Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets de poulet + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fritures « Supertoinette Début du ForumFritures «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Beignets de poulet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beaucroco
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Juin 2006 [16:57]     Beignets de poulet

Beignets de poulet

ZOOM (clic)

Amateurs de beignets, je voulais vous faire partager mes recettes. Apres de longues tentatives, je pense enfin avoir trouvé la bonne recette...

(pour 2 personnes = 12 beignets)
Ingrédients:

- 2 escalopes de poulet
- 8 cas de farine de friture (ou farine de blé) (ne pas utiliser de Maizena)
- 2 cas d'huile
- 3 blancs oeufs
- du sel
- de l'eau

Préparation:

- Commencez par laver les blancs de poulet, puis retirez les nerfs. Découpez avec des ciseaux chaque blanc de poulet en 6 morceaux puis réservez les.

Pour la pâte,
- battez 3 blancs d'oeuf en neige.
- mélangez la farine, l'huile, les blancs d'oeuf en neige, et salez à votre guise.
- finissez par ajouter une certaine quantité d'eau de façon à ce que la pâte obtenue soit bien épaisse.

Pour la cuisson,
- Trempez chaque morceaux de poulet dans la pâte, et jetez-les dans une huile de friture a 180°C.
- Laissez cuire environ 4-5 minutes, jusqu'a que les beignets aient un bel aspect doré.
- Egoutez sur du sopalin, puis régalez vous Heureux
- Accompagnez d'une sauce à la tomate.

ZOOM (clic)

Dernière édition par beaucroco le 26 Juin 2006 [04:31]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Juin 2006 [16:47]    

Bonjour beaucroco, les beignets de poulet ressemblent à des nuggets, c'est pareil? en ce qui concerne les crevettes ,j'utilise des queues de crevettes décortiquées, crues,surgelées que l'on trouve dans les magasins asiatique, comme on utilise que la queue, c'est plus économique, et facile pour les beignets ou autre préparation dans la cuisine exotique.Peppone64
beaucroco
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Juil 2006 [03:09]    

La recette de la pâte à été assez difficile a obtenir.
Au départ je mettais de la levure chimique et de la Maizena mais ca gonflait trop et il y avait pleins de morceau de pâte dans la friteuse.
Pour cette recette je n'ai mis ni Maizena ni levure, ce qui a donné un vrai beignet.
Plusieurs personnes ont gouté et aimé, mais certaines aurait voulu un beignet plus léger et croustillant... Donc j'essayerai la prochaine fois en rajoutant tres peu de maizena...c'est un juste milieu a trouver, pas tres simple tout ça ^^

Les blancs en neige, je les monte a la main et comme je suis un fénéant peu musclé, je les monte pas énormément. Ils restent assez liquide...peu importe le résultat obtenu est bien.

Pour la farine de friture, on trouve ça dans n'importe quelle épicerie asiatique. Mais on peut utiliser une autre farine, je pense que le résultat sera identique.

@ bientôt

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Juil 2006 [20:56]    

J'irais voir dans un magazin asiatique,je ne cherche pas forcement des beignets leger embarrassé (oops) justement je veux bien sentir le beignet autour des crevettes,je ne veux pas qu'une croute croustillanttes, j'aime le beignet croustillant dessus et moelleux à l'interieur.voilà

a+ Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fritures « Supertoinette Début du ForumFritures «
Page 1 sur 1