Posté le: 21 Juin 2006 [14:26] Recettes sans gluten, sans lait, sans ou peu de sucre?
bonjour!
Je dois faire un régime alimentaire sans gluten, sans laitage, et sans sucre, ou très peu, pendants trois mois(voir plus).
J'ai commencé il y a 10 jours mais j'aimerais trouver des idées pour varier l'alimentation, et surtout des recettes de pain !
Dans quelques semaine je vais partir sur une colo de 2 semaines ou je serais animatrice, ce sera donc des repas en collectivité, et je vais devoir etre au top pour gerer mon alimentation sans prise de tête
Posté le: 21 Juin 2006 [20:12] Re: recettes sans gluten, sans lait, sans ou peu de sucre?
J'ai commencé aussi un régime strict sans laitages et je tente de diminuer le gluten, tout ça pour des problèmes ORL. Le résultat est impressionnant d'efficacité et je ne désespère pas de retrouver mon odorat.
Par contre j'ai simplifié au maximum mon alimentation. Du coup je mange beaucoup de fruits et de légumes. J'ai acheté du lait d'amande et du lait de riz. C'est bizzare mais pâs mauvais. Pour le pain, j'ai acheté des galettes de blé soufflé, ça va pour le petit dej..
On va voir sur le long terme.
Bon courage pour ta colo car cela ne va pas être simple!!!
Posté le: 25 Juin 2006 [23:44] Re: recettes sans gluten, sans lait, sans ou peu de sucre?
Hello l'invité ! Si je peux me permettre ( je suis SGSC ) les galettes de blé soufflé : il y a du gluten ! Il faut prendre des galettes de
riz
! Dans les magasins BIO il y a un endroit spécial sans gluten mais il faut bien lire car quelques fois il y a de la caséine ! Cela fait 14 mois que je fais ce programme SGSC deamnde moi ce que tu veux comme recettes j'en ai quelques une. A ton service en MP peut être pour ne pas trop encombrer ! AMITIES
Posté le: 03 Aoû 2006 [13:59] Re: recettes sans gluten, sans lait, sans ou peu de sucre?
Mon petit fils de 7 mois est allergique au lait de vache, il fait de l'ashme. Pourriez-vous m'envoyer quelques recettes sans lait (yahourts, plats...) merci d'avance. Amitiés.
Posté le: 03 Aoû 2006 [15:48] Re: recettes sans gluten, sans lait, sans ou peu de sucre?
Bonjour, pour remplacer le lait de vache il y a le lait de riz ou de noix de coco, pour les farines qui contiennet du gluten pour se souvenir un petit astuce : B A S O K E - Blé, avoine seigle orge kamut epautre et petit epautre ! sarrazin, quinoa, riz, tapioca fécule de pomme de terre sont des farines pour remplacer. Peut être voir avec les laits de chèvre ou brebis il ya des yaourts de brebis qui sont agréables. pour le sucre peut être éliminer le sucre raffiné ( blanc ) et n'utiliser que du sucre roux...et pourquoi pas se rapprocher de l'alimentation des groupes sanguins ? A votre service pour plus : aides ou recettes - AMITIES