Posté le: 18 Juin 2006 [12:32] Baguette tranchées et sauce
je suis nlle et c'est je me suis enfin décider a m'inscrire sur votre forum auquel j'ai souvent trouver plein d'idées.
donc je suis a la recheche de recette d'amuse bouche froid si possible c'est un annivesaire on est 20 personnes + 6 enfants.
j'ai trouver donc qq recettes sur ce forum et j'aimerai m'inspirer de modéle pour la présentation.
aussi j'aimerai en préparer a l'avance et je voudrais savoir si l'ont peut en congelés et quoi peut on conglés,
par contre je veux kan mm faire un repas léger apres style roti de porc froid avec chips et salades verte + dessert (tarte aux pommes je pense)
voilà les petits four que je vais faire
pruneaux avec de la ventréche (je suis d'agen donc ça va de soit)
saucisse avec de la pate feuilletté
quiche pizza
saucisson
brochette d'olive avec un bout de fromage
je veux faire des brochettes de melon mais quoi mettre avec ?
et aussi si qq aurait idées des proportions qu'il me faut pour 20 personnes en sachant que l'apéro dure longtemps en général deux heures mini
par contre j'aurai peux de place pour le frigo j'en ai 2 mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant
j'aurai voulu mettre dans une petite piéce que j'ai chez moi un climatisation je la mettrai a fond et comme ça ca me servirai de frigo qu'en pensez vous ?
Posté le: 19 Juin 2006 [17:49] Re: Baguette tranchées et sauce
par contre ce que je fais et qui est sympa c'est :
thon+mayo dans un bol
miette crabe + mayo dans un bol
féta émietté+basilic filé d'huile d'olive dans un bol
(macédoine + mayo) dans un bol
et demande a ton boulanger de te trancher quelques baguettes (ou pains originaux) alors pour 20 personnes 3 ou 4 baguettes
et tu présentes le tout, les bols et une belle panière avec le pain! et des cuillères! et tout le monde se sert!
avantages: la mayo tu la fait la veille et le reste se prépare le matin en même pas 1/2 heure! et c'est hyper convivial!