Pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas italien | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Galatee Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 26 L0calisation: Les Ulis 91
| Posté le: 02 Mar 2004 [10:44] Sujet : pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas italien | |
| Voilà...dans 15 jours j'organise un repas pour 8 personnes... Je comptai faire en entrée une salade de parme (salade, jambon de parme, mozarella, avocats, tomates), ensuite un saltimbiocca alla romana et enfin un tiramisu... Auriez vous des vins a me conseiller pour accompagner ces plats s'il vous plait???
Merci d'avance de votre aide..
| _________________
![]()
L'amour le plus discret, laisse toujours quelque part, echapper son secret...
|
|
 |
12LAC6 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 124 L0calisation: paris
| Posté le: 02 Mar 2004 [11:47] Sujet : Re: pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas ita | |
| en vin courrant tu as le chianti. Depuis 1 dizaine d'années, ils ont amélioré la production
plus recherché un montepulciano
tu trouveras ca dans les rayons vins étrangers des superhypermarchés ou dans les petites boutiques italiennes.
marie-odile
| |
|
 |
Galatee Membre Actif

| Posté le: 02 Mar 2004 [11:50] Sujet : Re: pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas ita | |
| Pourrai tu me conseiller pour les fromages et les vins qui vont avec? Et pour la salade aussi???
| _________________
![]()
|
|
 |

| Posté le: 02 Mar 2004 [12:30] Sujet : Re: pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas ita | |
| ta salade d'entrée est très bien
les italiens ne servent pas de salade verte avec le fromage (rarement servi par ailleurs, le fromage italien est surtout un fromage à cuisiner)
tu peux servir un fromage à pate pressée (taleggio ou pecorino) et un à pate ersillé (gorgonzola).
marie-odile
| |
|
 |
Galatee Membre Actif

| Posté le: 02 Mar 2004 [12:32] Sujet : Re: pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas ita | |
|
| 12LAC6 a écrit: |
ta salade d'entrée est très bien
les italiens ne servent pas de salade verte avec le fromage (rarement servi par ailleurs, le fromage italien est surtout un fromage à cuisiner)
tu peux servir un fromage à pate pressée (taleggio ou pecorino) et un à pate ersillé (gorgonzola).
marie-odile
|
Et pour les vins?
| _________________
![]()
|
|
 |

| Posté le: 03 Mar 2004 [09:52] Sujet : Re: pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas ita | |
| le montepulciano est bien.
si tu aime les vins plus costaux tu peux servir un cannonau (vin sarde), avec les vins
marie-odile
| |
|
 |
dadoune Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 427 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 10 Mar 2004 [10:46] Sujet : Re: pourriez vous m'aider a trouver le vin pour un repas ita | |
| J'y connais pas grand chose en vin italien mais tu peux aussi prévoir de la San Pelligrino (eau pétillante.)
Dadoune
|
|
|
 |
|