Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits biscuits noués à la vanille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Petits biscuits noués à la vanille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
brise2cuisine
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Juin 2006 [16:48]     Petits biscuits noués à la vanille

voici la recette de petits biscuits qui ne font pas long feu lorsque je les prépare :

Il vous faut :
* 100 g de beurre à température ambiante (ramolli) + un demi verre de beurre fondu pour badigeonner les gateaux.
* 225 g de farine + un peu pour saupoudrer la plaque de cuisson
* 1 oeuf
* 1/2 verre de sucre en poudre (65 g environ)
* 1 càc d'essence de vanille + 1 sachet de sucre vanillé

Commencer par mélanger avec les doigts le beurre et la farine jusqu'à ce qu'ils s'amalgament.
Ajouter l'oeuf battu + le sucre en poudre. Ajouter l'essence de vanille, ramasser en boule puis mettre au frais pendant une demi heure.
Au bout de ce temps, préparer un plan de travail saupoudré de farine, couper la pate en deux boules.
Abaisser la 1ère boule de pate au rouleau à patisserie assez finement, badigeonner toute la surface de beurre fondu puis saupoudrer de sucre vanillé.
Abaisser l'autre boule de pate puis l'étaler sur la première abaisse que l'on a saupoudré de sucre vanillé. Aplatir un peu plus au rouleau puis découper des bandes de 2 centimètres de large, les nouer comme pour faire un noeud classique puis les diposer sur une tole beurrée et saupoudrée de farine. L'on peut saupoudrer les gateaux de gros grains de sucre avant d'enfourner.

voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit!

Version imprimable de cette page
cocotte 4
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Juin 2006 [16:58]     Re: Petits biscuits noués à la vanille

Bonjour,

Ta recette me paraît succulente.

Pourrais tu me préciser la temperature du four et le temps de cuisson?

Merci

brise2cuisine
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Juin 2006 [22:23]     Re: Petits biscuits noués à la vanille

oui, les biscuits sont bons, n'hésite pas d'ailleurs à doubler les proportions (comme je le fait habituellement).
Je les fait cuire à 180° pendant 15 minutes.

Cet après-midi,
j'ai travaillé à la main 200g dattes bien moelleuses (après les avoir dénoyautées) avec 10g de beurre et 2 càs d'eau d'oranger

je les ais d'ailleurs fait mais comme j'adore varier les formes (et la décoration), j'ai découpé des carrés de pate au centre desquels j'ai mis une petite boule de dattes et j'ai ramené les 4 côtés de pate sur la farce de dattes puis j'ai pratiqué un trou au centre avec mon petit doigt, j'ai enduis les pourtours du petit four de jaune d'oeuf et dans le trou que j'ai formé j'ai coulé de la confiture de mangue. Après cuisson, les petits gateaux sont dorés et simplement irrésistibles, je te conseille d'essayer, tu ne seras pas déçue!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Petits biscuits noués à la vanille
Page 1 sur 1