Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

sos yaourtière TEFAL

 Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «sos yaourtière TEFAL
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
esmeralda
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 13
L0calisation: Lyon


Posté le: 28 Fév 2004 [12:55]    Sujet : sos yaourtière TEFAL

bonjour
je viens de récupérer une yaourtière TEFAL mais je n'ai pas la notice explicative.
qui pourrait m'aider? Malheureux (triste)
merci à++++

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
esmeralda
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 13
L0calisation: Lyon


Posté le: 28 Fév 2004 [13:51]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

je s me suis trompée, la marque est SEB.
à+++

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lismar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 100
L0calisation: normandie


Posté le: 28 Fév 2004 [16:35]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

bojour esmeralda Hello, Kikou, Bonjour

j'ai le mode d'emploi Très Heureux

- recette de base des yaourts natures :
1 yaourth du commerce (perso j'utilise un de la marque da..ne)
2 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé
1 litre de lait (j'utilise du lait demi-écrémé longue conservation)
tu mélanges le tout

- remplir les 8 pots sans les recouvrir de leurs couvercles, et les placer dans la yaourtière.
- recouvrir la yaourtière de son couvercle. brancher la prise, et appuyer sur le bouton situé sous le label. une lampe témoin s'allume : l'appareil commence à chauffer.
dès ce moment, il ne faut plus déplacer l'appareil et il faut veiller à ce que la yaourtière reste à l'abri des chocs et de toute source de vibrations. lorsque la température est atteinte, le chauffage se coupe automatiquement et le voyant lumineux s'éteint.
en cas de besoin de la prise de courant, on peut alors débrancher la yaourtière, mais il ne faut pas sortir les yaourths de l'appareil, ni mettre la yaourtière au frigo.
5 à 6 HEURES PLUS TARD, les yaourts sont prêts. il faut les retirer de la yaourtière, mettre les couvercles et les placer au frigo au moins 1 HEURE avant de les déguster.
sur le mode d''emploi il est précisé que les yaourts un fois couverts et placés au réfigérateur se conservent parfaitement pendant 10 jours et gagnent même en fermeté après 48 heures passés "au frais" (perso je les garde 8 jours).

voilà je t'ai donné la recette de base à partir d'un yaourt et le mode d'emploi pour utiliser la yaourtière. pour en reconfectionner d'autres tu utilises soit un autre yaourt du commerce, soit un des yaourts que tu as confectionné (maxi 15 générations)
il y a aussi la méthode à base de ferments secs achetés dans un magasin diététique ou ches le pharmacien mais je n'ai jamais réussi.

n'hésites pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
poussinette
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 4
L0calisation: Bourgogne du sud


Posté le: 11 Avr 2004 [23:52]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

Je fais aussi mes yaourts perso.Je mets 1 litre de lait entier bio et un yaourt de la marque bio:VR_I.Je fais aussi des yaourts à la fraise pour mon fils en mettant dans 2 ou 3 pots du sirop de fraise.Je mets le sirop avant la mixture.Voilà,et c'est très bon.Mes yaourts ne sont pas extrèmement fermes mais sont très bons quand même.Cela m'évite d'acheter des brassés Cligne de l'oeil .A+ Heureux
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 83
L0calisation: ardennes


Posté le: 20 Avr 2004 [11:09]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

moi pour les yahourts je fais comme ca:
1 yahourt
1 litre de lait


tu fais chauffer le lait a 45 degres ( au doigt cela doit etre juste tiede) puis tu melange le yahourt. c'est la temperature ideale pour que les ferments se 'reproduisent'. je melange au fouet pour que cela soit homogene. Apres tu rempli les pots et tu les placent dans ta machine entre 6 et 8 heures. Il faut eviter de bouger la yahourtiere les premieres heures cela pourrait empecher les yahourts de prendre.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 83
L0calisation: ardennes


Posté le: 20 Avr 2004 [11:11]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

Lismar c'est bizarre tu mets du lait en poudre toi dans tes yahourts!! Ca apporte quoi?
Tu sais pour les ferments de pharmacie ou la presure c'est plutot pour le fromage blanc ou le fromage tout court.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lismar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 100
L0calisation: normandie


Posté le: 20 Avr 2004 [14:08]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

salut Meli Hello, Kikou, Bonjour

en fait, comme je le dis plus haut, je me suis contentée de donner le mode d'emploi du livret S.b, comme demandé par Esméralda.

dans le mode d'emploi, ils disent que pour donner plus de consistance au yaourt, on peut ajouter lors de la préparation 2 cuillères à soupe de lait en poudre pour 1 l de lait....j'utilise donc cette formule.

je pense aussi que le choix du yaourt de départ à une importance, moi j'ai essayé plusieurs marques avant de trouver ce qui me convenait.

quant aux ferments, dans le mode d'emploi, ils disent que c'es possible, en suivant les conseils des fabricants de ferment, mais je préfère la formule citée plus haut. il faut aussi dire que mon livret mode d'emploi a une bonne vingtaine d'année, la yaourtière aussi Cligne de l'oeil

voilà, voilou Cligne de l'oeil

bonne journée

lismar Hello, Kikou, Bonjour

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 83
L0calisation: ardennes


Posté le: 20 Avr 2004 [14:17]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

en tout cas c'est un vrai bonheur de faire ses propres yahourts en plus ca ne prends pas beaucoup de temps. ( et j'aime bien epater mes amis!).
Esmeralda tu verras lorsque tu devras renouveler les ferments avec un nouveau yahourt parceque la texture des tiens va changer et ils vont avoir du mal a prendre ( environ apres 10 ou 15 fois). moi j'utilise meme du lait cru qu'il suffit de faire bouillir avant de faire des yahourts avec. Le gout est incomparable!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 35
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 554
L0calisation: loire


Posté le: 20 Avr 2004 [18:02]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

je fais mes yaourt tous les soirs ! mes enfants en raffolent personnellement j'utilise du lait entiers c'est au gout de chacun on peut les parfumer

avec du zeste [/align]le faire infuser une heures avant puis filtrez et preparer normalement

au sirop de fruit 5 cuillere a soupe
au sirop de fleur 4 c a soupe
versez le yaourt ajoutez le sirop et le lait melangez et mettre dans les pots allumez etc

on peut avec du chocolat en poudre de la chicoree ou du caramel en paillette
mettre le chocolat dans une jatte ajoutez 1/2 tasse d e lait a peine tiede en fouettant sans cesse puis ajoutez le yaourt et ensuite le reste de lait

je laisse allez votre imagination


oleaces[/u]

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
poussinette
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 4
L0calisation: Bourgogne du sud


Posté le: 23 Avr 2004 [21:56]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

Salut les yaourteuses!
J'ai déjà essayée la présure pour yaourt de la pharmacie et c'est très bon!
Ce n'est pas la même que pour les fromages.Depuis que j'ai une yaourtière ma belle-soeur en a voulut une et ma meilleur amie aussi car nous sommes "bio" et ces yaourts là nous reviennent moins chers.
A+ Cligne de l'oeil

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
chmyms
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 617
L0calisation: (93)


Posté le: 24 Avr 2004 [16:26]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

Esméralda, juste une astuce, tu peux écrire au service après vente de SEB et ils t'enverront la notice. La mésaventure m'est arrivée : les pages explicatives en français avaient été arrachées, j'étais contente, j'avais trouvé une boîte avec tous les pots, le couvercle etc... je n'avais pas fait attention à la notice. Je leur ai envoyé un petit mot et quelques temps plus tard j'avais les photocopies de la notice.

Bizoubizouilles


_________________
Lu dans la boutique. de Maître Bernard Dufoux (La Clayette) :

MIEUX VAUT FONDRE DE PLAISIR QUE FONDRE DES HANCHES
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
impatience
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 171


Posté le: 30 Avr 2004 [19:36]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

Bonjour a toute moi j'ai une yaourtière et mes enfants qui en mangent beaucoup sont un peu decus. Si je met des fruits frais dedans comme des fraises, elles pasent sous l'effet de la tièdeure de la machine. En fet il regrettent tous les dif parfums qu'il y a dans le commerce, et il n'ont plus de morceaux de fruits dans leur yaourth!!! dE PLUS DES FOIS IL Y A COMME UN DEPOT JE DIRAIS 3FARINEUX3 AU FOND DU POT; j4UTILISE 1 LITRE DE LAIT ENTIER PLUS 1 YAOURTH NAT DU COMMERCE; sI VOUS AVEZ des idées merci de me les dire Hello, Kikou, Bonjour
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 35
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 554
L0calisation: loire


Posté le: 01 Mai 2004 [07:25]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

bonjour
tu utilise du lait frais ?
pour les fruits j'ai pas essaye mais en ce momment je teste les yaourt avec du lait infuse alors j'ai anis, cannelle et a rajouter des morceau de pomme, zeste d'orange maintenant je vais testes avec du tilleul !

oleaces

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
impatience
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 171


Posté le: 01 Mai 2004 [13:41]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

Oleaces, bonjour mes enfants sont dif ils n'aiment pas la canelle ni l'anis dis moi les morceaux de pomme tu les met cru ? Les meilleurs que j'ai fait sont à la chicoré liquide leroux, et ce midi ils ont testé à la noix de coco bon mais bof sans plus.les bons morceaux de fruits frais du commerce leur manque!!!!J'ai pas investi pour rien quand meme ? bON 1ER MAI
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
chris28
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1
L0calisation: epernon(28)


Posté le: 25 Mai 2004 [21:18]    Sujet : Re: sos yaourtière TEFAL

embarrassé (oops) bonsoir je suis une maman qui a une yaourtière et qui a déjà fait des yaourts sans succès et qui malheureusement les a ratés alors ne n'ai jamais recommencer mais grâce à vous toutes je vais y arriver alors mille mercis et encore bravo pour le site de supertoinette.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «sos yaourtière TEFALAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
 Sujets similaires:
 Comment réaliser des yaourt allégés en yaourtière ?Comment réaliser des yaourt allégés en yaourtière ? 
 Comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?Comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ? 
 Recettes de yaourts à réaliser dans une yaourtièreRecettes de yaourts à réaliser dans une yaourtière. 
 Durant le passsage en yaourtière le yaourt se sépare !Durant le passsage en yaourtière le yaourt se sépare ! 
 Yaourtière Seb: Besoin de conseilsYaourtière Seb: Besoin de conseils. 
 Yaourt avec yaourtièreYaourt avec yaourtière. 
 Votre avis sur la yaourtière unic line!Votre avis sur la yaourtière unic line! 
 Yaourtière électrique ou non?Yaourtière électrique ou non? 
 YaourtièreYaourtière. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité