Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lybue Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 01 Mai 2007 [14:40] | |
| probleme pas de ramequins en Allemagne enfin pas chez mes boss donc a ton avis moule a muffins (enorme moule de 12muffins..) ca irais mais j'ai peur du demoulage...
LEs prochain je les fais mais avec a linterieur des petits truc dur.. (exemple... cacahuete carameliser ou pralin ou autre ca risque detre ma mal aussi....)
| _________________
Avant steak hachés four micro ondes... certes!
Maintenant Méli Mélo de légume et son canard en sauce...!!!
Bonjour les kilo 
|
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 01 Mai 2007 [17:26] | |
| Lybue, c'est sur qu'avec une plaque de 12 muffins le démoulage risque d'être un peu compliqué, mais bon ca peut être faisable. Avec du pralin ca doit être bon, moi j'ai deja essayé d'ajouter au milieu un carré de chocolat blanc, ou un carré de pralinoise, j'aime bien aussi. 
| |
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
Cookie-dough Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 475 L0calisation: 66 Ya du soleil ....
| |
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 02 Mai 2007 [18:51] | |
| Merci pirouete
ce midi, j'ai gouté le coulant sans le réchauffer, je précise que je les avais mis au frigo qd même : j'ai bien aimé, l'intérieur était vraiment fondant. J'en ai mangé l moitié comme ca, et j'ai voulu testé le réchauffage au micro-ondes sur l'autre moitié (j'aime bien faire mes petites expériences ) : impeccable aussi ! Je me suis bien régalée
|
1 |
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 03 Mai 2007 [10:27] | |
| et bien nous voila toutes conquises avec cette recette !
C'est vrai que meme plusieurs heures après la cuisson ils restent terriblement bons !
Sophie
moi aussi j'avais fais comme toi : moitié rechauffée, moitié à t°normale.
Et c'est toujours aussi bon ! 
| |
|
 |
ninie_gourmand Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 219
| Posté le: 07 Juin 2007 [17:18] | |
| je vais tenté la recette !! donc il est possible de le faire dans des moules a muffins en silicone ?? et combien de temps fau mettre et a combien de ° ..?? merci pour vos réponse !!
|
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 07 Juin 2007 [17:32] | |
| j'ai jamais fais dans les moules à muffins mais je dirai de réduire le temps de 1 ou 2 min, meme température
les coulants sont prets lorsque les bords sont cuits et le centre un tout petit peu tremblotant
si tu as peur de les casser, sers les dans les ramequins, ah oui...mais si tu fais dans silicone tu es obligée de demouler...
a toi de voir !
| |
|
 |

| Posté le: 08 Juin 2007 [11:24] | |
| c t tres bon mais bon le souci c qu'il y en avais qui été pas tout a fait coulant mais fondant car fallais les faire cuire 10- 11 min mais bon au bout de 10 min j'ai sorti mais javais toujours l'impression que c t pas cuit dc je voulais le remettre 1 min ... et ben meme en surveillant ... ben ca a trop cuit mais c pas grave je retentttttttte 
|
|
|
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 22 Juin 2007 [21:02] | |
| Coucou!
Je voulais vous montrer les photos du coulant que j'ai fait mercredi sans le vouloir! Je me suis régalée!
J'ai utilisé une recette de ma belle-mère, et dans un des moules, je n'ai apparemment pas fait cuire assez, puisque j'ai découvert ça au démoulage:
Mais promis, un jour j'essaierais la vraie recette des coulants!
Bon week-end! 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 22 Juin 2007 [21:56] | |
| Otsou...tu es méchante....j'ai faim !!!
ca donne trop envie ta photo, elle est superbe
|
1 |
|
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 22 Juin 2007 [22:10] | |
| Merci Doudouce!
Moi je me suis régalée!!! Le petit carré de pralinoi*e qui arrivait juste au milieu... C'est dommage qu'il n'y ait pas de smiley qui représente quelqu'un en train de tomber à la renverse!
Et dire que je ne suis même pas sûre de retrouver le même résultat la prochaine fois...

| _________________
|
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2007 [20:55] | |
| j'ai tenté le
coulant au coeur de caramel
en mettant 2 caramel mous (Wer...ers) au milieu de chaque coulants
Un peu déçue car le caramel n'est pas tout liquide et puis ca sent pas assez...mais sinon c joli et quand meme super bon
|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |

| Posté le: 19 Aoû 2007 [13:37] | |
| coucou tout le monde !!
je voulais en faire des coulant ms je me pose la question vous pensé que je peux remplacé le chocolat noir ou de la pralinoise ??
mercii !!
et si quelqu'un a testé me dire le résultat !!
|
|
|
 |
|