Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

écart régime!! culpabilité

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «écart régime!! culpabilité
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aud_rey
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Nice

Posté le: 02 Mar 2004 [22:03]     Sujet : écart régime!! culpabilité

j'essaie de faire attention à mon alimentation depuis une dizaine de jours et ce soir c'est un peu la deprime, je viens de manger des pates à la carbonara!!!! Pleure ou vraiment très malheureux
Comment faites vous pour ne jamais faire d'ecart surtout si comme moi à la maison vous êtes la seule à faire le regime ... Question

Version imprimable de cette page
Miss A
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris 11

Posté le: 02 Mar 2004 [22:13]    

Bonsoir Audrey,

Tu devrais t'inscrire au forum "régime ensemble", ou au moins y faire un tour et y bavarder...
La solidarité entre internautes peut t'aider, surtout si tu n'es pas soutenue à la maison...

Tu fais quoi comme régime ? Tu veux perdre combien ?

Le principal, c'est de ne pas trop te frustrer (oui, je sais, quand on fait un régime, c'est difficile), sinon, quand tu craques, c'est grave.

Ce que j'essaie de faire, c'est de me faire plaisir, de faire des concessions: oui pour les pâtes carbonara (une PETITE portion), mais d'abord un bol ou deux de soupe aux légumes. Comme ça, je ne serai pas affamée devant mon plat de pâtes et je ne me jetterai pas dessus. Au contraire, je prendrai le temps de bien le savourer et de bien profiter de mon écart.

Mais c'est clair que si tu as beaucoup à perdre et que le régime s'annonce long, il faut te ménager de petits plaisirs sans culpabiliser...

Bon courage et à bientôt

aud_rey
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Mar 2004 [10:20]    

Merci Miss A pour ton soutien, decidemment t'es toujours là qd j'ai besoin d'etre rassuré.. Très Heureux
ça va deja mieux ce matin..
En fait je ne fais pas de regime particulier, j'essaie juste de faire attention et de manger en particulier viande ou poisson grillé et legumes vapeurs..
Je n'ai jamais eu de pb de poid jusqu'a présent, on disait meme parfois que j'étais trop maigre.. puis je me suis mise en menage etj'ai pris 8 kg en 1 an ... Pleure ou vraiment très malheureux
Sans redevenir comme avant, je souhaite perdre qd mem qq kg.. mais c difficile ca je vais svt mangé chez mes parents et leur bonheur est de me faire des bons petits plats...
Je vais essayer d'oublier mon ecart d'hier et de repartir motivée Entraînement physique de boxe
a +

katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 03 Mar 2004 [10:33]    

Baonjour audrey!
ah, si c de façon ponctuelle, tu peux essayer de manger plus de légumes verts, pas forcément cuits à la vapeur tout le temps, mais pas non plus dégoulinants de sauces et de gras.
Les salades aussi sont très bonnes, en sachant que tu peux faire des vinaigrettes sans aucune goutte d'huile. Moi je fais toujours moutarde, sel poivre, herbes. ou parfois je rajoute du fromage blanc... C très bon, et pas gras du tout!
Qd à la viande et le poisson, mangesen autant que tu veux! c très bon, du moment toujours que tu ne les inondes pas de sauce grasse. Et éviter les morceaux de viande trop gras aussi.
Qd aux pates, mets toi au pâte complètes, c bien mieux que les pates classiques ( bon plus cher aussi à priori..) et le riz complet aussi. Pour ton cas, je ne pense pas que des pates à la carbonara soient une fatalité.
Essaie de grignoter moins de sucreries entre les repas, ou bien des yaourts 0% -attention à la quantité de sucre néamoins- ou bien des fruits frais. ça changera bcp, tu verras. garde toi des petits plaisir comme des dessert pas trop riches, tu en trouveras pleins sur le forum cuisine diététique!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et n'oublie pas que tu n'es pas seule dans ce régime, toutes les filles (parce que la majorités sont des filles, fo le dire) du forum régime ensemble sont là pour te soutenir!

Stan Rice
Lily of walley
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Haute Normandie

Posté le: 03 Mar 2004 [18:25]    

Bonjour

Moi aussi j'ai bien du mal a ne pas faire d'eccarts
En fait cela fait un que je me suis mis au regime et j'ai perdu 10 kilos!!
moi cela fait quelques mois que ne suis plus motivee et resultat +3 kilos sur la balance Pleure ou vraiment très malheureux

Je fais pourtant des efforts mais bon....

Il faudrait se remotiver Entraînement physique de boxe

En tout cas je comprends tout a fait ce que culpabilite veux dire

A bientot

Lily

aud_rey
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [11:28]    

merci katapi pour tes conseils...
Allez lily tu as bien reussi à perdre 10 kg en an alors la volonté et la motivation doivent etre des noms qui te caracterisent.. Cligne de l'oeil
Je vais essayer de faire un tour sur "regime ensemble"
Lily y es tu??
biz et encore merci!

Lily of walley
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2004 [12:56]    

bonjour Audrey

Non je ne suis pas encore sur c forum ms je pense que je vais y aller malgre tout embarrassé (oops)
en + si tu y vas, cela pourrais etre cool de se motiver

A bientot

Lily

aud_rey
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [17:30]    

allez lily on va se motiver et va les perdre ces kg qui nous embetent!!!
Combien de kg souhaites tu perdre??
Ce qui est difficile pour moi c'est que je travaille à mi temps et le reste du temps je prepare un concours et danc je reste à la maison.. le piege pour les grignotages!!!
En plus ce soir c l'anniv d'un copain, j'espere que je serais raisonnable!!! Roulement de yeux
A trés bientôt bisou

Lily of walley
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2004 [20:53]    

Bah Audrey j'aimerais perdre 5 a 6 kilos et cela serait parfait
et toi?
pour ma part ce soir pas terrible : apero avec quelques biscuits sales pour fete un petit evenement avec mon cheri
et ensuite burger maison et compote de pommes en dessert
je me console en me disant que ce midi j'ai prepare du poisson avec des haricots vert et un kiwis

J'espere que cela a ete a ta soiree d'anniv

A bientot

Lily

Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Lyon

Posté le: 04 Mar 2004 [21:10]    

coucou

Alors moi c'est pareil quand je grignote un truc qui est strictement interdit par mon regime je me dit ;

dan un premier temps : quitte a faire un ecart autant que ca vaille le cou!!!

et dan un second temps : je me culpabilise a mort et suis encore plus decouragée car evidemment j'ai repris du poids !!!!

mai bon il faut compenser les ecarts par le sport ou un diner tres tres leger ; soupe !

Et essayer de les eviter mai je sai que c plus facile a dire qu'a faire!

Miss A
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2004 [21:33]    

Tu sais Aniatana, ma maman dis toujours: "si tu n'aimes pas ce que tu manges et qu'en plus ça fait grossir, c'est pas la peine de te forcer"

Faut quand même se faire plaisir de temps en temps: c'est pas bon de se frustrer en continu.
En ce moment j'essaie d'être raisonnable. Je n'achète plus de petits gâteaux au chocolat, j'achète des petits gâteaux secs tout simples (et la marque de base, comme ça, je sais que c'st pas plein de beurre, vu le prix Cligne de l'oeil ). En manger me fait plaisir, masi je ne me jette pas sur le paquet.
pareil pour le chocolat: je peux manger 200g de chocolat au lait en un quart d'heure. Par contre je me jette moins sur le chocolat noir: donc c'est ça que je m'autorise...

Faut arriver à se dominer (oui, je sais, c'est dur, je ne sais pas combien de temps je vais tenir non plus...): se contenter d'un petit plaisir (mais qu'il fasse VRAIMENT plaisir alors Cligne de l'oeil )

Bon courage Aniatana et à bientôt

Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2004 [22:44]    

le truc c'est que j'arrive pas a me restreindre : c tout l un ou tout l autre soit je me jette sur la bouffe soit je mange pe, mai si je met le nez dasn un paquet ; c foutu pour moi !!!

c horrible d'etre exessive !

Miss A
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2004 [00:47]    

Tu as déjà essayé les gâteaux emballés par deux, les carrés de chocolat emballés seuls, etc... bref les "mini-doses"...
Bon c'est pas très écolo confus (ennuyé), mais les paquets de gâteaux contenant 2 (ou plus) "sachets fraîcheur", ça me limite (même quand je ne fais pas attention à ce que je mange...)

Tu vis seule ?
Mon chéri est intenable: quand je lui achète un paquet de barres au chocolat, ou de viennoiseries, il mange tout le paquet d'un coup.
Maintenant, je le rationne: je planque les sucreries et je lui en accorde 1 ou 2 par jour. Il me les demande et je vois, en fonction de ce qu'il a mangé, si c'est raisonnable ou pas (il faut bien un adulte dans cette maison de fous Cligne de l'oeil )

Sinon, désolée, mais je ne vois pas d'autre solution.
Bon courage en tous cas et à bientôt

Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2004 [09:42]    

coucou Miss A,
Non je vis avec quelqu'un qui n'est pas du genre a manger des sucreries n'importe quand bien au contraire !!

Mais c'est assez bisard, car je n'arrive pas a prendre le pouvoir sur ça et a me gerer, chez moi, c' est tout l un ou tout l autre et c'est asssez compliqué!

J'evite au max de me faire plaisir avec les sucreries car je sai que ca va être fatal !!

Mais je m 'accorde quand meme un desert par semaine!lol

biz

merci

aud_rey
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2004 [13:34]    

Moi mon probleme c'est pas les sucreries, de toutes facon je n'achete plus de sucreries comme ça c'est réglé!!! Cligne de l'oeil , mais le salé!!
J'ai bp de mal à ne pas manger de fromage aprés un repas, ou à resister aux biscuits apero qd je suis chez des amis..
Une petite voix Ange miam me dit, "allez tu peux bien attendre le repas, de toute facon ça va te couper l'appetit " et l'autre Encore j'ai faim me dit "allez juste un ça peut pas faire de mal..." et qd on en a pris un c trop duir de s'arreter.. Malheureux (triste)
En tout cas cette aprem c'est promis pas de grignotages...
a +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «écart régime!! culpabilitéAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2