Gâteaux anniversaire et autres. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 687 L0calisation: belgique -liege
| Posté le: 20 Juin 2006 [23:35] Sujet : Gâteaux anniversaire et autres. | |
| bonsoir à toutes et tous à la demande de plusieurs cuisinautes, je poste les recettes de mes gateaux:voici pour le savoie:
4 oeufs
120 gr de sucre cristallisé
120 gr de farine (ou moitié farine et maizéna
mettre les oeufs et le sucre dans un cul de poule et les fouetter au bain marie jusqu'a la température de 60°
retiter du feu et continuer à battre jusqu'a complet refroidissement
ajouter alors la farine tamisee et soulevant la masse légerement pour ne pas faire retomber la masse.
enfourner à 180° plus ou moins une demi heure.
Pour la crème:
pour un moyen de 24 à 26 cm de diametre,prendre 1 demi à 3 quart de litre de crème fraiche à 40% et la fouetter, lorsqu'elle commence à épaissir, ajouter le sucre impalpable(la quantité dépend de votre gout)
pour les fruits,il y a ananas, fraise, framboises(exellent) cerises,et mandarine.
couper le gateau en trois sur l'épaisseur,et mettre une couche de confiture assortie au fruits choisis.
mettre alors une couche de crème et enfoncer les fruits dedans
recommencer jusqu'à ce que le gateau soit reconstitué.
mettre alors une fine couche sur le dessus et avec une poche à douille en étoile, faire le contour du gateau.
pour les cotés,il y à plusieurs choix:
les granulés achetés,
les amandes grillées(plus chers mais meilleur)
les copeaux à faire soit même avec du chocolat noir venant du frigo et un petit couteau bien aiguisé ou un économe.
garnir alors à votre gout( fleurs de soie,naturelles)voila pour le savoie crème fraiche.
gateau au chocolat:
même quantités et façon de procéder plus cacao en poudre au gout
pour la mousse à garnir:
250 gr de beurre
270 gr de chocolat noir
1 cuil à soupe de sucre impalpable
3 jaunes d'oeufs
6 blancs :
battre le beurre une dizaine de minutes,entre temps fondre le chocolat au bain marie.Lorsqu'il est refroidi à 45°(tiede) l'ajouter au beurre.
battre ensuite les blancs d'oeufs, quand ils sont pris ajouter la cuil de sucre et lorsqu'ils sont bien bruillants,ajouter les jaunes et faire juste quelques tours de fouet.Les memanger délicatement au beurre et laisser refroidir 2 à 3 h pour qu'elle soit prise avant de garnir le gateau.Je vous envoie ces deux ci et je vais reposter pour faire le saint honoré. A vos casseroles
|
|
|
 |
nesh Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 39 L0calisation: Amsterdam
| Posté le: 21 Juin 2006 [10:14] | |
| Oh, merci pour les recettes.
Je viens de parcourir ton album, et franchement tes gateaux sont tous superbe, bravo.
Ps: le biscuit de savoi te sers de "base"pour tout tes gateaux?
| |
|
 |
mougui8 Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 333
| Posté le: 27 Juin 2006 [16:33] | |
| up upppppppp
|
|
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 687 L0calisation: belgique -liege
| Posté le: 04 Juil 2006 [23:28] | |
| bonsoir nesh et excuse moi de la reponse tardive, mais je n'avais pas vu que tu avais posé une question. en grande partie oui. celui avec la coque en chocolat, je ne suis pas certaine mais bien pour les autres. a bientôt
| |
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 31 Juil 2006 [09:43] | |
| kikou
je nai pas de cul de poule comment je fais
bisoux
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger
|
|
 |

| Posté le: 31 Juil 2006 [10:04] | |
| tu prends un plat le plus rond possible dans le bas, pas avec des arrêtes, un cul de poule, c'est un bol en inox tous en rondeur pour pouvoir battre dans tout le plat, sans qu'il ne reste de la pâte dans les coins du plat, mais sans probleme, tu te sers d'un autre. bises
| |
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 31 Juil 2006 [10:17] | |
| oui je sais ce que saitmais je nen ai pas je ferais avec un saladier mais je vais me bruler je pense
bize
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger
|
|
 |
|