Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pommes de terre

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cassidyjjjj
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Fév 2004 [12:51]     Pommes de terre

Bonjour,

Je viens de lire sur un autre site que pour perdre 1 à 2 kilos en 1 jour, il suffisait de manger des pommes de terre cuites à la vapeur, four sans matières grasses et sans sel pendant une journée. Le matin, on peut prendre un jus de fruit pressé.

Q'en pensez vous ? L'avez vous déja testé, si oui quels résultats?

Merci beaucoup

Sandrine

Version imprimable de cette page
katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Fév 2004 [12:54]    

g un léger doute en ce qui concerne ton régime à la pomme de terre, ce féculent étant assez calorique malgré tout, car bourré de sucre lent.
si c pour perdre 1 ou 2 kilos en 1 jour ou 2, fais plutôt le régime maigre où tu ne mange que légumes verts et protéines maigres sans matière grasse ni sucre pendant 2 jours...c plus sain!

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Mar 2004 [20:22]    

C'est en effet assez étonnant comme idée. Est-ce-que tu pourrais donner ta source internet que l'on puisse voir exactement ce qu'il en est ? Détective

De toute façon, 1 à 2 kilos par jour, c’est pas raisonnable…

Sinon, les pommes de terre à la vapeur, c’est encore la meilleure méthode de cuisson pour ne pas augmenter leur index glycémique... Ange miam Donc la meilleure façon de les consommer sans que cela soit trop plombant ! Reste à faire un assaisonnement intérressant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !

A+ et bon courage Hello, Kikou, Bonjour

cassidyjjjj
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Mar 2004 [20:34]    

En fait, c'est un post qui se trouve sur le site aufeminin à la rubrique régime et diététique

Sandrine

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Mar 2004 [21:02]    

J’ai cherché un peu, mais franchement, pas moyen de mettre la main sur ce post. Trop pénible dingo .
En tout cas cela ne me paraît pas très sérieux, ni très grave. Après tout, c’est juste pour une journée, si j’ai bien compris. Alors tu verras bien par toi même.

Miss A
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2004 [22:01]    

Mort de rire !

Il n'y a pas de miracle avec les régimes...
"Il faut souffrir pour être belle", ben c'est vraiment vrai

Si on perd si vite, c'est principalement de l'eau et en plus on reprend très vite.
Quand on fait un régime sur plusieurs semaine, on régule son corps avec un apport en calorie inférieur. On finit par avoir moins faim, et le corps perd de la masse grasse (qui n'a pas le temps de s'éliminer en une seule journée, bien sûr...)

A bientôt

pimprenelle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [09:56]    

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait ce régime "pommes de terre" il y a quelques années; contrairement à ce que l'on pense la pomme de terre n'est pas si calorique que ça, la preuve en est que WW l'autorise à volonté (dans la limite du raisonnable ...) ce qui n'était pas le cas il y a environ 15 ans, époque à laquelle ce féculent était complètement proscrit, mais les concepteurs de WW en sont revenus.

Pour en revenir au régime dont il est question, il est vrai que l'on perd très vite car il autorise, là aussi, les pommes de terre à volonté ce qui fait que l'on en mange beaucoup au début et au fil de la semaine on se lasse et on en mange moins; donc on maigri. Mais effectivement on perd de l'eau et du muscle et l'on reprend "aussi sec", donc il faut IMPERATIVEMENT éviter tous les régimes dissociés qui sont, d'une part peu équilibrés (donc entrainent des carances) et d'autre part, pas assez efficaces pour se priver autant.

Encore une fois, je n'ai aucune action chez WW mais je pense qu'il reste le plus efficace et le moins contraignant!!!

Bon courage et @ +

Karoll
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [10:50]    

Coucou,

il parait que l'on utilise pas mal de calories pour digérer une pomme de terre, 100 g de pommes de terres bouillies = 80 cal., si on sait qu'on en utilise au moins la moitié pour la digérer, c'est tout de même pas mal ! Et puis les sucres lents sont très pratiques car comme leur nom l'indique, ils se digèrent lentement, donc pas de fringale dans la journée, car on a un apport constant ! Et puis ils facilitent l'endormissement ! et oui ! Les sucres lents ne sont pas nos ennemis (a condition de ne pas en consommer des kilos avec sauce bien grasse en abondance !). Mais de là à ne manger que ça, moi je ne pourrais pas ! Les régimes où l'on doit se priver ne marchent pas avec moi !

Bon courage.

koala
Invité

Posté le: 04 Mar 2004 [11:05]    

Bonjour,

Sur quelle base ww a décidé que les pommes de terre est assez sain pour être mangé à volonté ? Après tout les pommes de terre est descendu en flamme et proclamé aliment prohibé dans la méthode Montignac. Alors qui croire ?
Après maigrir avec la soupe, les pâtes, l'ananas, le pamplemousse, maintenant c'est maigrir avec les pommes de terre Choqué

Je n'ai rien contre ww dont j'ai suivie pour perdre 11 kg, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'affirmation sans fondement dans la méthode (notamment le calcul des points qui diffère en plus suivant le pays).

Un avis d'expert en nutrition serait le bienvenue confus (ennuyé)

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Mar 2004 [11:16]    

Alors moi, j'ai lu, qu'en fait la pomme de terre n'était pas vraiment un sucre lent, car c'était un glucide à index glycémique élevé, donc pas terrible.

Quoi que ça ne me dérengerais pas de faite un régime à base de "PATATES" ........... j'adore ça.

Arrêtons de réver ...............................

Trinity

katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [11:21]    

pas très convaincant donc ce régime à la pomme de terre....
pimprenelle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [15:59]    

Pour répondre à Koala, je ne connais pas la méthode Montignac mais ai commencé à lire un livre de lui et l'ai bien vite refermé lorsque j'ai vu qu'il conseillait, entre autre, la charcuterie et autres produits gras.

Ou bien est-ce une erreur d'interprètation. Mais je pense qu'il doit y avoir le clan WW et le clan Montignac. Le principal est que chacune trouve la méthode qui lui convienne. Pour ma part, on l'aura compris, je reste sur la méthode WW qui m'a permis de perdre 15kg.

Il ne faut pas être aussi catégorique en disant qu'il y a beaucoup "d'affirmations sans fondement" dans la méthode WW. Je trouve au contraire que ce programme propose des repas équilibrés qui ne suppriment aucun aliment et favorise l'emploi de fruits et légumes (comme la récente campagne tv le préconise d'ailleurs pour éviter les maladies cardio vasculaires entre autres...).

Enfin, comme je l'ai dit dans ma dernière intervention à ce sujet, les régimes dissociés sont "dangereux", car déséquilibrés.

Je ne suis pas une experte en nutrition mais quelqu'un qui se bat depuis des années contre ses kilos. J'ai essayé tellement de méthodes que je pourrais écrire un bouquin et suis ravie d'avoir fini par aller chez WW.

Bonne fin de journée, bébé m'appelle.

A+

koala
Invité

Posté le: 04 Mar 2004 [16:31]    

Ne t'en fais pas, moi non plus je ne crois pas en Montignac (les adeptes du montignac vont nous tombés dessus Cligne de l'oeil ). Le livre a volé à travers la pièce après 2 chapitres. Je vulais juste souligner le fait que les méthodes de régime nous sortent souvent des affirmations contradictoires emballées dans du jargons scientifiques.

Catégorique peut-être, mais tu ne sais pas forcément non plus d'où ww tire cette fameuse formule pour calculer les points ni pourquoi les pommes de terre sont à volonté. Je suis d'accord que ww permet de manger équilibré et je trouve aussi que c'est l'une des meilleures méthodes de régime commerciales qu'on trouve sur le marché. Mais il faut juste ne pas accepter tout ce que la méthode raconte pour de l'argent comptant.

Pour l'instant le système à point ww est à la mode, mais peut-être ans 2 ans il y aura un nouveau régime révolutionaire qui va proposé des principes au antipode du ww. Quels seront les nouveaux principes diététiques des gens à ce moment là. Penses à la super mode du régime dissocié d'il y a quelques années où beaucoup de personnes sont persuadés du bien-fondé de la méthode et crachent sur le régime hypocalorique.

Je suis pour le régime ww mais préfère que les gens gardent l'esprit critique et jugent par eux-même.

Hello, Kikou, Bonjour

Brigitte-Louise
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2004 [16:34]    

Salut et Bonjour à toutes..
moi je suis plutôt "pour" la patate".. mais pas que cela..
l'avantage est qu'elle cale .. et selon WW on peut en manger beaucoup plus que des pâtes ou du riz..De là à en manger à volonté.. jes des doutes..
En tout cas le meilleur reste de la cuire à la vapuer..
parfois je craque.. et je la fais au four .. c'est divin...
J'essaie de faire WW mais seule.. l'idée n'est pas mal.. je ne note pas tout.. je fais le calcul approximatif.. en tout cas on mange de tout et c'est le plus important...
Bonne chance à toutes et tous..
B-LOu
Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Miss A
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2004 [18:24]    

Petite question points WW...

J'ai aussi lu les deux premiers chapitres de Montignac ( Cligne de l'oeil ) où il explique que le mode de cuisson de la PDT influe sur son indice glycémique.
Est-ce qque dans WW 2 petites PDT natures, cuites à la vapeur, à l'eau (avec un peu d'ail, miam...) ou au four, c'est le même nombre de points (1 pt je crois...) ou pas ?

Merci d'avance et à bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2