| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mercotte Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1122 L0calisation: Chambéry
| Posté le: 09 Avr 2005 [21:15] | |
| tu le trouves au rayon du sel en super marché la boîte est exactement comme celle du cel cérébos de 500g la couleur est à base de jaune !
Mais si tu n'en mets pas ce n'est pas grave ça marche quand même, le bicarbonate a une action à peu près équivalente à celle de la levure chimique !
bye 
| _________________
Mercotte
2 map
1 petite hinari pour les pains
1 XBM 338 pour les brioches
|
|
 |
baki Membre habitué

| Posté le: 14 Avr 2005 [18:57] | |
|
Bonsoir
J'ai besoin d'une comfirmation Langlade a donné une recette de pain 'épices le 15/3/2004 qui semble fort sympa mais la proportion farine est: 130g farine blanche et 70g farine complète ne manque t il pas un chiffre devant les 70 g
Merçi pour la réponse
[/img]
| |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2005 [21:44] | |
| Non, c'est bien 70g mais c'est pour le pain d'épices en Map (machine à pains) donc c'est un peu différent mais il est aussi très bon, plus riche que celui de vanille chocolat, la texture est bp + moelleuse, il s'éloigne du pain d'épice que l'on a l'habitude de manger disons qu'il fait + artisanal !
Les 2 sont bons ça dépend de ce que tu recherches !
| _________________
Mercotte
2 map
|
|
 |
baki Membre habitué

| Posté le: 15 Avr 2005 [17:44] | |
|
| Mercotte a écrit: |
Non, c'est bien 70g mais c'est pour le pain d'épices en Map donc c'est un peu différent mais il est aussi très bon, plus riche que celui de vanille chocolat, la texture est bp + moelleuse, il s'éloigne du pain d'épice que l'on a l'habitude de manger disons qu'il fait + artisanal !
Les 2 sont bons ça dépend de ce que tu recherches !
|
Merçi Mercotte;
J'ai donc fait le 1er ce matin en le démoulant trop chaud il s'est cassé.
Le 2ème s'est énormément creusé.
Par contre c'est vrai, moi qui suit une fondue du pain d'épices ils sont très moelleux.
Par contre je vais faire ma recette au four traditionnel car je ne peux pas faire de jolies tranches avec ces 2 là pour une recette de tiramissou au pain d'épices.Je me demande s'il ne faudrait pas doubler les doses car dans ma recette c'est :
500g de farine+ 500g de miel.
Pas de sucre et de beurre mais avec 25 cl de lait, 30g de cassonade, 60g d'écorces d'orange confites, 1cc de gingembre, 1/2cc de de cannelle, 1/2 cc d'anis en poudre ( si on aime l'anis), 2 pincées de 4 épices, 1/2cc sel
four tradi à 5 pendant 1h15.
Ou alors c'est ma MAP moi c'est une rivièra.
Mes pains sont excellents et là je vais essayer une brioche légère car ma recette ressemble + à un quatre quart.
A bientôt pour la suite du pain d'épices
| |
|
 |
Ricorico94 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 17 L0calisation: Paris
| Posté le: 25 Avr 2005 [09:39] | |
| Bonjour,
Merci Langlade !
J'ai essayé cette recette de pain d'épices... et le résultat est très bon !
Le Pain s'est un peu affaissé en cours de cuisson, mais ça reste acceptable, et de toute façon, j'ai le même problème avec tous mes essais.. ;-(
Pour info, j'ai pris du miel d'oranger. Pour les épices, on aurait pu enmettre un peu plus, je pense.
Bravo et merci!
Rico
| _________________
Ma MAP est une AFK BM-3
|
|
 |
GG47 Nouveau Membre

| Posté le: 25 Avr 2005 [19:48] | |
| Je confirme que la levure chimique est du bicarbonate de soude c'est la même chose ...donc pas d'affolement!!!! C'est une action chimique qui permet à la pate de lever.
(la différence avec la levure dite "de boulangerie" = celle là c'est de la "biologique", ce sont des champignons microscopiques qui naturellement fermentent et font lever la pate en produisant du gaz lors de la cuisson, les bulles de gaz sont emprisonnées dans la pate donc elle gonfle).
| |
|
 |
pivat Nouveau Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 3 L0calisation: le havre
| Posté le: 08 Juin 2005 [20:00] | |
| bonjour
j'ai fait la recette de langlade dans une r&b
bon ca a l air delicieux mais il s est affaisse au milieu
j avais mis du miel liquide
la prrochaine fois je mettrais peut etre plus de farine
@+
| _________________
R&B QD 785 A
|
|
 |
isabelle73 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 128 L0calisation: 95
| Posté le: 04 Juil 2005 [17:25] | |
| concernant la recette de pain d'épives de nanette04,
ton TH est à combien ? pour savoir si je dois modifier les quantités
merci
isa
| _________________
MAP FAR th 50
MAP HOME BREAD XXL
Sorbetière Philipps
Kitchenaid Artisan Orange |
|
 |
Cen_Drine Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 910 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 07 Juil 2005 [21:25] | |
| je viens de faire le pain d'épice de langlade et je me suis régalée
en plus 1er essai de la fonction gateau de ma map et complète réussite moi qui adore le pain d'épice je suis ravie 
|
|
|
 |
gyzmo Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 14 L0calisation: lens
| Posté le: 16 Aoû 2005 [17:22] | |
| pour Langlade,
j'ai fait un pain d'epice, mais le resultat n'est pas trop bo, le gout est super, mais au milieu c trop compact. j'aimerais savoir a quoi cela est du?? est-ce parce que j'ai mis de la levure de boulanger???
et sinon, coment faire un bon et gros pain d'epice dans une map quigg, quelles sont les proportions pour un pain de 1kg??
merci d'avance de votre réponse.
gyzmo
ps : je suis désespérée de réussir cette recette (2 pains d'epices raté) 
| |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2005 [17:28] | |
| Bien évidemement, il faut mettre de la levure chimique ou mieux du bicarbonate de soude !
| _________________
Mercotte
2 map
|
|
 |
syl223 Membre habitué

| Posté le: 19 Nov 2005 [19:01] | |
| bonjour
pour la recette de Nanette1 la levure sèche c'est de la levure de boulanger ou de la chimique
merci
| |
|
 |
sandrineroze Membre

Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 4 L0calisation: Hauts-de-seine 92
| Posté le: 20 Nov 2005 [18:36] | |
|
coucou je suis nouvelle et propriétare d'une MAP selec-line 538, je vous félicite de ce super forum, bravo !!!
Grace a vous j'ai déjà réaliser brioche, brioche choco, et apin épice tout chaud d'il y a 5 min...j'ai fait des photos je vais essayer de vous les mettre.
merci et à bientot
ps: y a t'il un post comme pour d'autres map type hinari : 'recapitulatif machine à pain selec-line 538' merci d'avance
sandrine 
|
|
|
 |
gyzmo Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 14 L0calisation: lens
| Posté le: 20 Nov 2005 [21:30] | |
| bonjour,
j'aimerais faire cette recette, mais sur une quigg, quel est le programme cake, gateau?? (apparemment c'est pas le programme sucré).
j'attend vos reponses.
gyzmo
| |
|
 |
syl223 Membre habitué

| Posté le: 21 Nov 2005 [09:08] | |
| Je pense que c'est plutôt le programme pain rapide
|
|
|
 |