Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anti-chats naturel

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flo 02
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Juin 2006 [11:44]     Anti-chats naturel

La cours intérieure de la maison de ma fifille est envahie par les chats qui prennent cet endroit pour leur "wa,wah".
Connaissez-vous une plante ou fleur à planter pour les faire fuir, sans leur faire mal. Idée

Version imprimable de cette page
belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Juin 2006 [11:51]    

je ne connais pas de plante qui fait fuir les chats!par contre j'ai 2 trucs:d'abord ne pas laver la cour à la javel car ils ADORENT cette odeur!! Minette (Miaou)
ensuite tu "seme" du poivre un peu partout car cette odeur ils DETESTENT Encore j'ai faim
bon courage Cligne de l'oeil

papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Juin 2006 [12:10]    

belinha,
tu as presque raison, ce n'est pas tant qu'ils aime le javel,c'est surtout que celà détruit toutes odeurs, comme ils marquent "leurs" territoire en mettant les leurs ben... ils recommancent chaque fois que tu nèttoyes . florence02 pour les éloigner je ne connais pas tellement d'autres solutions que les sprays "répulsifs" ainssi que des granulés "anti limaces" qui contient des répulsifs afin que les petits mammiféres ne les mangent pas!
Précautions:nettoyer au javel un endroit proche de la cour afin de les distraire de cet endrois. Ne pas non plus laisser de plastiques trainer, celà les attirent inmanquablement pour marquer leurs territoire. Cligne de l'oeil
A+ papy

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Juin 2006 [12:28]    

ATTENTION AUX ANTILIMACES

ils peuvent etre ingere par les chats et les chiens et comme se sont des anti coagulants ils sont tres dangeureux

car meme s'ils contiennent des repulsif ceux ci ne sont pas efficace a 100% et ils arrivent que des animaux en mangent quand meme

et cela provoques des accidents et ATTENTION AUX ENFANTS

flo 02
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Juin 2006 [16:43]    

je ne veux surtout pas faire du tort aux chats de son voisin.
a votre avis : le basilic est-il indiqué ? et la citronnelle ? sinon les coupes de rosiers ? (c'est ce que me disent mes apprentis jardiniers du village)

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Juil 2006 [15:29]    

Les coupes des rosiers ? Ben voyons, génial, les épines qui

s' implantent dans les coussinets, ou entre, et les infections ensuite ...

Et pas mal non plus, le poivre sur lequel ils marchent, quand ils se

toilettent ensuite, eux mêmes ou les petits d' une éventuelle portée ....

Tchad',

flo 02
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juil 2006 [12:16]    

tchadoune, je comprends ta réaction, j'aime trop les animaux quelqu'ils soient pour leur faire du tort, aussi, as-tu une solution pour les repousser, çà n'est vraiment pas agréable pour mes enfants les odeurs et les dépots des chats du voisin, ils ne peuvent pas profiter de leur bbq et la petite cour intérieure, alors, quoi faire ?
libellule01
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Juil 2006 [12:42]    

si ta fille les voie il faut prendre un pulvérisateur (type produit à vitre) le rincer et le remplir d'eau ,dès qu'elle en voie un :PSCHITT:ils horreur de ça et c'est tout à fait sans danger pour tout le monde.
de + si possible parfumer avec des produits tyepe eau de cologne les passages des félins mignatures,ça non plus ils n'aiment pas
bon courage

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2006 [13:09]    

Est-ce qu' ils n' ont aucun moyen de fermer leur petite cour, avec des canisses assez hauts, par exemple?

Etaler de la bâche plastique, peut être aussi une solution, si la surface n' est pas trop grande :les chats n' aiment pas les surfaces lisses, et ils ne pourront pas recouvrir leurs déjections :je pense que ça peut être dissuasif .

Désolée, je ne vois rien d' autre, à part le pschitt d' eau quand ils viennent ...

Très Heureux Cligne de l'oeil

Bibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juil 2006 [20:31]    

Moi j'ai des chats qui viennent pisser dans mes herbes aromatiques et je dois avouer que je trouve pas ça cool du tout.
J'ai un chat que j'adore, mis elle aussi elle pisse dans mon persil....
Que puis je faire pour les repousser dans danger pour eux????

Bizzz
Bibou

croquo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 09 Juil 2006 [21:45]    

bonsoir
un chat n'est pas stupide il ne va pas marcher sur les branches de rosiers !
par contre il va éviter la zone. mais comme on ne peut pas recouvrir une cour, cela ne règle le problème que pour une petite surface (protéger des semis dans un platebande).
as-tu essayé le marc de café ? il parait qu'ils n'aiment pas le goût quand ils se lèchent. et tchadoune peut se rassurer, cela ne fait pas de mal (pas plus que le poivre vu les quantités).
l'arrosage est un moyen efficace mais à renouveler souvent !

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2006 [18:25]    

Salut Croquo ,

Alors mon chat doit être idiot :il vient de se taper une opération sous anesth générale et des pansements antibio +3 piqûres hebdoma daires, pendant plus de 15 jours pour s'être arraché le dessus d' une patte dans les ronces d' une haie qui s'étaient étalées jusqu'au sol :c' est un de ses passages habituels pour aller dans les herbages, et ronces ou pas, il y est passé .

Et c' est bien connu : le Chat se dit, "oh! des branches de rosier, arrière mon gars, tention aux épines "...

Un chat ou autre animal habitué à un passage, continue à l' emprunter .
C' est d' ailleurs comme ça qu' on les piège Malheureux (triste) Evil or Very Mad ...

croquo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 11 Juil 2006 [11:28]    

désolée pour ton chat Tchadoune. Le mien a décidé que mon potager était l'endroit le plus confortable du jardin et pour éviter qu'il n'abime mes semis et repiquages, je protège avec les tailles de rosier. il n'y a jamais eu d'incident.
mnl
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Juil 2006 [21:53]    

Je subis aussi ce genre de désagrément, mais je me dis que dans la vie, rien n'est parfait : les roses ont des épines, la pelouse est à tondre tous les 5 jours, les chats crottent dans une de mes plates bandes, le chien a qparticulièrement envie de sortir quand j'ai flemme ou quand il pleut à seaux.
Bien des habitants des tours n'ont pas ma chance.

princesseangelina
Membre
Membre

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Juil 2006 [12:53]    

la meilleurs solution envers les chats c'est mettre des plantes de citronelles ils ont horreurs de cet odeur et eventuellement dans les coins ou meme a l'interieur moi je met de l'alcool de pharmacie avec de l'essence de citronelle de la pharmacie mais l'on peut asperger juste l'essence de citronnelle et j'asperge evidement cela fait pas disparaitre les chats directement car au debut il faut remettre plusieur fois et cela marche bien et cela ne peut mal pour les chats car moi j'ai eu aussi des chats jusqu'a 35 Minette (Miaou) elles ont toutes vecus tres longtemps et moi je n'ai plus eu de blemes depuis que j'emploi la citronelle ou si c'est dans un petit coin precis des boules de naphtaline mais faut aimer l'odeur hihihih

cool coeur Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2