Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
véro0309
Invité

Posté le: 19 Juin 2006 [10:44]     Sujet : Marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ....

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez des trucs plutôt naturels ( ou pas ) pour faire partir ce satané psoriasis de ma tête ?!?

Merci

véro

Version imprimable de cette page
ragga-girl.89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Yonne(89)

Posté le: 19 Juin 2006 [10:52]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

As tu été chez un dermato?Car il n'ya que lui pourra te donner un traitement efficace!
CAROLBRUNO
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: NORD

Posté le: 19 Juin 2006 [13:17]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

bonjour véro,

je comprends ton problème moi même j'en ai au cuir chevelu et en plus aux coudes.

ragga-girl à raison il faut que tu ailles voir ton dermato.

j'ai un shampoing spécial et en cas de crise elle m'a donné un liquide à mettre sur le cuir chevelu mais je ne sais plus le non. si cela t'intéresse je te le donne demain car la je suis au travail. ce liquide me soulage vraiment en cas de forte crise.

il n' y a que le soleil qui nous fait du bien mais dès que l'automne revient le pso refait son apparition. j'espère qu'un jour ils trouveront le remède miracle.

bisou

carolbruno

picamic
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute savoie

Posté le: 19 Juin 2006 [13:18]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

Honnetement je ne m en suis jamais debarrasé Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux mais par contre j utilise le shampooing de chez wel.a sans parfum ni colorant et ça m apaisse le cuir chevelu.
desolee moi aussi je suis preneuse de remedes naturels.

bon courage

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 20 Juin 2006 [08:22]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

J'ai la chance de ne pas souffrir de psoriasis et ne peux donc pas vous raconter mon vécu.
Par contre, je suis une convaincue de l'efficacité des huiles essentielles. L'une d'entre vous a-t-elle testé qqch à base d'huile essentielle?
Si ça vous intéresse, je peux aller farfouiller dans mes grimoires à la recherche d'une recette...

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 20 Juin 2006 [11:13]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

Un ami avait du psoriasis sur tout le cuir chevelu. Il a jeté tous les shampoings qu'il utilisait. Il a acheté un shampoing spécial. Depuis plus de problème.
CAROLBRUNO
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Singe
L0calisation: NORD

Posté le: 20 Juin 2006 [12:50]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

BONJOUR THAISS

oui je suis très intéréssée par les produits aux huiles essentielles

actuellement mon ami qui sait que j'aime prendre soin de mon corps m'a

acheté pour l'effet peau d'orange de l'huile d'amande douce

accompagnée de l'huile à l'ailoli. (1 c à s amande douce pour 5 gouttes d'ailoli.

je viens juste de commencer donc je ne peux pas encore juger du résultat

par contre si tu as un remède pour le pso sur le cuir chevelu et sur la peau je suis prenante alors à bientot de tes nouvelles.

merci bisous

carolbruno

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juin 2006 [14:03]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

Carolbruno,
tout comme toi, j'aime les huiles essentielles et j'avoue que plus je les utilisent, plus je suis convaincue....
Pour le psoriasis, heureusement pour moi, je n'en ai pas. Je te livre donc la recette de mon "grimoire" sans avoir pu la tester sur la bête....

6 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (soit, 120ml)
30 gouttes d'huile de graine de bourrache
30 gouttes d'huile d'onagre
15 gouttes d'huile essentielle de lavande
10 gouttes d'huile essentielle de bergamote
10 gouttes d'huile essentielle de romarin
10 gouttes d'huile essentielle de tea-tree

Mélanger le tout et attendre 4 jours si possible.

J'avoue humblement ne pas connaitre l'huile de graine de bourrache ainsi que l'huile d'onagre mais je suppose que tu les trouves au même endroit que tu achètes tes huiles essentielles....

Pour un massage (peau ou/et cuir chevelu), tu mets 1 cuillère à café de ce mélange dans un bol rempli d'eau et tu te masses avec... (tu trempes tes mains dedans et tu masses ton pso avec)
Si tu sors du bain ou de la douche, tu mets un peu de ton mélange au creux de la main et tu te masses avec (inutile de rajouter de l'eau puisque ta peau sera encore légèrement humide)

Idéalement faudrait pouvoir le faire plusieurs fois par jours...plus facile à dire qu'à faire à mon humble avis.
Certaines personnes supportent mal le produit, il faut alors augmenter la quantité d'huile d'amande douce.

Voilà, j'espère que le nombre d'ingrédients de la recette ne te fera pas fuir en courant et que ça te soulagera....

picamic
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute savoie

Posté le: 20 Juin 2006 [16:22]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

bonjour Thaiss

Merci pour ta potion je vais de ce pas l essayer.
Huile d onagre et l huile de bourrache sont tres bonnes pour la peau, je les utilise, mais ça apaise le psoriasis mais malheureusement ne le fait pas disparaitre Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

En tout merci d avoir consacré 5 min a nos petits problemes Cligne de l'oeil

a plus

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juin 2006 [19:00]     Sujet : Re: marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ...

Picamic,
tu veux bien nous tenir au courant??? Je suis curieuse de savoir, une fois de plus, de quoi sont capables les huiles essentielles....
Je les utilise quasi quotidiennement et elles m'enthousiasment!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Marre du psoriasis sur le cuir chevelu !!! a l'aide ....
Page 1 sur 1