Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anne lyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 35
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 827


Posté le: 01 Fév 2006 [17:48]     Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses

Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses


Pour 4 personnes :
Préparation : 10 min
Marinade : 20 min



Ingrédients :

12 à 16 belles noix de Saint-Jacques
4 c. à s. d'huile d'olive
2 c. à s. de ciboulette fraîche
3 ciboules
1 citron jaune
1 c. à s. de baies roses en saumure, égouttées
Sel, poivre

Préparation :

Placez les assiettes de service au réfrigérateur.
Parez les noix de Saint-Jacques (enlevez corail et cartilage ainsi que la "peau" qui les entoure, si le poissonnier ne l'a pas fait pour vous). Avec un bon couteau, escalopez-les en tranches des 4 à 5 mm et disposez-les à plat dans un plat creux. Arrosez du jus de citron préalablement additionné de sel et de poivre. Réservez au réfrigérateur sous un film alimentaire, durant 20 minutes.

Entre-temps, émincez les ciboules et la ciboulette. Disposez les rondelles de Saint-Jacques égouttées en rosace sur les assiettes rafraîchies, parsemez de ciboules et de ciboulette, terminez par les baies roses. Servez très frais.

Conseil vin : Un muscadet ou un bon crémant (Crémant d'Alsace Blanc de Noirs de la Cave de Bestheim, Bennwhir, Haut-Rhin).

Ps : En mise en bouche, comptez une noix pour 2 personnes et adaptez les autres proportions. Servez alors dans des cuillers des coupelles singeant la Saint-Jacques, en porcelaine


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Pancakes aux pralines roses + photosPancakes aux pralines roses + photos. 
 Terrine de poisson, poivron St Jacques et son corailTerrine de poisson, poivron St Jacques et son corail. 
 Foie gras aux baies de cranberriesFoie gras aux baies de cranberries. 
 Salade de saint-jacques à la frisée et lardonsSalade de saint-jacques à la frisée et lardons. 
 Congélation des roses des sablesCongélation des roses des sables. 
 St Jacques à la crémeSt Jacques à la créme. 
 Terrine de saumon aux crevettes rosesTerrine de saumon aux crevettes roses. 
 Roses des sables (au beurre)Roses des sables (au beurre). 
 Recette Thermomix: Suprême de crevettes aux Saint-JacquesRecette Thermomix: Suprême de crevettes aux Saint-Jacques. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité