Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de volaille aux fruits secs + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Terrine de volaille aux fruits secs + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 2120


Posté le: 24 Juin 2006 [21:11]     Terrine de volaille aux fruits secs

Voici une excellente recette de terrine qui se mange froide, super pour cet été !
Ce soit nous avons été 7 à nous régaler, accompagné d'une salade verte ou d'un taboulé marocain, cette recette fera sensation chez vous !

Recette extraite du livre "Cakes et terrines" d'Isabel Brancq

TERRINE DE VOLAILLE AUX FRUITS SECS (6pers)
1 gros blanc de poireau,
3 blancs de poulet, pintade ou dinde
2cuisses de poulet, pintade ou dinde,
200g d'échine de porc, 200g chair a saucisse
1 oignon, 2 gousses d'ail,
30g de figues sèches en dés, 30g abricots secs en dés,
30g raisins de Corinthe
1 CS romarin haché, 1 petit pain au lait, 10cl de lait, 1 oeuf,
50cl bouillon de volaille, 5 feuilles de gélatine, 1 CC de sucre, sel et poivre


Prechauffer le four à 210°.
Laver le poireau (ou prendre congelé), le fendre et le cuire 5min à l'eau bouillante salée. Egouttez le.
Couper chaque blanc de volaille en 3 dans le sens de la longueur . Tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude pendant 10min.

Oter la chair des cuisses de poulet, mixer l'échine de porc et la chair de poulet puis mélangez les à la chair a saucisse. Ajouter l'ail et l'oignon hachés, les fruits secs et le romarins haché puis le petit pain au lait trempé dans le lait (mais egoutté), l'oeuf et le sucre.
Malaxer le tout, saler et poivrer.

Dans une terrine beurrée, etaler :
1 couche de blanc de volaille
1 couche de poireau
1 couche de farce
1 couche de poireau
1 couche de blanc de volaille
1 couche de farce (on doit finir par de la farce)

Faire cuire 1h30 au four en couvrant d'une feuille d'alu beurrée.
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir puis less essorer et les faire fondre dans le bouillon de volaille rechauffé.

Une fois que la terrine est cuite, la sortir du four et verser doucement le bouillon dessus, ajouter qq fruits secs pour la déco et laisser refroidir puis recouvrir d'un film alimentaire et mettre 24h au frigo.

Petit commentaire perso : on a trouvé que les fruits secs ne se sentaient pas assez , moi j'aurai doublé leur proportions ! Mais pour ceux qui n'aiment pas trop le sucré salé alors cela leur conviendra parfaitement comme dans la recette. A vous de choisir !
Mais en tout cas c'est vraiment succulent et meme si la recette parait longue, ca ne prend que 30min a preparer !

Voici en photo le résultat !
ZOOM (clic)


ZOOM (clic)


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Terrine de volaille aux fruits secs + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Charlotte aux fruitsCharlotte aux fruits. 
 Terrine de porcTerrine de porc. 
 Flan à la vanille et aux fruits rougesFlan à la vanille et aux fruits rouges. 
 Recette Thermomix: Terrine aux 2 saumonsRecette Thermomix: Terrine aux 2 saumons. 
 Courchevel aux fruits rougesCourchevel aux fruits rouges. 
 Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos.Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos. 
 Soirée glaces aux fruits !Soirée glaces aux fruits ! 
 Verrine façon tiramisu aux fruits rougesVerrine façon tiramisu aux fruits rouges. 
 Confit de volailleConfit de volaille. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité