Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
france018
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Juin 2006 [14:57]     Recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et je dois dire qu'avec la tonne d'information disponible, je suis un peu perdu Pleure ou vraiment très malheureux

j'ai compris déjà que ma MAP avait un TH de 55
c'est déjà ça Cligne de l'oeil

par contre, j'ai l'impression que je ne trouve pas de recettes de pain 750 gr ou 1kg
je n'ai le choix qu'entre ces 2 poids avec ma machine et ensuite, 12 programmes sont disponibles.
Qui pourrait me renvoyer sur une liste de recette existante pour soit 750 gr soit un kg pour un TH55? Question Question

ce serait super gentil.

ps: mon pain blanc disait 525gr de farine et 310ml d'eau donc j'espere que mon calcul est bon pour le TH confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
tusti
Membre
Membre

Posté le: 23 Juin 2006 [09:13]     Re: recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

bonjour!!

Pour ton TH, si ton TH est de 55, avec 525g de farine tu dois ajouter 290 ml de liquide (525 x 0.55). Donc si dans ta recette tu as rajouté 310 ml d'eau et que tu etais satisfaite du résultat, ton TH n'est certainement pas 55 mais 59 (quantité d'eau/quantité de farine soit 310/525)...j'espère que cela t'aidera....

Pour le poids du pain, voici aussi une petite formule, en gros:

poids du pain final après cuisson = quantité de farine + quantité d'eau/2

donc pour 525g de farine et 310 ml d'eau tu as : 525+310/2 soit un pain qui pèse au final après cuisson 680g....(en gros)

à bientôt,

Tusti

france018
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 23 Juin 2006 [09:24]     Re: recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

Ok,merci, c'est déjà très gentil!
je m'étais donc trompée dans le calcul du TH...
merci!!

pour les poids du pain que je vois dans les différente recette, je dois donc additionner la farine + moitié de l'eau?
je dois aussi ajouter le poid des ingrédients tel que les oeufs ou pas?
c'est juste pour savoir si je peux choisir toutes ces recettes que je vois sur le forum et si je vais devoir mettre sur ma machine que le pain va faire 750gr ou plutot 1kg...

pas facile tout cela

tusti
Membre
Membre

Posté le: 23 Juin 2006 [11:02]     Re: recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

re!

les oeufs sont considérés comme 'des liquides' avec une MAP (machine à pains) donc quand tu fais ta recette tu mets tes oeufs dans un verre mesureur et tu complètes avec de l'eau, du lait....pour obtenir tes 310ml par ex....moi je compte 1 oeuf=60ml et j'ajuste ma quantité de liquide en fonction de ça...
A+

Tusti

lakaid
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 27 Juin 2006 [21:55]     Re: recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)

re bonjour a toi france018
j'ai exactement la meme map que toi la domo b3970 et voici les caracteristique de la machine.
Caractéristiques de la machine
Taux d'humidité (TH) : 50 %
Poids des pains : 750g 1000g
Nombre de cuve : 1
Nombre de programmes : 12
Réglage de la croûte : oui
Départ différé : oui
Puissance : 600 Watts
Dimensions : 27 x 39 x 30 cm
avec un th50 tu peu commencer avec 500gr de farine et 250 ml d'eau ou de lait c'est comme tu veu car moi j'ai fait sa et j'ai un beau paton Cligne de l'oeil.pour la levure j'utilise de la levure seche qui est conseiller dans cette machine c'est marquer dans le livre mais tes pas obliger tu peu utiliser de la levure fraiche.la levure je met 2cuillere a t .pour le sucre c'est 1c a t .et le sel aussi et je met une c a soupe de beurre fondu en bouteille.voila si sa peu t'aider . Cligne de l'oeil.voici un lien pour toute les machine et le th http://machine-pains.toosurtoo.com/map/domo-b3970-81.html?PHPSESSID=b60063728ea879371ae2cc6d42f19a6e

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recettes pain 750 gr ou 1kg th 55 (domo 3970)
Page 1 sur 1