 g de kumquats confits hâchés fin
• 10 galettes de riz (2 par rouleau)
• 10 feuilles de laitue
• 15 feuilles de Tia-To (Perille)
• 50 g de sauce Hoi Sin + 20 g de sucre + 10 g de vinaigre de Shin Kiang (mélanger ensemble à chaud)
• purée de piments (facultatif)
Préparation :
Faire sauter au wok, graisse de canard (ou huile), oignons, canard émincé. Assaisonner. Réserver.
Mouiller (par 2) les galettes de riz dans de l'eau chaude. Les étaler sur un linge propre et sec. Laisser pendant 5 mn.
Mettre la laitue sur les galettes, étaler la sauce Hoi Sin, la purée de piment, les kumquats émincés, les germes de soja, le canard émincé puis rouler comme un gros cigare. Servir.
Source : jeanpierrecoffe.com
Certaines d'entre-vous ont-elles déjà testé cette recette ?...connaissez-vous les ingrédients et où les trouvez-vous ?...notamment les feuilles de tia-to et le vinaigre shin kiang ?
Merci d'écairer ma lanterne !
Posté le: 29 Juin 2006 [14:54] Re: Rouleaux froids de canard aux kumquats
La Menthe Pourpre,herbe aromatique originale.
Nom Botanique:Perilla frustescens
Appellations,Anglais: Chinese basil, Français: Perille,Shiso,Vietnamien: Tia Tô,Laotien:Nga chien chin, Thailandais: Nag-mon,Nga-khi-mon
Chinois: Zi su (pérille pourpre)
Feuilles vertes sur le dessus, et pourpres en dessous.
Utilisée en salade, et également dans les plats cuisinés, Peut accompagner les Nêms.
Elle sert également de conservateur, et colorant alimentaire,comme dans le gingembre mariné nommé :Gari
Famille des Labiées, comme le Basilic, la Menthe, les Orties
J'ai rajouté d'autre plantes à cuisiner, asiatiques et quelques légumes.
sur www en dessous du message
pour le vinaigre toujours en magasins exotique.Bonne journée.Peppone64
Posté le: 29 Juin 2006 [17:15] Re: Rouleaux froids de canard aux kumquats
Merci encore Peppone...est-ce que cette recette t'inspire + que celle du boeuf ! ...tu m'as l'air calé en cuisine asiatique ! ...je vais aller voir ww !