Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées recettes simples camping

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Idées recettes simples camping
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
babygirl67
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Juin 2006 [12:43]     Sujet : Idées recettes simples camping

Bonjour, mon ami, son frère et moi partons en camping dans le sud de la France pendant 10 jours en juillet, et je manque cruellement d'idées simples à réaliser, et froid de préférence (repas de midi) meme si cela nécessite une cuisson préalable...

Alors à vos claviers, et merci d'avance pour votre aide!!!

Version imprimable de cette page
croquo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bourgogne du sud

Posté le: 22 Juin 2006 [22:35]    

bonsoir
il y a les traditionnelles salades de pâtes ou de riz :
pâtes + tomates cerises + surimi
riz + thon + tomates + poivron + ...
p de t + knackis + ...
pan bagnat maison : pain rond + ail + oeuf + thon à l'huile + concombe + oignons + tomate + salade + piment doux + filets d'anchois + olives noires + sauce citron moutarde huile d'olive --> couper un chapeau au pain et le mettre sur une assiette + creuser mie + frotter à l'ail + arroser d'huile + disposer les ingrédients (oeuf cuit dur) + arroser de sauce;
taboulé
ratatouille mangée froide
du melon nature ou avec du jambon cru
un roti de porc cuit en cocotte et mangé froid
on trouve partout du poulet cuit à la broche
bonnes vacances

kiki65
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 65

Posté le: 25 Juin 2006 [12:39]    

On peut aussi penser aux différents cakes salés qui peuvent se préparer à l'avance et sont très bon froids.

Papi78
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Yvelines

Posté le: 26 Juin 2006 [15:59]    

Des trucs qui me viennent..

Tartares de viandes ou de poissons;Tomates froides farcies de façon diverses en utilisant le fromages blanc plutôt que la mayo;Rouleaux de primtemps aux crudités;

Si j'en ai d'autres je repostes...++

Papi78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2006 [17:22]    

Je comprends je me suis mal exprimé..Le fromage blanc ne remplace pas la mayo dans les recettes qui l'utilisent mais tu peux t'en servir pour autre chose...De toute façon il ne se conservera pas beaucoup mieux si tu n'as ni glacière ni frigo, a moins d'aller camper chez les Inuits Rire (lol)

Mélange le fromage blanc avec vinaigre ou citron,sel,poivre et plein d'herbes (ciboulette,persil,menthe etc)et sers toi en pour assaisonner ce que tu auras mis dans les tomates..Par exemple des rondelles champignons de paris très frais ou des dés de courgettes pourquoi pas?

Dernière édition par Papi78 le 26 Juin 2006 [18:39]; édité 1 fois

Papi78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2006 [18:35]    

Alors peut être un carpaccio?Du boeuf au saumon en passant par les saints jacques ou même les ceps tu as le choix et rien a cuire...Une tite marinade et l'affaire est jouée Cligne de l'oeil
croquo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bourgogne du sud

Posté le: 27 Juin 2006 [21:40]    

bonsoir
faire du camping sans glacière ce n'est pas évident. Peu de choses peuvent se préparer à l'avance et se conserver à température ambiante.
Une solution : passer chez le traiteur juste avant le repas et prendre 3 portions de viande froide (roti, poulet). Et accompagner de chips ou de tomates en salade (l'huile et le vinaigre se conservent à l'air ambiant) ou de taboulé acheté tout prêt ou de melon.
Ou investir dans un sac isotherme ou une glacière.

mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 28 Juin 2006 [09:50]    

Quand je partais en camping, je faisais souvent de la salade de riz :
mélanger du riz cuit à l'eau puis refroidi avec, des tomates et des poivrons coupés en dés, du maïs en boite, des olives noires, du thon au naturel. Ajouter de la vinaigrette et bien remuer.
On peut faire la même chose avec des pâtes (des coquillettes par exemple).
En fait, on peut ajouter des ingrédients au gré de ses idées ou des trouvailles du jour : dés de melon, morceaux de jambon, dés de gruyère etc...

fifine 64
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: sud-ouest 64

Posté le: 30 Juin 2006 [11:34]    

je pars en camping cette été avec mari et les petits:
voiçi des recettes
Flêche (Voir ICI) hot-dog: ketchut ou moutarde, saussices, fromage en tranches
Flêche (Voir ICI) taboulé et brochettes ou saucisses et merguez
Flêche (Voir ICI) pain, jambon, tomates, salade verte
Flêche (Voir ICI) thon en boite, mais, tomates, haricots vert
Flêche (Voir ICI) pdt, pommes, cervelas
Flêche (Voir ICI) mont bla..... pistache, vanille, chocolat et gâteaux secs
Flêche (Voir ICI) compotes
Flêche (Voir ICI) riz, thon, olives, tomates
Flêche (Voir ICI) pain de mie, mayonnaise*, tomate, salade, thon ou jambon de la mer et du comcombre
Flêche (Voir ICI) concombre, surimi, tomates

Mayonnaise en tube

Invité

Posté le: 14 Juil 2006 [16:06]    

Salut

Je ne sais pas si il est encore temps de te repondre ou si tu es deja parti en vacances...

Nous quand on fait du camping, on se prepare souvent la meme chose:
- des omelettes espagnoles (tortillas) avec des pommes de terres
- des poivrons coupes en carres et au four pdt 45 minutes, avec un peu de vinaigre balsamique ca se conserve bien meme sans frigo
- salade de haricot blancs, tomates, thon (le tout en boite) assaisonee avec oignons et coriandre/persil avec huile d'olive et jus de citron, ca aussi ca se conserve bien dans une boite.

En general dans les campings ils ont des frigos et tu peux y mettre tes pains de glace une fois tous les 2 jours, si tu laisse ta glaciere bien fermee entre temps ca devrait aller. Tu seras contente de ne pas devoir racheter de la mayo ou du lait tous les jours, ou bien meme pour le beurre ou le fromage des sandwiches...

Amuse toi bien, quelle chance de partir en vacances nous on vient de revenir Pleure ou vraiment très malheureux

Alice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Idées recettes simples camping
Page 1 sur 1