| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mypibr Membre Super Actif


Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 96
| Posté le: 22 Juin 2006 [15:43] Menu pour 14 personnes? | |
| Bonjour à toutes et tous,
Auriez-vous des recettes pour des entrées + plat principal pour 14 personnes.
Ce sera l'anniversaire de mon fils début juillet, il aura 4 ans.
Merci d'avance.
Mypibr
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
malethi Membre habitué


Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 18
| Posté le: 22 Juin 2006 [21:01] Re: menu pour 14 personnes? | |
| bonsoir,
tout dépend si tu veux faire des plats chauds ou froids.
selon ta réponse je pourrai peut-etre t'aider .
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
mypibr Membre Super Actif


Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 96
| Posté le: 23 Juin 2006 [07:56] Re: menu pour 14 personnes? | |
| Merci beaucoup.
Je dirais entrée froide et plat principal chaud !
merci d'avance.
Mypibr
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
tiatiou Membre Super Génial


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 362
| Posté le: 23 Juin 2006 [08:19] Re: menu pour 14 personnes? | |
| en entrée tu peux faire
Salade de melon
(4personnes)
Dans un saladier, couper en 2 8 tomates cerise, réaliser des billes avec la chaire d'un melon.
Mélanger avec 80g de feta émiettée, les feuilles d'un bouquet de basilic, quelques feuilles de roquette et quelques pousses d'épinard.
Assaisonner de jus de citron, de persil et de poivre.
ou
Salade au safran
4 personnes Préparation : 20 min Repos : 1 h
*4 carottes*1 concombre*1 laitue*2cs d'huile de colza*1cc de miel liquide*1cs de crème allégée liquide (à 4 % de MG)*1 pincée de cumin en poudre*le jus d'un citron*safran en poudre*sel, poivre
Dans un bol, mélangez la crème liquide allégée, l'huile, le jus de citron, le miel, le safran et le cumin. Assaisonnez de sel et de poivre. Gardez la sauce au réfrigérateur 1h environ. Préparez les légumes : lavez et essorez la laitue. Epluchez les carottes et râpez-les. Rincez et séchez le concombre, puis coupez-le en fines rondelles. Disposez la laitue dans un saladier, avec au dessus les carottes râpées et les rondelles de concombre. Arrosez le tout de sauce au safran.
ou
Gaspacho de courgettes
4pers Préparation : 30mn Cuisson : 20mn Réfrigération : 30 min
*4 courgettes *80 g de fromage de chèvre frais *1 tomate*½ boule de mozzarella*20 cl de crème liquide allégée (à 15 % de MG)*2cs d'huile d'olive*le jus d'un citron*persil*sel, poivre
Préparez les légumes : lavez les courgettes, essuyez-les bien et coupez les extrémités sans les peler. Découpez 3 des courgettes en dés. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 min. Réservez la quatrième. Une fois cuites, mixez les dés de courgettes avec la crème liquide et le fromage de chèvre frais jusqu'à l'obtention d'une fine purée. Versez la préparation dans un plat creux et couvrez d'un film alimentaire. Réservez-la au réfrigérateur. Coupez la courgette restante en fins bâtonnets. Mettez-les dans un bol et arrosez-les de jus de citron. Assaisonnez de sel et de poivre. Mettez également au frais et couvrez. Mondez la tomate afin d'en retirez la peau, puis épépinez-la. Découpez la pulpe en dés ainsi que la mozzarella. Mettez les dés de tomates avec ceux de la mozzarella dans un saladier et versez dessus l'huile. Assaisonnez. Couvrez et gardez au frais. Puis versez successivement dans des coupes ou verres, la purée de courgettes, le mélange tomate mozzarella et les bâtonnets de courgettes.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
mypibr Membre Super Actif


Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 96
| Posté le: 23 Juin 2006 [11:53] Re: menu pour 14 personnes? | |
| Merci beaucoup tiatiou
C'est très sympa.
Mypibr
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|