Ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Maman Kat Membre Génial

| Posté le: 23 Juin 2006 [15:10] Ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Je suis d'origine méditerrannéenne, et j'aime beaucoup cette cuisine. Quelles sont vos recettes préférées? Merci de me les donner!
| _________________
Maman Kat
Accro au chocolat ;)
|
|
 |
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Juin 2006 [16:36] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Pour moi mes recettes préférées sont :
légumes farcis au four (tomates, courgettes, aubergines et farce de boeuf/veau/porc)
poivrons rouges grillés au four et assaisonnés citron huile d'olive ail
pizza maison à la mozzarella (j'en ai fait une ce midi, un délice!)
| |
|
 |
Coquillette gourmande Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 148
| Posté le: 23 Juin 2006 [16:40] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| pour moi c'est l'aïoli, la bouillabesse, la tapenade, hummm ça sent bon les vacances tout ça! lol
bise
|
|
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

| Posté le: 23 Juin 2006 [18:32] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Pour moi : tapenade, un bon aïoli avec des escargots de mer en plus de la morue, des escargots à laprovençale, un côte de taureau de camargue au grill, des solettes ou des dauradines à la poële, une soupe de poissons avec des chimères, une gardianne de taureau, un coteaux du languedoc frais, et de la cartagène à l'apéro.
| |
|
 |
marilie Invité

| Posté le: 23 Juin 2006 [22:02] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| pour moi aussi tapenade verte et noire.Ratatouille, pissaladière
cake aux olives, fougasse, soupe au pistou .... Ah là là je ne m'arrêterai plus 
|
|
|
 |
avotboncoeur Invité

| Posté le: 24 Juin 2006 [10:50] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| en ce moment je profite de l'arrivé des haricots rouges avec une soupe au pistou, rouget de roche grillés et simplement posés sur une tartine toasté et recouverte de tapenade d'olive noire, aioli of course et en hiver, artichauts barigoules....
bon en hiver, y'a aussi les rigaous mais faut pas le dire trop fort 
| |
|
 |
chricri06 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 312
| Posté le: 24 Juin 2006 [14:35] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Bonjour !
j'adore la quiche d'été et le gratin de légumes à la provençale ainsi que la pissaladière. Chricri06 
|
|
|
 |
baloote33 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 286
| Posté le: 24 Juin 2006 [16:31] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Pour ma part je file de ca pas finir mon caviar d'aubergines qui ont longuement cuit dans mon four apres leur retour du marché... pour info la tourte aux blettes et pignons fait partie du best of de la cuisine niçoise.... 
| _________________
Pain à la main ds cuvette bleue
Robot K A Classic
Sorbetière Krups GSV1
Yaourtière Moulinex
Blender Moulinex
tout travaille à temps plein  |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Juin 2006 [10:07] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
|
| Citation: | |
ce que je prefere, c'est les croutons avec de la rouille a peine trempés dedans
|
Une rouille bien relevée et exactement comme toi : à peine trempés !!!
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

| Posté le: 26 Juin 2006 [09:56] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Et une fougasse. Pas celle de la provence, celle du Languedoc (Chacun ses goûts). De préférence faite par u npatissier, légèrement feuilletée avec plein de grotillons craquants dedans. Et des oreillettes, et ..... une simple saucisse d'Anduze grillée sur des sarments.
Et plein d'autres choses .
| |
|
 |
Maman Kat Membre Génial

| Posté le: 27 Juin 2006 [14:24] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| Et l'Italie, vous connaissez? Je pense que oui!
Moi j'en viens, et ce que j'aime c'est:
- la "caprese": salade de tomate-mozzarella, huille d'olive, basilic, et gros sel: hmmmmmmmmm!
- les tomates séchées (soit au soleil, ou au four), et mises dans des bocaux avec de l'huile d'olive, du basilic et de l'ail
- la "bruschetta": toast de pain blanc recouvert de tomate fraîche et ail
- les beignets de fleurs de courgettes
et je pourrais continuer...
Par contre, je ne connais pas la pissaladière; qu'est-ce que c'est?
| _________________
Maman Kat
Accro au chocolat ;)
|
|
 |

| Posté le: 27 Juin 2006 [14:36] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
|
La pissaladière, c'est de la pâte à pain, faite à l'huile d'olive, recouverte de pissalat -d'où son nom- (c'est une préparation à base d'anchois, d'épices et d'aromates) et d'oignons revenus sans coloration, puis décorée de petites olives niçoises.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |

| Posté le: 27 Juin 2006 [15:07] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
|
De la pâte à pain, du pissalat, puis des oignons et des olives.
Dernière édition par **Caloo** le 04 Juil 2006 [00:47]; édité 2 fois | _________________
(Ephésiens)
|
|
 |
Invité

| Posté le: 29 Juin 2006 [14:26] Re: ah les bonnes recettes de la méditerrannée! | |
| bonjour
Les aubergines en fines tranches frites avec sauce tomate à l'ail.
La brandade,
La morue frite avec un filet de vinaigre.
Les beignets ou l'omelette de fleurs de courgettes
Les carottes sautée à l'huile d'olive avec de l'ail
Les cardons l'hiver.
Les très gros maquereaux coupés en deux grillés d'abord coté chair puis coté peau, avec un filet d'huile d'olive un peu de vinaigre et du poivre.
les beignets d'acacia.
J'oubliais, les capélans frits.
ça peut faire ?????
jyvais
| |
|
 |

| |
 |
|