Nouveau patch contraceptif | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
porcinette63 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 871 L0calisation: Orsonnette (Auvergne)
| Posté le: 29 Fév 2004 [22:50] Sujet : nouveau patch contraceptif | |
|
J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avez deja utilisé le patch car je voudrais l'essayer.
Merci de vos réponses
A bientot

|
|
|
 |
lilith666 Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 284 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 29 Fév 2004 [22:53] | |
| coucou, moi je ne l'ai pas testé. Mais pour ma part, je n'ai pas confiance à cette nouvelle méthode de contraception. Imagine que le patch s'enlève au lavage ou autrement, et puis C pas très élégant ça à la plage sur ta fesse droite lol
enfin là n'est pas le pb, moi ça me fait peur d'essayer ça en plus ça coute super cher et C pas remboursable. je préfère garder ma tite pillule. C pas dur de s'en rappeler.
C vrai que D témoignages seraient intéressants.
| |
|
 |
Miss A Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 334 L0calisation: Paris 11
| Posté le: 29 Fév 2004 [23:49] | |
| La plupart des pilules ne sont pas remboursées, de toute façon (prix conseillé pour trois patchs, soit un mois de traitement: 15€, non remboursé)...
Le patch est prévu pour ne pas tomber sous la douche, ni sous l'effet de la transpiration (Taux de décollement: moins de 2%).
Par contre, question discretion, je suis d'accord avec toi, Lilith
Il parait qu'il y aurait beaucoup moins d'oublis avec le patch qu'avec la pilule (ça, c'est clair qu'avec la pilule, on risue d'oublier 21 fois par mois, alors que le patch, il n'y a que 3 possibilités d'oubli sur la même période...)
De plus, la quantité d'hormones délivrées est plus régulière qu'avec la pilule (fluctuation d'horaires de prise...). Et puis un autre avantage, les composés hormonaux ne passent plus par le système digestif, et notamment le foie
Au niveau inconvénients, quelques cas d'irritation de la peau au niveau du patch ont été notés, ainsi que des phénomènes de douleurs mamaires et règles douloureuses, ce deux derniers s'estompant rapidement au fil des cycles
Source: doctissimo.fr
A bientôt
|
|
|
 |
candie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 71 L0calisation: Nancy
| Posté le: 02 Mar 2004 [15:06] | |
|
coucou les filles
moi je me suis fait poser un implant contraceptif (sous la peau dans le bras) donc invisible.
j'en suis très satisfaite : fini le stress d'avoir oublié la pillule.
En + c'est remboursé.
| |
|
 |
aud_rey Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 33 L0calisation: Nice
| Posté le: 02 Mar 2004 [15:11] | |
| Depuis qd as tu cet implan?
est- il sur à 100%?
A quelle fréqence faut il le changer?
Merci pour tes réponses!!
|
|
|
 |
candie Membre Actif

| Posté le: 02 Mar 2004 [15:23] | |
| je l'ai depuis environ 2 mois.
Il faut le changer tous les 3 ans, et si tu décides de faire un bébé pas de problème : tu peux le retirer quand tu veux.
Oui ma gyné m'a dit que c'est aussi efficace que la pillule.
| |
|
 |
Miss A Membre Génial

| Posté le: 02 Mar 2004 [18:01] | |
| L'implant est efficace à 100%. Il délivre en continue la dose d'hormone nécessaire...
Plus d'informations sur l'implant (et toutes les autres méthodes contraceptives) sur le site de l'Association Française pour la Contraception (AFC):www.contraceptions.org/autres/impla.htm
Une question Candie: ça se voit sous la peau, en relief, ou pas ?
A bientôt
|
|
|
 |
BonBon Membre Actif

| Posté le: 03 Mar 2004 [09:07] | |
| salut les filles
moi aussi j'ai l implant sous cutané et j en suis ravi, effectivement il a le meme pourcentage de reussite que la pilule (99%). on le voit pas du tout.
une chose a retenir c'est que si un doc vous prend la tension, ne pas donner le bras ou est l implant parce que ca pince lol !!! (si si !! vous jure je me suis fait avoir)
je l ai payé une 50aines d euros et la pose 20euros en hopital,la secu a remboursé forcement.
valable 3 ans, plus d oubli de pilule, et si on decide de l enlever pour faire un bb on recupere plus vite des cycles normaux qu avec la pilule.
la seule chose à laquelle il faut s habituer et ne pas paniquer au debut c'est l absence de regles ou alors elles viennent tous les 2 ou 3 mois et ne durent pas longtemps sur certaines femmes.
mais sinon c'est super je ne retournerai pas sur la pilule 
| |
|
 |
Mour18 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 332 L0calisation: Carspach
| Posté le: 03 Mar 2004 [09:23] | |
| Merci pour ces super infos, parce que je me tâte depuis qq temps pour l'implant... J'ai des pb de maux de tête dus à la chute d'hormones qd j'arrête la pilule et mon médecin m'a dit que ce serait certainement le seul moyen de les éviter. Des règles que tous les deux ou trois mois ? Le rêve, non ? Et à part ça, il n'y a pas d'autres effets secondaires ?
|
|
|
 |
candie Membre Actif

| Posté le: 03 Mar 2004 [11:24] | |
| Bonjour!
pour répondre à ta réponse Miss A l'implant ne se voit pas mais on sent un peu de relief quand on le touche.
C bizar car moi depuis que je l'ai mes règles reviennent très souvent... c'est peut être parce que c'est le début... j'espère!!
| |
|
 |
celine78 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 317 L0calisation: Bruxelles - Belgique
| Posté le: 03 Mar 2004 [11:38] | |
| Bonjour,
L'avantage premier du patch et de l'implant selon moi est que l'on oublie plus sa petite pillule journalière... De plus les hormones sont diffusées directement et régulièrement dans le sang, sans plus passer par l'estomac. Ce qui évite de ne plus être protégée après avoir vomi juste après la prise de pillule par ex.
Quant à l'implant, j'en ai entendu du bien comme du...moins bien. En effet, pour certaines femmes les règles sont totalement supprimées mais pour d'autre elles surviennent n'importe quand voire elles sont continues!
Perso, j'utilise un autre système: l'anneau vaginal. Il ne faut plus y penser que tous les mois, c'est genial. Mais pas dispo en France je pense...
|
|
|
 |
BonBon Membre Actif

| Posté le: 03 Mar 2004 [11:50] | |
|
| Celine78 a écrit: | |
j'utilise un autre système: l'anneau vaginal. Il ne faut plus y penser que tous les mois, c'est genial. Mais pas dispo en France je pense...
|
tu peux expliquer la forme, la pose,......(etant future infirmiere ca ne peux que m interresser lol)
sinon pour l implant perso depuis le mois d aout j'ai du avoir mes regles que 2 fois et encore ca a duré une journée a chaque fois mais bon ca depend de la personne apres
| |
|
 |
celine78 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 317 L0calisation: Bruxelles - Belgique
| Posté le: 03 Mar 2004 [12:03] | |
|
| Citation: | |
tu peux expliquer la forme, la pose,......(etant future infirmiere ca ne peux que m interresser lol)
|
c'est donc un anneau flexible que tu introduis dans le vagin. Tu le gardes trois semaines. Si tu l'as mis un lundi, tu l'enlèves un lundi aussi, à la même heure.
Tu attends une semaine, tes règles arrivent et puis tu remets un nouvel anneau le lundi suivant.
Donc, tu restes avec l'anneau en toi tout le temps. Les hormones vont se libérer doucement au fil des trois semaines. Et comme elles passent directement dans le sang, finis les problèmes en cas de vomissement par exemple...
Si jamais tu trouves qu'il te dérange lors des rapports sexuels, tu peux l'enlever à raison de 3h par jour maximum. Il suffit juste de le rincer à l'eau avant de le remettre en place. Perso, je le garde et ça ne nos dérange pas du tout.
En ce qui concerne la mise en place, rien de plus facile, tu l'introduis de la même manière qu'un tampon sans applicateur.
Et si jamais tu veux sauter tes règles,il suffit de ne pas respecter la période de pause et de mettre directement un nouvel anneau.
Voilà, n'hesites pas à demander si je n'ai pas encore été assez précise...
|
|
|
 |
Miss A Membre Génial

| Posté le: 03 Mar 2004 [14:42] | |
| Pour Mour18:
Lorsqu'on a des maux de tête pendant la semaine d'arrêt de la pilule, il est possible de ne pas arrêter la pilule et d'enchaîner jusqu'à trois plaquettes (ça veut dire des migraines trois fois moins souvent, quand même... Attention, je ne parle pas des pilules sur 28 jours avec 7 jours de comprimés placebo pour les oublieuses...), mais ça dépend de ton gynéco...
A bientôt
| |
|
 |
celine78 Membre Génial

| Posté le: 03 Mar 2004 [17:51] | |
| Tout est dans la manière... comme pour tout d'ailleurs 
|
|
|
 |
|