Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 19 Aoû 2007 [13:49] | |
| Ninie oui pas de probleme tu peux remplacer le chocolat par de la pralinoise
tu nous diras ce que ca donne !
bises
|
|
|
 |
zazouween Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 32
| Posté le: 15 Sep 2007 [19:03] | |
| bonjour!
est ce le genre de gateau que je peux faire en une pièce ( un moule à cake ou autre), ou est on obligés de le servir en parts individuelles pour d évidentes raisons esthétiques?
merci!
| |
|
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 15 Sep 2007 [19:09] | |
|
| zazouween a écrit: |
bonjour!
est ce le genre de gateau que je peux faire en une pièce ( un moule à cake ou autre), ou est on obligés de le servir en parts individuelles pour d évidentes raisons esthétiques?
merci!
|
Réponse !
Pour des raisons esthétiques mais surtout
gustatives
, il faut absolument faire cette recette dans des moules individuels!
Et si tu ne veux pas t'embéter, tu fais cuire dans de jolis ramequins et tu les sers sans les démouler...
Bonne soirée! 
| _________________
|
|
 |
zazouween Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 32
| Posté le: 16 Sep 2007 [13:49] | |
| coucou Otsou.
bon pas d ephotos, car franchement, j aurais eu honte:je n aps du laisser cuire assez longtemps, tellement je désirais un gateau avec un ceur VRAIMENT liquide. Et be j'ai été servie!
j'ai eu un courtour de ... quoi? 4 mm cuit. Le reste était liquide.
alors au gout, c 'était extraodinaire, mais vraiment pas présentable, donc pas de photos! la prochaine fois 
| |
|
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 16 Sep 2007 [14:01] | |
|
| zazouween a écrit: |
j'ai eu un courtour de ... quoi? 4 mm cuit. Le reste était liquide.
alors au gout, c 'était extraodinaire, mais vraiment pas présentable, donc pas de photos! la prochaine fois
|
Je vois ce que ça a pu donner...
J'adore!!! Même si c'est pas présentable...
Au cas où tu peux recuire un chouillat au micro-ondes la prochaine fois (si tu le maitrises bien hein, fais pas comme moi! lol: )!
Bon dimanche!
| _________________
1 |
|
 |
velourette Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Sep 2007 [13:44] | |
|
BOnjour bonjour.
Alors je me suis aventurée dans cetet recette ce midi pour mon chéri et moi.
Donc je l'ai testé en faisant cependant une petite modification. BOn j'ai déjà j'ai divisé en deux les quantités car nous ne sommes que deux. Puis j'ai remplacé le beurre par un petit suisse a 0%.
Resultat: réussi mais peut être devrais je mettre un peu moins de sucré car je l'ai trouvé un peu trop sucré et ça ma fait un petit peu de grumeaux... Pas énormes ni ecoeurant mais c'est dommage disons. Mais franchement: un pur délice! Même mon homme qui n'est pas fana de chocolat (en gateau du moins) à trouvé ca super bon. Le truc c'est que je n'avais pas de ramequins individuels donc j'ai fait ça dans des petits plats en verres qui vont au four donc ca en a fait mais trop gros pour être mangé en une seule foie après un bon repas donc on n'a pas pu finir... J'espère que ca sera quand même aussi bon quand on voudrait les finir.
En tout cs merci énormément pour cette recette qui est un pur régal pour les papilles.
Quand à la recette de Cyril Lignac je ne sais pas laquelle c'est je vais essayer de fouiner pour voir.
Mais prochaine etape: les petits gâteaux aux blanc d'oeuf !!!
| |
|
 |
Gargounet Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6 L0calisation: Martinique,Schoelcher
| Posté le: 30 Sep 2007 [17:25] | |
| je viens d essayer et ça m a l air réussis, je vous dirais si c bon
mais une question : est ce que ça se mange directement sortis du four ou on le laisse refroidir ? si je veux pas lui cramer la langue vaut mieu ? (lol le gars qui répond à sa question tout seul )
( me suis cramé les doigts pas doué je suis lool
|
|
|
 |
Naunore Membre Génial

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 223 L0calisation: Normandie
| Posté le: 30 Sep 2007 [18:18] | |
| moi je dirais tiède
mais c'est bon aussi froid que chaud de toute façon 
| |
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 30 Sep 2007 [19:35] | |
| c'est dur d'attendre mais a la sortie du four j'atten environ 5 min avant de les manger !
|
|
|
 |
Gargounet Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6 L0calisation: Martinique,Schoelcher
| Posté le: 30 Sep 2007 [23:16] | |
| oki merci beaucoup j en ai fais et d apres les critiques c était tres bon ^^( je suis pas trop choco moi )
| |
|
 |
linsey Membre Super Actif

| Posté le: 17 Oct 2007 [12:53] | |
| bonjour tout le monde !
cette recette m'a l'air suculente!
J'aimerai faire ce coulant demian pour des ami, le souci est que je n'est pas de moule individuel, donc, je vais le faire dans un moule de taille normale ( environ 20 cm)
et le deuxieme souci est que je vais faire cuire mon gateaux dans un mini four electrique...
J'aurai besoin de votre aide concernant le temps de cuisson surtout....
Vous pouvez m'aider?
Merci
| _________________
Linsey
1 |
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 17 Oct 2007 [13:02] | |
| euh je me demande si c'est une bonne idée...
tu n'as pas des ramequins tout bêtes?
passk un moule grande taille ça veut dire découpage et coeur coulant ça veut dire qui coule donc un découpage qui coule.....prévois des rebords sur ton plat!
ou alors chacun mange dans le moule? mais faut pas que la table soit trop grande et chacun à un bout
sinon je vais peut etre dire une betise, mais est ce que les caissettes en papier grand format ne peuvent pas convenir? (j'ai jamais fait cette recette même si elle me fait de l'oeil) ça tiendrait pas assez?
en attente des reponses des "pros" du coulant...
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |
Mounette1602 Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 981 L0calisation: Aube - CHAMPAGNE ARDENNES
| Posté le: 17 Oct 2007 [13:24] | |
| bonjour, dans des ramequins en alu, ça va très bien aussi, il faut surveiller la cuisson. dans le mini four, j'en ai fait chez ma fille, mais me rappelle plus combien de temps je les ai laissé, je crois me rappeler que j'avais fais un préchauffage, il faudra peut-être pas loin de 10 mn de cuisson bien qu'avec des moules en alu, ça va plus vite qu'un ramequin en porcelaine, les bords doivent être cuits et le milieu coulant, moi je reste au pied du four et il m'arrive de les faire trop cuire, alors programme 5 mn et après tu surveilles.
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Oct 2007 [08:01] | |
| Ok, ok, merci des conseil....
L'idée de mander tous dans le plat je touve ça trop fort, mais je suis pas sur que les autres vont apprécier !
bon, j'ai nis caissette ni ramequin, c pas grave, je vais essayer dans un grand moule genre 10 min, je retserai devant la porte ! au pire le millieux sera pas top coulant mais bon, ça ira quand meme j'espère !
Merci !
| _________________
Linsey |
|
 |

| Posté le: 18 Oct 2007 [22:09] | |
| ALors Alors....
bon ben mon gateaux a eu un super succes !
Le souci, c que encor eune fois, je n'ai pas "oser" sortir le gateaux quand il le fallait, donc 2 min torp tard pour qu'il soit coulant, mais bon, on a manger sur des servietttes en papier donc c'etait pas plus mal....
Il était un poil poil poil coulant mais super fondant...
La prochaine fois je l'arrète à temps !
| _________________
Linsey
|
|
 |
|