Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un pas vers la victoire !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Un pas vers la victoire !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Juin 2006 [07:33]     Un pas vers la victoire !!!

Bonjour tout le monde,

Je tiens aujourd'hui a vous faire partager ma joie.
Hier, visite de contrôle à l'hôpital pour mon petit LOUIS. Je m'y suis rendu, sans trop d'opptimisme. Petit entretien avec le pédiatre qui le suit, puis en route vers les tests. On raconte qu'il y quelque jour une personne de notre famille à fait une gaffe, des madeleines du commerce "pleines d'oeufs" et la aucune réaction. A la crèche, avec la compicité d'une petitie copine, gavage de brioche "pleine d'oeufs également" et là encore aucune réaction.
Allez c'est parti pour les tests, pollens la cata (comme moi sa maman), soja plus rien (et oui lécithine de soja il y en a partout) ouf.
L'oeuf, cet ennemi de tous les jours, qui empoisonne la vie de notre petit loulou, une réaction, mais petite cloque, pas ce que nous connaissions jusque là.
Arrive le blanc d'oeuf cru en test labial. L'année dernière à peine posé et 30 seconde aprés, plaques rouges sur 15 centimères de diamètre tout autour, puis gonflement des lèvres, puis sifflement dans la respiration, donc hop cortisonne immédiatement. Et hier, au bout des 2 minutes, quelques rougeurs autour de la bouche. On attend 1/2 heure, on joue, et les rougeurs et les démangaisons qui s'estompent petit à petit sans cortisonne. Prise de sang et hop nous repartons voir notre allergollogue.
Verdict pour cette rentrée scolaire il va y avoir 2 jours de cantine par semaine (boulot oblige) donc on va mettre un P.A.I. (Plan d'Accompagment Individuel) en place par lequel LOUIS est déclaré totalement allergique à l'oeuf par notre pédiatre. Donc tout ce qui est oeuf sera banni de la cantine pour LOUIS. En revanche à la maison et cela pendant 1 an jusqu'a notre prochaine visite 1 fois tous les 15 jours des pâtes aux oeufs, et en plus des gâteaux habituellement achetés, quelques gâteaux contenant des oeufs. Il va enfin pouvoir metttre dans le chariots les paquets de gâteaux tant convoités au supermarché de "Spiderman" et "Marsupilami". Les crêpes, sans en manger tout le plat, une autorisée .On évite toujours, les mayo, les mousses au chocolat, les omellettes, oeufs au plat....
L'allergollogue m'a dit "Vous voyez l'éviction des aliments allergisants cela est payant."
Un grand pas sur le chemin de la victoire.
Je tiens à dire à toutes les maman des p'tis loups allergiques :
"Courage, suivez bien les conseils de vos médecins et surtout pratiquez bien cette éviction alimentaire totale. Je sais cela n'est pas évident du tout surtout au début, mais tous ces efforts en valent bien le coup".

Version imprimable de cette page
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Juin 2006 [14:15]     Re: un pas vers la victoire !!!

Mistouflette, c'est super ça, que des bonnes nouvelles Très Heureux !!

Dis moi, as-tu fais faire le vaccin du BCG à ton petit Louis ????

*BIBU*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Juin 2006 [12:16]     Re: un pas vers la victoire !!!

merci pour ton message Mistouflette

CA DONNE DE L'ESPOIR !!!!!!!
C'est vrai que tout en s'habituant à cette situation au quotidien, moi j'ai souvent des coups de blues en me disant que ça ne passera pas !
Ou même de déprime totale quand une semaine avant le RDV chez l'allergologue, la nounou m'appelle parce qu'il est tout rouge ....
Déjà les RDV chez l'allergologue sont sources d'espoirs, d'angoisse ... mais là, c'était de desespoir complet !!!

Mon pépére va sur ses 3 ans, alors je n'espère plus de changement avant ses 5 ans, mais ça fait du bien d'apprendre que l'allergie peut disparaître !!!! MERCI ENCORE ET BON APPETIT AU PETIT LOUIS ....
Euh, n'oublies pas qu'en dehors de l'allergie les crises de foi existent Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Juin 2006 [12:56]     Re: un pas vers la victoire !!!

Non pour le B.C.G. pas encore, on va attendre un peu plus tard.

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Juin 2006 [21:01]     Re: un pas vers la victoire !!!

Oui moi aussi j'attends pour le BCG et le ROR aussi, j'ai meme pas fait le rappel de pentavax, on verra bien, en tout cas ça n'inquiéte pas du tout le medecin qu'il ne soit pas vacciné pour la rentrée scolaire et tant mieux Très Heureux !!!

catimini73
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juil 2006 [15:28]     Re: un pas vers la victoire !!!

génial!!!!
je suis très contente pour toi voir une petite lumière au bout du tunnel est drolement motivant.courage à toutes les mamans ,chez nous aussi un début de reintroduction de l'oeuf commence doucement sans que les résultats soient catastrophiques du coup on commence à croire que peut être ,nous aussi,un jour, on mangera comme tout le monde.
à très bientôt Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Un pas vers la victoire !!!
Page 1 sur 1