Salade de pamplemousse au thon et variantes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
payon Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 395
| Posté le: 20 Juin 2006 [17:10] Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
|
Voici une recette d'entrée à confectionné et suculent au palais
Il faut 1 ou 2 pamplemousses rose ( selon le nombre de personnes)
Du mais
Du thon
Des petite crevettes ou des petit morceau de crabe
Et de la mayonnaise
Eplucher le pamplemousse bien enlever la peau blanche et récupérer que la chair.
Mélanger dans une terrine le pamplemousse, le mais, le thon, le crabe et arrosé le tout de mayonnaise.
Mettre la mixture au frigo pendant environ une nuit.
Servire bien frais dans des ramequins décorer dans grosse crevette rose
Essayé et dite moi ce que vous en pensez...
bisous
|
|
|
 |
misspopotte Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 299
| Posté le: 20 Juin 2006 [17:25] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| bonjour Payon,
je fais exactement la même en ajoutant de l'avocat et des morceaux de tomates.
bien frais c'est un délice et pour la rendre un peu plus light je fais moitié mayo moitié crémé fraiche alégée 
| |
|
 |
christoque Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 18
| Posté le: 28 Juin 2006 [12:02] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| cette préparation est très bonne je l'ai goutée mais en voici une variante de préférence avec seulement du crabe et de la sauce whisky achetée toute faite dans le commerce et saupoudrée de paprika; c'est pas mal non plus
| _________________
La cuisine , j'aime; la pâtisserie, j'aime, et j'aime surtout faire plaisir à mes hôtes. Et voilà mon credo.
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2006 [10:53] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| salut christoque
C'est qu'avec le crabe c'est super bon bon par contre je connais pas du tout la sauce whisky? qu'est-ce'que c'est et tu achète sa ou?
| |
|
 |

| |
 |
naton Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 29 Juin 2006 [19:31] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| pour moi je pele à vif les pamplemousses je décortique les crevettes ensuite je fais la sauce coktail c'est une mayonnaise traditionnelle auquel on ajoute 1 c à s de ketchup et 1 c à c de cognac mélanger avec crevettes +pamplemousses et mettre dans des moitier de plamplemousses (vidés) et décorer avec une crevette entiere non décortiqué dessus. voilà c'est simple mais trop bon.
a+ 
| _________________
nathounete |
|
 |

| Posté le: 30 Juin 2006 [12:57] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| Encore moi juste pour savoir exactement la rectte de la sauce donc je met 1cu. à soupe de ketchup et 1 cu. à café de cognac ou whisky
c'est tout pour faire la sauce on met pas autre chose 
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Juin 2006 [13:05] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| coucou c christoque!
respire le cognac respire le whisky et tu y mettras l'alcool dont les aromes te sont le plus agréables au nez et au gout;
n'oublies pas de saler, poivrer un peu et tu appliques comme le dit la recette : cool!
et pourquoi pas faire une part avec l'un, une part avec l'autre?
@+ tard
kristok
| _________________
La cuisine , j'aime; la pâtisserie, j'aime, et j'aime surtout faire plaisir à mes hôtes. Et voilà mon credo. |
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 30 Juin 2006 [13:20] Re: Salade de pamplemousse au thon et variantes | |
| bien sur il n'y à rien d'autre à ajouter,le ketchup donne de la couleur à la sauce (couleur coktail) mais tu peu en mettre un peu plus si tu veux mais pas trop et 1c à c de whisky ou de cognac disons à ton gout.saler poivrer.
a+
| _________________
nathounete
|
|
 |
|