Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Laitues à l'étouffée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Laitues à l'étouffée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elsa27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Juin 2006 [09:51]     Laitues à l'étouffée

Lorsque j'ai beaucoup de laitues dans mon jardin,je fais une recette avec ce légume et c'est délicieux

Laitue à l'étouffée

Proportions: Pour environ 4 personnes il vous faut 1kg de laitues,4 petits oignons,1 bouquet garni,ainsi que 3 noix de beurre,2 morceaux de sucre 1 cuillèrée à café de farine

Recette:

Tout d'abord ,nettoyez vos laitues,lavez-les,et coupez-les par le travers en lanières de la largeur d'un doigt.Ensuite mettez la laitue et le beurre,divisé en parcelles,par couches alternées,dans une casserole épaisse,pressez bien le tout,nichez à l'intérieur de la laitue ,vos oignons,le bouquet garni ,et le sucre,salez ,et poivrez.Ensuite couvrez et cuisez trois bon quart-d'heure à feu très modéré.
Pour servir,vous enlevez le bouquet garni,et liez avec une noix de beurre réservé et manié avec la farine,et vous présenté du sucre en oudre à part.

Bon appétit Rire (lol) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Ange miam

Version imprimable de cette page
kilou10
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Juin 2006 [12:22]     Re: laitues à l'étouffée

Ma grand mère faisait comme ca : elle coupait les feuilles de salade en deux (comme pour la manger en vinaigrette). Dans une casserole à fond epais, elle faisait revenir des lardons. Quand les lardons étaient bien dorés, elle ajoutait la salade, et laisait cuire 5 min environ en remuant. Elle mettait ensuite le tout dans un saladier où elle avait préalablement fais une sauce avec juste du sel du poivre, une ou deux cuillères de vinaigre et un filet d'huile. Un délice. j'en fais de temps en temps quand les salades du jardin commencent à monter, et qu'il faut se dépécher.

elsa27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Juin 2006 [15:55]     Re: laitues à l'étouffée

Merci Kilou pour cette recette de votre grand'mère que je ne tarderais pas à tester,lorsque les salade de mon jardin commençeront à monter.Juste une question? pour la feuille de chêne,( c'est la salade que j'ai actuellement dans mon jardin) je voulais savoir si elle repoussait bien une fois coupée?
Bonsoir . et bon forum Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Laitues à l'étouffée
Page 1 sur 1