Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
lol95 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 105 L0calisation: BOUCHES DU RHÔNE
| |
 |
sandiedebrest Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 65
| Posté le: 23 Déc 2007 [12:09] | |
| Hier soir j'ai essayé cette recette, et je confirme! C'est coulant coulant et surtout EXCELLENT!
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut préparer la pâte à l'avance, parce que bon, cuisiner quand il y a du monde, c'est pas tip top! (enfin, moi ça me stresse).
Préparer la pâte et la mettre au frigo. Bon, quand on la ressort on dirait de la mousse au chocolat presque, mais c'est pas grave, ça marche : 10 min thermostat 8 et le résultat est divin!
Et ça se démoule super bien!
| _________________
MAP Kenwood BM250
Début du régime (le 25/07/08 ) : 83 kg (pour 1,82m)
|
|
 |
Polaris Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 15 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 16 Juil 2008 [03:12] | |
| Bonjour,
Perso recette testée et approuvée,j'ai combine moitie chocolat praline et moitie chocolat noir Nestle et personnellement je trouve que c'est genial !
En tout cas un grand merci à Doudouce et les autres,moi qui suis fan de chocolat je suis aux anges.
A noter,pour confirmer que le temps de cuisson est fondamental surtout avec des moules silicones.
Et pour finir quelques photos.Je pense qu'avec une tuile et une boule de glace ca doit arracher !
| |
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
Andrée Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1183 L0calisation: Nemours
| Posté le: 16 Juil 2008 [09:48] | |
| Afin qu'ils soient moins gros (et plus originaux ), je les fais dans des moules pyramide. Je les sors du four quand le tour est gonflé et le centre creux.
| _________________
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de La Fontaine (le lion et le rat) |
|
 |
Polaris Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 15 L0calisation: Toulouse
| |
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
pikpik64 Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 79 L0calisation: 64 Bayonne
| |
 |
Madame Kipounette Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 161 L0calisation: La Louvière (Belgium)
| Posté le: 24 Jan 2009 [09:20] | |
| Ils sont géniaux ces coulants! Simplissimes à réaliser et délicieux!
J'avais trop de pâte, donc j'ai congelé les ramequins "crus". Décongélation au frigo, et cuisson normale. Impeccable!
Merci pour cette recette!
| _________________
|
|
 |
isami Membre Actif

| Posté le: 25 Jan 2009 [23:55] | |
| Bon, merci à tous pour vos "expériences". J'ai compris pourquoi j'ai raté mon premier essai : moules en silicone, repos au frigo une heure, four à 220°, jusque là tout va bien, 10mn surveillées, sortie du four en fanfare et puis, paf ! la gourmandise m'a fait retourner la plaque en silicone TOUT DE SUITE pour démouler...La cata ! J'ai recuit ce que j'ai pu 2 mn et on a mangé les drôles de demi-cuits ! C'était très bon quand même...Je vais refaire et...attendre ! Je vous tiens au courant.
|
1 |
|
 |
crazy_cat_lady Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 73 L0calisation: Paris
| Posté le: 29 Jan 2009 [16:52] | |
| Et je m'ajoute à la (longue) liste de celles qui ont testé et approuvé cette recette ! 8 minutes à 240°C, impec, démoulage après 15 minutes de repos sans aucun problème (et je n'avais pourtant pas eu le temps de laisser les ramequins au frigo). La prochaine fois je préparerai une crème anglais pour accompagner (plus de lait ).
Ah oui une précision : j'ai utilisé du chocolat à pâtisser
au lait
.
| |
|
 |
virginie36 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 234 L0calisation: Charente-Maritime
| Posté le: 30 Jan 2009 [08:57] | |
| Moi aussi, j'ai testé avant-hier: c'était très réussi : 8mn à 240°, coulant à souhait ! par contre je n'ai pas réussi à les démouler: on les a mangés dans les ramequins en pyrex (8cm de diamètre, en "verre"), peut-être aue j'avais pas assez beurré ces ramequins ?
en tous cas, c'était un régal ! 
|
|
|
 |
|