Coulant au chocolat de Julie Andrieu + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
stephanou Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 4 L0calisation: belfort
| Posté le: 30 Jan 2007 [21:48] | |
|
Ai essayé la recette ce week end un PUR BONHEUR
N'hésitez plus
|
|
|
 |
maloha Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 1017
| |
 |
khorbenn Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 12 L0calisation: orne 61
| Posté le: 06 Avr 2007 [20:40] | |
| J'ai teste ce soir les micuit de doudouce.
C'est a mourir !!!!!!!!
c'est preparé en 10 minute, ultra simple et trop trop bon
genial avis a tous : c'est un regal !
| _________________
The world is in trouble again !
|
|
 |
framboisine Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 407 L0calisation: probablement dans ma cuisine !
| Posté le: 07 Avr 2007 [14:49] | |
| Coucou Doudouce, merci pour cette recette.
Je l'ai faite dans des moules individuels en alu, beurrré et sucré et c'est impécable. cuisson a chaleur tournante 210 ° pas plus de 8 mm.
voici la photo
| |
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
framboisine Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 407 L0calisation: probablement dans ma cuisine !
| Posté le: 17 Avr 2007 [19:35] | |
| Bonsoir Pirouette,
et bien les miens, je les ai fait dans des moules en alu (a jeter) donc je pense que c'est la même contenance que tes moules en sili. Pour moi four à 210 et 8 mn c'était parfait.
Par contre, si c'eset une plaque de plusieurs moules, attends peut etre un peitt peu pour retourner toute ta plaque afin de les démouler sinon ils vont s'éclater. C'est assez fragile. mais c'est sûper bon tu peux y aller sans risque.
| |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| |
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 29 Avr 2007 [14:04] | |
|
Alors j'en ai refait ce midi, toujours pour papa car il n'aime pas le dessert que maman a fait, une charlotte aux poires-amandes
Finalement j'ai fait 6 coulants et on a hesité entre charlotte ou coulants...trop dur le choix !
Du coup les coulants seront pour ce soir, sauf papa qui a devoré le sien et il a dit que c'etait toujours
TROP bon
!
Je les ai laissé 9min à 240° et c'etait la cuisson parfaite, comme quoi ca depend d'un four à l'autre.
J'espere que ceux qui n'ont pas été mangés se rechaufferont facilement ce soir. Je pense que d'ici ce soir le coeur aura durci, donc
je les passerai 5 secondes au micro onde et on verra
Sur la photo on voit bien que le milieu est plus foncé et dès qu'on enfonce la cuillère, le chocolat coule, épais, onctueux, savoureux...... !!!
Dernière édition par doudouce02 le 11 Mai 2007 [21:25]; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 29 Avr 2007 [19:09] | |
| alors a 16h mon frère en a pris un, sans le rechauffer.
Et il était parfait car il était très crémeux a l'intérieur mais pas "dégoulinant"
. Il a adoré car ct bien humide comme il faut au milieu.
Je testerai quand meme de les rechauffer !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 30 Avr 2007 [08:35] | |
|
alors voila,
en les réchauffant ils restent coulants
à l'intérieur, comme s'ils sortaient du four !
j'ai rechauffé a puissance moyenne moins de 1min.
Le résultat est épatant, les coulants datent d'hier et pourtant ils sont toujours aussi bon !
Sinon ma maman y a gouté ce matin, sans rechauffer et elle a preferé ainsi car ct moins coulant mais très très
fondant / humide
Alors, ca vous donne pas envie ca ?

Dernière édition par doudouce02 le 11 Mai 2007 [21:25]; édité 2 fois | |
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2854 L0calisation: Dijon
| Posté le: 01 Mai 2007 [13:31] | |
| Au vu de toutes ces photos, je n'ai pas pu résister et j'ai décidé de tester cette recette à midi, d'habitude je fais celle de cyril lignac....
Pour la 1ère fois, j'ai tenté le démoulage, d'habitude je n'ose pas. Ca a été parfait ! C'était délicieux, on a adoré. D'ailleurs depuis que je fais mes coulants aussi, je ne peux plus manger ceux des restaurants, je les trouvé toujours moins bons aussi, comme les profiteroles d'ailleurs.
Je vous mets les photos :
Dernière édition par Sophie21 le 10 Mai 2007 [21:54]; édité 2 fois |
|
|
 |
lybue Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 01 Mai 2007 [13:54] | |
| tu as pris des moule en silicone pour ca?
Moi je les mets dans des moules individuels comme j'ai deja mis la photo en lien sur ce post. Du coup je nai pas de problem pour demouler si je le desire mais par contre les bord ne sont pas aussi net que les tiens donc a suivre....
| _________________
Avant steak hachés four micro ondes... certes!
Maintenant Méli Mélo de légume et son canard en sauce...!!!
Bonjour les kilo  |
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2854 L0calisation: Dijon
| Posté le: 01 Mai 2007 [13:57] | |
| J'ai pas pris des moules en silicone, j'ai utilisé des ramequins classiques, j'ai bien beurré les bords, c'est peut être ca. de toute facon j'ai vu ta photo, tes coulants étaient magnifiques aussi 
|
|
|
 |
|