Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bofloto (beignets au sucre)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Bofloto (beignets au sucre)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ragga-girl.89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 24
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 941
L0calisation: Yonne(89)


Posté le: 22 Juin 2006 [13:42]     Sujet : Bofloto (beignets au sucre)

(beignets au sucre)

Ingrédients

500 de farine
1 cube de levure boulangère
125 g de sucre en poudre
2 oeufs
2 verres de lait tiède
1 sachet de sucre vanillé
huile pour la friture

Préparation

Mélangez la levure et un verre de lait tiède, ajoutez une cuil. a café de sucre en poudre.
Couvrez avec du papier film, laissez reposer environ 15 minutes dans un endroit chaud ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface.

Tamisez la farine dans un grand bol, ajoutez-y le reste du sucre, le reste de lait, les œufs entiers, le sucre vanillé et le mélange levure-lait.
Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Laissez lever environ 4 h dans un endroit chaud (pas trop chaud sinon la pâte sera amère) jusqu'à ce que la pâte ait doubler de volume.

Au bout de 4 h, faites chauffer l'huile.
Formez avec la main de petites boulettes et déposez-les dans le bain de friture. Les boflotos remontent à la surface.
Lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez les beignets et déposez-les sur du papier absorbant.

Les boflotos se dégustent tièdes ou froids, natures ou saupoudrés de sucre en poudre ou de sucre glace.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Bofloto (beignets au sucre)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Magret de canard sucré saléMagret de canard sucré salé. 
 Equivalence sucre canderel ...Equivalence sucre canderel ... 
 Espagne: Bunyols de tots sants (beignets au fromage)Espagne: Bunyols de tots sants (beignets au fromage). 
 Espagne: Beignets aux poireaux et à la sauce romescoEspagne: Beignets aux poireaux et à la sauce romesco. 
 Que faire avec 6 blancs en neige et 160g sucre ?Que faire avec 6 blancs en neige et 160g sucre ? 
 Cake sucré aux raisins de Corinthe ?Cake sucré aux raisins de Corinthe ? 
 Petits beignets de boudin noir ?Petits beignets de boudin noir ? 
 Sucre à la fraise pour barbe à papa ?Sucre à la fraise pour barbe à papa ? 
 Inde: Pakoras (beignets de légumes)Inde: Pakoras (beignets de légumes). 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité