Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouilles de soja sautés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Nouilles de soja sautés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Juin 2006 [16:11]     Nouilles de soja sautés

je m'en achete de temps en temps chez un traiteur j'aaaaaaaadore,ça ne doit pas etre compliqué je pense (dailleur les recettes les plus sont souvent les meilleurs) bref,je pense qu'il y à de la sauce soja les nouilles de soja ( à vrai dire j'appel ça des nouille de sélophane dingo) enfin si quelqu'un à déjà gouté ou connais la recette. Pitié ! Pitié !
merci Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
nuwa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Juin 2006 [17:32]     Re: Nouilles de soja sautés

Nouilles de célophane? Si elles sont blanches est très transparentes, il s'agirait sans doute de nouilles de riz. Généralement, on met ce que l'on veut dans les recettes de nouilles sautées. Tu devrais peut-être essayer de décomposer le plat, ingrédient par ingrédient et travailler à partir de là.
naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juin 2006 [17:59]     Re: Nouilles de soja sautés

oui peut etre dailleur dans cette recette on dirais qu'il y a des crevettes sechés et un peu de viande haché pour ce qui est de la sauce par contre Question
et la sauce ça compte.

a+

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 30 Juin 2006 [20:29]     Re: Nouilles de soja sautés

naton a écrit:
je m'en achete de temps en temps chez un traiteur j'aaaaaaaadore,ça ne doit pas etre compliqué je pense (dailleur les recettes les plus sont souvent les meilleurs) bref,je pense qu'il y à de la sauce soja les nouilles de soja ( à vrai dire j'appel ça des nouille de sélophane dingo) enfin si quelqu'un à déjà gouté ou connais la recette. Pitié ! Pitié !
merci Je bondis de joie

Bonsoir je pense qu'il s'agit de vermicelle de soja ! à préparer de façon différente des pâtes alimentaires habituelles.
Se cuisinent, avec des légumes, des crevettes, du crabe, aprés trempage dans de l'eau tiède, le but étant de faire gonfler les vermicelles avec le jus de cuisson de l'ingrédient que l'on utilise. lol.
peppone64

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juin 2006 [20:40]     Re: Nouilles de soja sautés

à bon je pensé que ça se faissais tremper dans l'eau avant d'ajouter d'autres ingredients Question donc tu me dit qu'il faut les mettre comme ça dans une sauce Question

a+ Je bondis de joie

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 01 Juil 2006 [08:09]     Re: Nouilles de soja sautés

naton a écrit:
à bon je pensé que ça se faissais tremper dans l'eau avant d'ajouter d'autres ingredients Question donc tu me dit qu'il faut les mettre comme ça dans une sauce Question

a+ Je bondis de joie

Bonjour Naton, je me résume, en général les pâtes asiatiques sont à faire tremper 3/5 minutes avant de les préparer ,soit sautées ,soit cuitent à l'eau ou au bouillon ,tout dépend de l'utilisation finale.
Pour ce que tu cite, je pense qu'il s'agit de vermicelle de soja ? (style cellophane)donc pas de vermicelle de riz ?, tu défais la quantité nécessaire, tu fais tremper dans l'eau afin de les ramolirs.
Dans le Wok ,ou autre récipient, tu fais ta préparation, légumes, viande, crustacés, ce que tu veux avec un fond de volaille, s'il n'y a pas assez de liquide tu ajoute un peu de bouillon, et ensuite tu mets tes vermicelles trempés, égoutés, mélange bien à la préparation, finir la cuisson à couvert, feu moyen,surveiller,remuer la préparation, les vermicelles vont boire le jus et devenir translucides et colorés ,suivant si tu a mis du soja.
C'est fini.Servir chaud (comme l'on dit !!)
Bonne journée.Peppone64

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Nouilles de soja sautés
Page 1 sur 1