Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 27 Oct 2007 [22:04]    

moi, j'achète en grande surface des moules en alu pour faire cette recette, 2 avantages: les moules ne sont pas excessifs et le fondant se démoule impec, et surtout pas de vaisselle HihiHi!!!
amitiés, mariepoppins77 Anémone

Version imprimable de cette page
lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: BOUCHES DU RHÔNE

Posté le: 07 Déc 2007 [15:46]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Merci pour cette recette c'est génial
Même moi j'y suis arrivé et ca se demoule superbement bien!
ZOOM (clic)

Merci
On s'embrasse. On s'embrasse.

sandiedebrest
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Déc 2007 [12:09]    

Hier soir j'ai essayé cette recette, et je confirme! C'est coulant coulant et surtout EXCELLENT!
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut préparer la pâte à l'avance, parce que bon, cuisiner quand il y a du monde, c'est pas tip top! (enfin, moi ça me stresse).
Préparer la pâte et la mettre au frigo. Bon, quand on la ressort on dirait de la mousse au chocolat presque, mais c'est pas grave, ça marche : 10 min thermostat 8 et le résultat est divin!
Et ça se démoule super bien!

Début du régime (le 25/07/08 ) : 83 kg (pour 1,82m)

Polaris
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Toulouse

Posté le: 16 Juil 2008 [03:12]    

Bonjour,

Perso recette testée et approuvée,j'ai combine moitie chocolat praline et moitie chocolat noir Nestle et personnellement je trouve que c'est genial ! Très Heureux

En tout cas un grand merci à Doudouce et les autres,moi qui suis fan de chocolat je suis aux anges.

A noter,pour confirmer que le temps de cuisson est fondamental surtout avec des moules silicones.

Et pour finir quelques photos.Je pense qu'avec une tuile et une boule de glace ca doit arracher ! C'est bon Très Heureux

ZOOM (clic)

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 16 Juil 2008 [08:49]    

Wahou !
superbe ta photo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Pour moi ce sera une boule vanille et une caramel Rire (lol) Cligne de l'oeil

1
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nemours

Posté le: 16 Juil 2008 [09:48]    

Afin qu'ils soient moins gros (et plus originaux Cligne de l'oeil ), je les fais dans des moules pyramide. Je les sors du four quand le tour est gonflé et le centre creux.

ZOOM (clic)

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
Polaris
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Toulouse

Posté le: 16 Juil 2008 [13:48]    

pirouète a écrit:
Wahou !
superbe ta photo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Pour moi ce sera une boule vanille et une caramel Rire (lol) Cligne de l'oeil

He he merci !,faudrait le tenter au chocolat blanc ça devrait être pas mal aussi C'est bon

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 16 Juil 2008 [14:14]    

chocolat blanc et glace framboise.... Je bondis de joie

pikpik64
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 64 Bayonne

Posté le: 31 Déc 2008 [18:07]    

Ils sont excellent ... il y avait longtemps que je n'avais pas fait ... moralité ma fille en a réclamé pour le dessert du reveillon de Noël

c'est super aussi ( et très joli ) en mettant un carré de chocolat au lait au milieu de la pate ...

quand j'ai un reste de pate ( si si ça arrive quand j'en fait rien que pour ma fille et moi LOL ! ) je mets dans les moules silicone et je congèle en forme puis je démoule ... et on les sort la semaine suivante Bonhomme de neige heureux

Madame Kipounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: La Louvière (Belgium)

Posté le: 24 Jan 2009 [09:20]    

Ils sont géniaux ces coulants! Simplissimes à réaliser et délicieux!
J'avais trop de pâte, donc j'ai congelé les ramequins "crus". Décongélation au frigo, et cuisson normale. Impeccable!

Merci pour cette recette!

cool coeur Madame Kipounette est devenue Madame Poulet1 le 18 novembre 2006 cool coeur
isami
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Jan 2009 [23:55]    

Bon, merci à tous pour vos "expériences". J'ai compris pourquoi j'ai raté mon premier essai : moules en silicone, repos au frigo une heure, four à 220°, jusque là tout va bien, 10mn surveillées, sortie du four en fanfare et puis, paf ! la gourmandise m'a fait retourner la plaque en silicone TOUT DE SUITE pour démouler...La cata ! J'ai recuit ce que j'ai pu 2 mn et on a mangé les drôles de demi-cuits ! C'était très bon quand même...Je vais refaire et...attendre ! Je vous tiens au courant.

1
crazy_cat_lady
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris

Posté le: 29 Jan 2009 [16:52]    

Et je m'ajoute à la (longue) liste de celles qui ont testé et approuvé cette recette ! 8 minutes à 240°C, impec, démoulage après 15 minutes de repos sans aucun problème (et je n'avais pourtant pas eu le temps de laisser les ramequins au frigo). La prochaine fois je préparerai une crème anglais pour accompagner (plus de lait Malheureux (triste) ).

Ah oui une précision : j'ai utilisé du chocolat à pâtisser au lait .

virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Charente-Maritime

Posté le: 30 Jan 2009 [08:57]    

Moi aussi, j'ai testé avant-hier: c'était très réussi : 8mn à 240°, coulant à souhait ! par contre je n'ai pas réussi à les démouler: on les a mangés dans les ramequins en pyrex (8cm de diamètre, en "verre"), peut-être aue j'avais pas assez beurré ces ramequins ?
en tous cas, c'était un régal ! cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6