Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quoi manger avec un anneau gastrique ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de poivrons à l'ail Recette : Andouillettes de poisson du marché Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide! Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Pampam
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Juin 2006 [10:14]     Quoi manger avec un anneau gastrique ??

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un anneau gastrique depuis longtemps, mais depuis janvier 2003, et la réopération que j'ai du subir pour le faire remettre en place car il avait glissé, il n'était plus serré.
Conséquence, j'avais repirs tous les kilos que j'avais perdu.
Et là, j'ai trouve un nouveau médecin pour me suivre, et donc, il m'a resserré l'anneau.
Du coup, je suis limité au niveau quantité, mais surtout je ne tolère plus certains aliments, en particulier le pain, la viande sauf hachée et les légumes secs. Enfin tout ce qui est trop sec quoi.

Alors, je recherche des petites astuces pour faire des repas bons et équilibrés, avec la contrainte qu'il faut souvent que j'accompagne les légumes de coulis ou sauce tomate ou alors qu'ils soient bien juteux.
En plus, contrainte supplémentaire Rire (lol) Rire (lol), j'ai pas trop les moyens de faire la cuisine pour moi et une cuisine différente pour mon homme. Mais bon, on va pas trop pleurer sur lui Rire (lol), vu qu'il a quelques kilos à perdre !!

Merchi de votre aide !!!!!!!

Bonne journée !

Version imprimable de cette page
belame
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juin 2006 [18:20]    

j'ai aussi anneau gastrique, bon je me fais des sauces avec du fromage blanc, j'ai banni toute viande rouge et enlevé la peau de la tomate, tu peux mettre pour la sauce aussi de la crème allégée, je mange de la soupe que je fais moi même mais tu peux en acheter toute faite, sinon as toi d'éssayer ce qui passe et passe pas, je te souhaite du courage et ne perds pas espoir, pour le pain s'est normal mais éssais le pain de mie sans la croute sinon un pain pas trop cuit et la mie
Pampam
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Juin 2006 [20:52]    

Bonsoir Belame,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai commencé à farfouiller dans mes livres de cuisine pour trouver des plats que je pourrais manger. En particulier mon livre de recettes de tajine. Les couscous de légumes et de poissons son déjà plus au moins au menu (sans semoule pour moi, ça passe pas, mais prévue pour mon zhom).
Et puis, finalement, suis contente tout ce qui est salade et crudités passe assez bien. Tant mieux avec cette chaleur.

Byeee

belame
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juin 2006 [20:59]    

eh tu as de la chance moi la salade ne passe pas bien ça colle et renvois mais bon pleins de recettes existent dans les régimes même sur ce site lol mache bien surtout et pas de sucreries et mange des yaouts nature, compote sans sucre et fromage blanc allez on se motive en te parlant ça m'aide aussi lol
Pampam
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Juin 2006 [22:25]    

Moi au lieu de manger de la compote sans sucre et parce que certains fruits ont du mal à passer, je fais des jus 100% naturels : fruits plus eau. Ca me fait le fruit et en plus l'eau.
Et là même mon zhom en demande Rire (lol).

De toute façon, là j'ai mon premier RDV avec la nutritionniste mardi prochain. Elle va me donner pleins de pistes je pense.

Bonne nuit !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques
Page 1 sur 1