Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cassidyjjjj Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 1007
| Posté le: 21 Mai 2005 [13:23] Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
|
Bavarois aux fraises et coulis de framboises
Ingrédients :
300 g de fraises surgelées
100 g de coulis de framboises
120 g de sucre en poudre
6 feuilles de gélatine
40 cl de crème fleurette
Boudoirs
un peu de coulis de framboises pour la déco
Préparation:
Dans un moule (moi j'ai pris un moule à manqué car je n'ai que ça), mettre au fond les boudoirs.
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Mixer ensemble les fraises avec les 100 g de coulis de framboises, rajouter le sucre.
Faire chauffer sur feu doux. Hors du feu, mettre les feuilles de gélatine à dissoudre.
Monter la crème fleurette en chantilly.
Une fois que le mélange fruit + gélatine est froid, ajouter délicatement la chantilly.
Mettre la préparation sur les boudoirs, couvrir d'un film alimentaire.
Mettre au frigo pendant une nuit.
Pour le démouler, j'ai mis mon moule dans un peu d'eau tiède et je l'ai ensuite renverser sur une grande assiette.
Moi je l'ai servi avec un peu de coulis de framboises.
Remarque : pour faire refroidir le mélange fruit + gélatine plus vite, j'ai posé le saladier dans un autre saladier rempli d'eau froide.
|
|
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

| Posté le: 22 Mai 2005 [13:08] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| Bravo....
J'aimerai juste savoir comment tu fais pour le démouler, car chez moi c'est souvent la catastrophe et tout se casse.
| _________________
25heures
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2005 [13:54] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| bonjour 25heures,
Pour le démoulage, c'est tout simple, tu prend un moule dans lequel tu mets un peu d'eau tiède. Ensuite tu y pose ton moule qui contient le bavarois, tu passe un couteau sur les bords du bavarois. Ensuite on met une grande assiète sur le moule et hop on renverse le moule. Normalement le bavarois se démoule.
(en plus moi quand je l'avais fait, j'avais mis de l'eau vraiment très chaude et j'ai quand même réussi à le démoler sans que ca ne se casse).
J'ai lu ailleurs qu'on pouvait mettre le bavarois au congélateur pendant 30 minutes afin de bien raffermir les bords pour qu'ils soient moins fragiles à démouler et décorer.
Sandrine
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2005 [14:02] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| Mais alors tu as les biscuits sur le dessus du gâteau, non ?
| _________________
25heures
|
|
 |
Aeris92 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 162
| Posté le: 22 Mai 2005 [16:00] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
|
| 25heures a écrit: | |
Mais alors tu as les biscuits sur le dessus du gâteau, non ?
|
d'après moi il faut retourner le bavarois à l'aide d'une autre asiette ! sur les photos on voit que les boudoirs sont en dessous donc j'en déduis que le bavarois a été "retourné" 2 fois, une première fois pour le démouler (les boudoirs sont au dessus) puis une deuxieme fois sur une autre assiette (pour que les boudoirs soient au dessous)
je me trompe peut-etre mais ca me semble la solution logique ! 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2005 [16:28] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| Oui c'est ça, mais le problème c'est que c'est un gâteau tellement délicat qu'à coup sur je le rate !
| _________________
25heures
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2005 [16:40] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| oui en effet les boudoirs se retrouvent au dessus mais ensuite je prend une autre assiète que je place sur les boudoirs et je retourne le tout.
Sandrine
|
|
|
 |
Nokina Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 324
| Posté le: 28 Juin 2006 [14:22] Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| Voilà mon bavarois réalisé avec une recette du site qui est tout simplement GENIALE, car très facile.
Pour un premier essai, c'était réussi, il a fait son effet !
| |
|
 |
belinha Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401
| Posté le: 30 Juin 2006 [19:15] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| hello lorence
je viens de terminer ton bavarois:SIMPLICIME!!!c'est super!
par contre j'aimerais te poser une question:pour le transport(oui j'avais pas penser a ça avant!!!)penses tu que je dois le laisser dans le moule et le démouler chez mon amie(+faire la déco chez elle) ou c'est possible de le transporter tout prêt??
bien sur je pense le ramener dans un sac isotherme(il ya 10 min de route :grand max!!)
en faite c'est quoi sa consistance:très mou(genre mousse)ou plus ferme!
ou alors j'avais penser le congeler(tout prêt)10ptites minutes juste pour le voyage et hop au frigo en arrivant:qu'en penses tu???
merci de ta réponse!!
|
|
|
 |
Nokina Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 324
| Posté le: 30 Juin 2006 [21:38] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
|
Comme toi, je n'avais pas pensé au transport !!
En fait, il se tient très bien, ETONNANT !
J'avais démoulé vers 13 h, j'ai fait ma déco et j'ai remis au frigo.
Ensuite, à 19h, sorti du frigo, je l'ai mis dans la voiture climatisée et hop en route !
Moi j'avais 5 min de trjet, et ben il était nickel !
C'est plus les triangles en chocolat qui étaient contents d'arriver plus que le bavarois, il était IMPECCABLE !
Pa contre je l'ai transporté sur mes genoux, parce qu'un sac isotherme, je pense qu'il va toucher ou le dessus ou les bords, et là à mon avis, ça risque de l'abîmer. Tu me diras.......
| |
|
 |
meo Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 9
| Posté le: 02 Juil 2006 [15:22] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| Coucou!
Moi aussi j'ai fait le bavarois!
Et... Trés trés bon.
Mais moi non plus, pas moyen de le démouler! Et les boudoirs étaient remontés à la surfaces, du coup, le dessous était dessus et le dessus dessous .
Voilà, vous pensez qu'en mettant de l'alu au fond du moule ça irait, afin de pouvoir démouler? 
|
|
|
 |
cga Membre Super Génial

| |
 |

| Posté le: 02 Juil 2006 [23:08] Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| oui c'est vrai je t'avais dit que je mettrais une photo alors je vais essayer il est pas top en visuel mais bo
n....
|
|
|
 |
meo Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 9
| Posté le: 03 Juil 2006 [11:41] Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
|
| cga a écrit: |
| meo a écrit: |
Oui j'y avais pensé mais je trouvais ça un peu gênant du fait qu'il faille faire tenir les boudoirs au fond et le papier sulfurisé c'est pas trés discipliné, ça tient pas en place
|
On peut le mouiller et il épouse la forme des plats sans "gigoter".
|
Merci pour l'astuce, je le ferai la prochaine fois! 
| |
|
 |

| Posté le: 21 Juil 2006 [21:19] Bavarois aux fraises et coulis de framboises | |
| ou es-tu meo?
et ton bavarois?c'était bon?et le démoulage?
voici la photo de "mes ptits bavarois"individuels(au lieu de mettre des fraises j'avais mis des pêches+abricots:a essayer!)c'était très bon!
|
|
|
 |
|