| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
naton Membre Super Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| |
| Revenir en haut de page | |
 |
nuwa Membre habitué


Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 12
| Posté le: 30 Juin 2006 [17:32] Re: Nouilles de soja sautés | |
| Nouilles de célophane? Si elles sont blanches est très transparentes, il s'agirait sans doute de nouilles de riz. Généralement, on met ce que l'on veut dans les recettes de nouilles sautées. Tu devrais peut-être essayer de décomposer le plat, ingrédient par ingrédient et travailler à partir de là.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
naton Membre Super Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 30 Juin 2006 [17:59] Re: Nouilles de soja sautés | |
| oui peut etre dailleur dans cette recette on dirais qu'il y a des crevettes sechés et un peu de viande haché pour ce qui est de la sauce par contre
et la sauce ça compte.
a+
| _________________
nathounete
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
peppone64 Membre Super Génial


Age: 77 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 494
| Posté le: 30 Juin 2006 [20:29] Re: Nouilles de soja sautés | |
|
| naton a écrit: |
je m'en achete de temps en temps chez un traiteur j'aaaaaaaadore,ça ne doit pas etre compliqué je pense (dailleur les recettes les plus sont souvent les meilleurs) bref,je pense qu'il y à de la sauce soja les nouilles de soja ( à vrai dire j'appel ça des nouille de sélophane ) enfin si quelqu'un à déjà gouté ou connais la recette.
merci
|
Bonsoir je pense qu'il s'agit de vermicelle de soja ! à préparer de façon différente des pâtes alimentaires habituelles.
Se cuisinent, avec des légumes, des crevettes, du crabe, aprés trempage dans de l'eau tiède, le but étant de faire gonfler les vermicelles avec le jus de cuisson de l'ingrédient que l'on utilise. lol.
peppone64
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
naton Membre Super Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| |
| Revenir en haut de page | |
 |
peppone64 Membre Super Génial


Age: 77 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 494
| Posté le: 01 Juil 2006 [08:09] Re: Nouilles de soja sautés | |
|
| naton a écrit: |
à bon je pensé que ça se faissais tremper dans l'eau avant d'ajouter d'autres ingredients donc tu me dit qu'il faut les mettre comme ça dans une sauce
a+
|
Bonjour Naton, je me résume, en général les pâtes asiatiques sont à faire tremper 3/5 minutes avant de les préparer ,soit sautées ,soit cuitent à l'eau ou au bouillon ,tout dépend de l'utilisation finale.
Pour ce que tu cite, je pense qu'il s'agit de vermicelle de soja ? (style cellophane)donc pas de vermicelle de riz ?, tu défais la quantité nécessaire, tu fais tremper dans l'eau afin de les ramolirs.
Dans le Wok ,ou autre récipient, tu fais ta préparation, légumes, viande, crustacés, ce que tu veux avec un fond de volaille, s'il n'y a pas assez de liquide tu ajoute un peu de bouillon, et ensuite tu mets tes vermicelles trempés, égoutés, mélange bien à la préparation, finir la cuisson à couvert, feu moyen,surveiller,remuer la préparation, les vermicelles vont boire le jus et devenir translucides et colorés ,suivant si tu a mis du soja.
C'est fini.Servir chaud (comme l'on dit !!)
Bonne journée.Peppone64
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|