Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fin de droit et sécu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zeine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Juin 2006 [16:05]     Fin de droit et sécu

bonjour tout le monde

a mon tour d'avoir besoin de vous!

j'arrive bientot en fin de droit des assedics et ne peut pretendre au RMI!!(j'ai des revenus immobiliers)
ma question est: est ce que malgré cela, je reste couverte par la securité sociale??? Si oui, encore combien de temps???

Merci de vos reponses

bon dimanche a tous!! Cligne de l'oeil

zeine

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2006 [18:18]    

bonjour Zeine

Je te conseille d'appeller tout simplement ta CPAM pour poser cette question et être rassurée.

De mémoire, tu peux être demandeur d'emploi non indemnisé et bénéficier de la couverture sécurité sociale mais concernant la durée : je l'ignore Malheureux (triste)

Bisous

Lulubelle Rire (lol)

chacha70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juin 2006 [18:30]    

Il me semble que tu as droit as ta couverture sociale pendant 4 ans en ce qui concerne les remboursements des soins.
Mais le plus simple c'est d'aller à la sécu avec tes trois derniers mois d'indemnités chomage pour faire mettre à jour ton dossier sécu et comme cela tu auras ta durée exacte de droit. Roulement de yeux Cligne de l'oeil

La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Juin 2006 [19:27]    

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, le 1er sur un site municipal, le second sur le site du gouvernement :

Citation:
Demandeur d'emploi :
- Si je ne suis pas indemnisé par l'ASSEDIC : je peux bénéficier d'une couverture sociale et du remboursement des soins en justifiant de ma recherche d'emploi
- Si je suis indemnisé par l'ASSEDIC : je bénéficie d'une couverture sociale
NB : si je suis bénéficiaire du RMI, je suis assuré pendant toute la période de versement du RMI
En situation précaire : Si je ne suis dans aucune des catégories précédentes, je peux bénéficier dès l'âge de 16 ans de la CMU (Couverture Maladie Universelle)

Citation:
LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE
PRESENTATION GENERALE

une réforme majeure pour garantir le droit aux soins

Annoncée par Martine AUBRY le 4 mars 1998 lors de la présentation du plan triennal de prévention et de lutte contre les exclusions, la couverture maladie universelle vise à assurer un réel accès aux soins jusqu'à présent très inégalement assuré par l'aide médicale. Permettre à tous d'accéder aux soins est une exigence de justice sociale ainsi qu'un facteur essentiel d'insertion sociale et professionnelle.

Le premier volet de la réforme, garantit l'affiliation au régime général pour tous les résidents réguliers qui n'ont pas de couverture d'assurance maladie : personnes en situation de grande exclusion, mais aussi de nombreuses personnes momentanément ou durablement dépourvues de droit à l'assurance-maladie. Leur nombre est estimé à 150 000 personnes en France. La réforme simplifie également nombre de situations, en posant le principe de la continuité des droits ; une caisse ne peut arrêter les prestations maladie d'une personne tant qu'elle ne s'est pas assurée que celle-ci est couverte par ailleurs.

Le second volet de la réforme offre aux 10% les plus défavorisés de la population, souvent privés de mutuelle ou d'assurance santé, une couverture complémentaire gratuite, au nom de la solidarité nationale.

Cette couverture vient en complément des remboursements de dépenses des soins de la sécurité sociale. D'importantes barrières financières seront levées pour environ 6 millions de personnes, modifiant ainsi en profondeur l'accès aux soins dans notre pays.

Les bénéficiaires de la CMU n'auront donc plus rien à payer pour les consultations et les actes médicaux, les médicaments, les actes des professions paramédicales (infirmières, kinésithérapeutes ...) les frais d'hospitalisation et, en règle générale, pour les prothèses dentaires et les lunettes (verres et montures). Les bénéficiaires de la CMU n'auront plus à faire l'avance des frais. Ils bénéficieront du tiers payant.

La réforme de la CMU a prévu un accès simple et effectif à ces droits. Ainsi, tous les allocataires du RMI ont automatiquement le bénéfice de la CMU complémentaire . De même, toutes les personnes dont la couverture de base ou complémentaire était prise en charge au titre de l'aide médicale seront couvertes automatiquement, sans démarche, par la CMU.

Trois principes ont guidé la définition et la mise en œuvre de la réforme : la simplicité, tant pour les bénéficiaires que pour les professionnels de santé, le partenariat pour assurer la mobilisation de tous les acteurs et la recherche de solutions de droit commun.

Donc le mieux c'est d'aller voir ta CPAM pour connaître la démarche à suivre pour le CMU Cligne de l'oeil

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2006 [20:46]    

Voila Zeine !!

Direction : la sécu tu ne pourras pas y échapper Rire (lol) Rire (lol)

Bisous à toi

Lulubelle47 Rire (lol)

zeine
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Juin 2006 [20:50]    

Merci merci merci les filles ,vous etes vraiment des "membres super géniaux" comme c'est ecrit au dessus de vos avatars!! Rire (lol) Rire (lol)

bon, ça me rassure deja car je pensais que tout s'arretait avec l'arret des versements!!
mais je pense rester encore comme demandeur d'emploi un certain temps afin de bien preparer mon dossier de creation d'entreprise!!

donc ,je vais aller m'installer a la secu pour avoir une reponse!! Rire (lol) Rire (lol)

Merci encore a vous toutes
bonne soirée

a bientot
zeine

cocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Jan 2007 [08:43]    

ou a tu su que tu nvais pas droits au rmi
car moi je ne toucherais plus dassedics en septembre et je me poser la question
merci

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Jan 2007 [10:13]    

oui tu as toujours tes droits à la sécu vu que c'est calculé en fonction de tes cotisations.
La date d'expiration des droits est marquée sur l'attestation qui va avec la carte sinon tu vas à la sécu et tu fais une attestation à la borne pour voir

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Jan 2007 [15:22]    

Bonjour,
Voici ce que dit le site Ameli (CPAM)
Vous n'êtes plus indemnisé par les Assedic À compter de la date de cessation du versement de votre allocation Assedic

Vous bénéficiez du maintien de vos droits dans le respect des durées maximales suivantes :

- 1 an pour le droit aux indemnités journalières en cas de maladie et de maternité, et pour les prestations des assurances invalidité et décès ;
- 4 ans pour le remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité.
Au-delà de cette période de maintien de droits Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi et inscrit à l'ANPE
Vous pouvez, sauf en cas de radiation par les Assedic prononcée à titre de sanction, continuer à bénéficier du remboursement des soins en cas de maladie ou de maternité sans limitation de durée. Vous devrez régulièrement en fournir la preuve à votre caisse d'Assurance Maladie (déclaration sur l'honneur attestant que vous êtes à la recherche d'un emploi, lettre de candidature, etc.).
Si vous êtes âgé de 55 ans et plus
Vous continuez à bénéficier du remboursement des soins en cas de maladie ou de maternité sans limitation de durée et sans avoir à justifier d'être à la recherche d'un emploi.

Il faudra fournir les justificatifs à la sécu (notification de fin de droits aux ASSEDIC) et mettre ensuite ta carte vitale à jour.

mmpegase

=

la zouth
Membre
Membre

Posté le: 20 Jan 2007 [20:24]    

la France est le seul pays ou tu as droit a une couverture sociale meme si tu ne cotise plus pour le moment,meme si tu n'as pas le droit au rmi tu seras couverte,et renseignes toi,pour la cmu,car je ne sais plus trop les criteres pour y avoir droits,mais tes droits a la secu sont des droits droits illimités,si tu etais artisant,il te faudra repassé cependant a la cpam
a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1