Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map : Pain d'épices

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap : Pain d'épices

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gaga50
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: basse normandie

Posté le: 07 Avr 2008 [20:16]    

Bonsoir
moi aussi j'ai fait la recette de langlade/marina83 mais cuite au four, le pain 'épice est vraiment très moelleux et très bon mais je trouve ça dommage que ça s'effrite quand on coupe une tranche Pleure ou vraiment très malheureux ça vous fait pareil ou j'ai loupé quelque chose?

Version imprimable de cette page
Gwenola
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: France (41)

Posté le: 12 Avr 2008 [16:55]    

Non, aucun pb pour le couper. Il était parfait.
Si vous avez respecté les proportions ; sans doute est-ce un pb de cuisson, de témpérature du four ? Mais, l'ayant fait en MAP, je ne pourrais pas vous aider beaucoup sur ce point. Navrée...

Un peu de Magie

gaga50
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: basse normandie

Posté le: 12 Avr 2008 [23:24]    

Merci de votre réponse gwenola, je l'ai cuit a 150 °C 30/35 min, mais c'est pas grave c'était très bon, j'ai meme fait un crumble avec
Hello, Kikou, Bonjour

laetitia43lc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Tourraine

Posté le: 29 Mai 2008 [13:33]    

Très Heureux je vous présente mon pain d'épices:

ZOOM (clic)

Je précise que j'ai utilisé la recette de Polange ! C'est bon

Moulinex Home Bread OW200030.
cannelle-
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Juin 2008 [21:16]    

Bonsoir

J'ai fait aujourd'hui la recette du pain d'épices de Langlade, je ne l'ai pas encore gouté car j'attends 24 h avant de le découper, il parait que c'est recommandé mais il me parait hyper moelleux et sympa au niveau odeur. Je vous dirais demain.
Par contre j'ai respecté les quantités et le pain n'est pas très volumineux, pensez-vous que l'on puisse doubler les quantités (cela passera dans ma MAP (machine à pains)) sans remettre en cause la qualité de la cuisson ?
Bonne soirée.
Cannelle

mamie f
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 62

Posté le: 11 Juin 2008 [21:48]    

à voir tous vos messages positifs,vous me donnez envie de tester cette recette en map.vite dans mes coups de coeur C'est Okey !
cannelle-
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Juin 2008 [07:26]    

Bonjour,

Verdict pour le pain d'épices de Anglade : Rire (lol) très très bon ! Tout le monde s'est régalé ce matin au petit déj. Je vais essayer de doubler les quantités pour avoir plus de volume et d'affiner les quantités d'épices, en diminuant légèrement beurre et miel.
Enfin, voici un pain d'épices digne de ce nom parce que jusqu'à présent mes deux essais (avec des recettes qui à priori tenaient la route) m'ont toujours donné des pains dures et non moelleux. Je pense que cela vient de la cuisson aussi et pourtant j'ai un bon four à chaleur tournante avec lequel je cuis mon pain quotidien. Bref, avec la MAP, il n'y a pas de surprise ou plutôt si, une bonne !

Bises à toutes.

Cannelle

tinoun0
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Oct 2008 [14:48]    

Je fais exactement la meme recette que Marina83 mais je double les doses sauf pour la levure j en mets autant. Coté épices je mets 1cc 4épices, 1/2 cc de muscade, 1/2 cc de cannelle. Pour la farine 400g de seigle. Mon pain d épice touche quasiment le hublot.

TH:70
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap : Pain d'épicesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6