Probleme de levure: Briochin ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
schboub Membre

Sexe:  Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7 L0calisation: Paris
| Posté le: 20 Juin 2006 [22:49] Sujet : Probleme de levure: Briochin ? | |
| Bonjour a tous !
Détenteur depuis 5 jours d'une Map (machine à pains) j'utilisais jusqu'à maintenant de la levure briochin. J'ai acheté aujourd'hui de la le***e Le***r P mais je m'aperçois qu'il faut la délayer dans de l'eau. Est-ce bien utile ? Avec la brichin on met dans la farine et le tour est joué ! Puis-je procéder de même avec la levure Le***r P ?
Merci pour votre aide !
|
|
|
 |
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 687 L0calisation: belgique -liege
| Posté le: 20 Juin 2006 [23:53] | |
| bonsoir, je ne connais pas la levure briochin car je suis belge mais si tu parles d'une levure brune désidratée à tout petits grains, elle est super. Tu peux la mettre dans ta machine sans dilution et ton pain sera parfait. si c'est bien celle que je veux dire . a bientot
| |
|
 |
Faye Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 107 L0calisation: "oh Toulouse"...exapt. à Valence(26)
| Posté le: 21 Juin 2006 [02:06] | |
| bien le bonsoir, alors je ne suis pas une experte mais je pense qu'elle a en effet les memes propriétées que la levure brioc...*, et que par conséquent la meme utilisation.
Moi ca dépends des recettes, parfois je la dilue parfois non (jutilise la Brio*)
bon courrage dans la boulange
a bientôt
Faye
| _________________
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
|
|
 |
schboub Membre

| Posté le: 21 Juin 2006 [12:27] | |
| Bon, si je comprends bien je n'ai pas besoin de délayer la levure Lea... Pri....avant utilisation. Je la mets directement dans la farine comme la briochin. Est-ce exact ?
| |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 21 Juin 2006 [12:32] | |
| J'utilise de la SAF qu'on est sensé délayer. Je ne le fais que lorsqu'il n'y a pas de liquide dans la préparation (et encore parfois je mets direct dans la farine).
Autrement, je mets le liquide, la levure, je met la machine en route, je rajoute les autres ingrédients, et le temps de chauffage avant que les batteurs ne se mettent en route est suffisant.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
schboub Membre

| Posté le: 21 Juin 2006 [17:32] | |
|
[color=blue]Merci à tous ! Je vais tester donc cette levure sans la délayer au préalable, on verra bien ce que ca donne...au risque de me faire lyncher par mes enfants !!
[/color]
| |
|
 |
cga Membre Super Génial

| |
 |
|