Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Auvergne : confit de canard dans la pate feuilletee ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Auvergne : confit de canard dans la pate feuilletee ???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Savoie: crozets  au boeuf et poivronsRecette : Tourte savoyardeRecette : Savoie: Épinettes aux légumes vertsRecette : EstofinadoRecette : Région Sud-Est: Crozets aux pouletsRecette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyardeRecette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de SavoieRecette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Aekold
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Mar 2004 [11:17]     Auvergne : confit de canard dans la pate feuilletee ???

Bonjour...
Voila,ca fait environ un an j'ai ete a Clermont-Ferrand et j'ai ete dans un restaurant ...
Ce que j'y ai mange etait super et je ne connaissait pas...
Il s'agissait de confit de canard avec des pommes de terre...
Jusque la pas de pb....rien de plus classique.... Heureux
Mais tout cela se trouvait dans un plat qui avait ete au four,recouvert de pate feuilletee je crois.... Choqué
Cette facon de faire le confit releve de beaucoup le gout du canard mais j'ai un peu cherche et je ne trouve aucune recette sur ce plat... embarrassé (oops)
Alors est-ce une specialite clermontoise? Question Question Question
Si quelqu'un a la recette,ca serait possible de l'avoir svp?
Merci.....

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2004 [09:35]     Re: du confit de canard dans la pate feuilletee.........???

Recettes Auvergnates

salut!
je pense que ce que tu cherches et un "mix" ou une recette adaptée au confit...
j'ai la recette du pâté de pommes de terre (spécialité auvergnate), je pense que tu peux adapter toi aussi avec du canard...

6 pommes de terre epluchées
60 g de beurre (gras de canard en l'occurence)
20 cl de creme fraiche
sel, poivre
échalote, ail et persil

+ pate feuillétée

coupez en fines rondelles les pommes de terre
salez et poivrez, mettez ail, échalote, persil hachés, melangez

réservez 1/3 de la pate feuilletée et disposez le reste dans moule à tarte
garnir de rondelles de pommes de terre, parsemer de beurre (confits, graisse d'oie)
recouvrir du reste de pate, faire une cheminée
dorer au jaune d'oeuf
cuire 40 min (th 6/7)
avant de servir découper le chapeau et faire couler la creme sur les pommes de terre, remettre le chapeau aussitot

sinon j'ai la recette du gateau limousin, sur la meme bases mais qui se cuit au four et dans un plat avec couvercle

voilà j'espère que tu vas pouvoir retrouver ce que tu cherches...
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Auvergne : confit de canard dans la pate feuilletee ???
Page 1 sur 1