Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Teeti Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2003 Messages: 20 L0calisation: sud
| Posté le: 29 Fév 2004 [11:07] Sujet : Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personnes | |
| Bonjour à Tous!
Je vais avoir un repas à préparer pour une dizaine de personnes et j'ai besoin de votre secours!!
Qui aurait une idée de repas pas trop difficile ni coûteuse et qui sorte quand même un peu de l'ordinaire?
Merci d'avance pour vos idées!!!
Teeti
|
|
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 635
| Posté le: 29 Fév 2004 [11:51] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| J'ai une recette très simple de cabillaud à l'orientale qui se sert dans un grand plat et dont le résultat est très joli. C'est convivial et original à la fois, si tu veux demande-la moi. Sinon pour la connexion au site apparemment tout le monde a le même problème.
| |
|
 |
validk Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 366 L0calisation: Tout au nord de la France
| Posté le: 29 Fév 2004 [21:24] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| Pain de poisson économique
Par personne 1 oeuf dur, 40g de thon au naturel, 2 batonnet de surimi, mayo
Tu mixes tout et tu mets dans un plat à cake. 12h au frigo, tu démoules et tu coupes en tranche.
Super simple, pas cher et c'est très bon
| _________________
Valérie
25/08 : 59,2
2/12 : 52
|
|
 |
paulette Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 39 L0calisation: Waterloo
| Posté le: 01 Mar 2004 [10:09] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| Bonjour,
Il faut que tu saches préparer le plus possible a l'avance :
je peux te conseiller comme entrée :
une mousse de saumon(facile à faire, je l'ai mise sur le site à la question recette tupperware)
ensuite un roti de porc (roti sans côte) c'est un très beau roti, tu le cuit à l'avance, tu le découpes quand il est froid, ensuite tu pourras le réchauffer au micro ondes sans problèmes, tu l'agrémentes d'une sauce aux champignons et tu le présentes avec des pommes croquettes, et légumes que tu veux.
des fromages
et pour finir le meilleur de la mousse au chocolat mmmmm!
Voilà si tu veux poser une question, pas de problème. 
| _________________
paulette |
|
 |
Teeti Membre habitué

| Posté le: 01 Mar 2004 [15:24] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| Bonjour Paulette,
Je veux bien la recette de la sauce aux champignons et la cuisson du roti?
Et la mousse au chocolat?
Enfin de quoi accompagnez vous le roti?
Merci d'avance
|
|
|
 |
paulette Membre Actif

| Posté le: 01 Mar 2004 [20:29] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| Rebonjour Teeti,
Je prends le roti "au carré" comme on dit dans ma région, c'est le roti près des cotes. cuisson l heure par kilo soit au four soit a la cocotte.
Roti de porc champignons à la crème(recette pour 4 personnes !)
Faites cuire le roti de porc dans une cocotte contenant une grosse cuillère à soupe de beurre. Une heure au kg. Ajoutez y un oignon émincé. Quand le roti est cuit, laissez refroidir puis le couper en tranches . Au moment du repas vous le réchaufferez au micro ondes.D'autre part, faites cuire dans un peu de beurre 400gr de champignons (4p). Assaisonnez de sel et poivre et arrosez avec le jus d'1/2 citron.
Préparez une béchamel dans laquelle vous ajouterez la cuisson du roti de porc et les champignons.Versez au moment de servir la sauce sur la viande ou dans une saucière et décorez avec des demi olives noires et servez avec des pommes croquettes
Mousse au chocolat
Pour 4 personnes
Normalement 4 oeufs mais j'en mets que 3 (trop écoeurant)
50g de beurre mou
140g sucre fin
175 de chocolat noir
Faire fondre le chocolat au bain marie. dès qu'il est mou, retirez le du bain marie et battez le chocolat en une crème lisse ajoutez alors le beurre mou tout en continuant a battre puis ajoutez le sucre puis les jaunes d'oeufs(réserver les blancs).Laisser un peu refroidir. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez les au chocolat en soulevant la cuillère en bois afin d'assouplir le mélange. Versez dans des coupes individuelles et mettre au frais.
Voilà j'espère que cela te plaira
| _________________
paulette |
|
 |
Teeti Membre habitué

| Posté le: 01 Mar 2004 [21:30] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| merci pour tous ces conseils!!
Euh je sais que j'insiste mais "au carré" çà signifie qu'un roti peut s'acheter non ficelé??
Merci encore!!
Encore une chose les pommes de terre en croquettes c'est une préparation particulière?
Merci encore
Teeti
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 01 Mar 2004 [21:38] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| tu pourrais faire des lasagnes au confit de canard et une salade verte.
Tu peux les préparer la veille. le jour du repas tu n'as qu'à faire réchauffer (c'est meilleur).
| |
|
 |
paulette Membre Actif

| Posté le: 01 Mar 2004 [22:07] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| Hello Teeti,
le roti au carré, c'est une pièce de viande non ficelée, tu trouves cela chez ton boucher ou en grande surface, je ne sais pas comment l'on dit en France pour ce morceau.
Qand aux croquettes, c'est tout simplement des croquettes de pommes de terre surgelées. Si tu veux faire des légumes, faits une bonne salade.
| _________________
paulette
|
|
 |
chantal34 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 267 L0calisation: montpellier maintenant guemene44
| Posté le: 01 Mar 2004 [22:22] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| tu peux faire un gigot de 7 heures
c'est génial tu le fais la veille tu le découpe à la cuillére
puis le jour meme les légumes et des pomme de terre au four que tu ouvres un peu sur le dessus et tu mets une cuillére de beurre d'escargot ail et persil
| _________________
chantal |
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Mar 2004 [11:07] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| Bonjour Invité!
Quelle est la recette de tes lasagnes?
Cà a l'air très original?
Teeti ( qui n'a pas eu le temps de s'identifier)
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Mar 2004 [21:53] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| bonjour voici les lasagnes au confit de canard
je fais précuire mes lasagnes, elles sont plus moelleuses. je prends 6 morceaux de papier alu que je troues avec la pointe d'un couteau. Au fond de la casserole, je mets une feuille de papier alu je pose 2 lasagnes cote à cote dessus, je remets une feuille de papier alu, 2 lasagnes ect...je rempli d'eau et je mets à chauffer 10 mn. je vide l'eau de la casserole et je peux prendre mes lasagnes au fur et à mesure sans qu'elles se collent entre elles. pour la recette : 4 cuisses et contre cuisses de confit de canard que je desossent et que j'emiettent je les mets dans le bol du mixeur, j'ajoute 1 brick de coulis de tomates, sel poivre (attention au sel du confit ) à part, je fais une béchamel et dans mon plat à lasagnes je commence par déposer une couche de bechamel, puis les lasagnes puis le mélange confit sauce tomate,une couche béchamel lasagnes ect...
je finis par béchamel et fromage rapé. au four pdt 45mn th 6. c'est un plat qui a beaucoup de succés. bon appétit.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Mar 2004 [22:06] Sujet : Re: Idées de recettes faciles peu couteuses pour 10 personne | |
| pour la recette des lasagnes au confit de canard, j'ai oublié de dire que je mixe le coulis de tomate et le confit de canard désosser. désolée excusez
moi.
|
|
|
 |
|