Nourir un bébé lapin sauvage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
akari Membre

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 5 L0calisation: dans le 13
| Posté le: 15 Juin 2006 [21:47] Sujet : Nourir un bébé lapin sauvage | |
| Slt
mon chat a ramener un bébé lapin sauvage, il se nourrit pas tout seul et on est obliger de le nourrir a la pipette. Mais cb de fois par jour il faut le nourrir ??
si vous pouviez me donner kelke conseils d'entretien svp
|
|
|
 |
christineo Membre Super Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 97 L0calisation: Lot
| Posté le: 15 Juin 2006 [23:03] | |
| c'est un sacré bazar!!!!8 à 10 fois par jour pour commencer avec du lait pour chiot ou chaton....tu peux essayer avec le biberon qui est en général fourni dans la boîte.
courage ; tu nous tiens au courant ?
à+
| |
|
 |
Puchu Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 206 L0calisation: Clermont-Ferrand
| Posté le: 16 Juin 2006 [08:16] | |
| coucou,
je te met un lien, une personne a aussi trouvé des bébés lapins sauvages il y a quelques jours sur ce meme forum:
[url]
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=186043[/url]
Donc lui donner du lait à température ambiante pour chatons, c'est mieux que le lait de vache. Les quantités... je ne sais pas trop, mais plusieurs fois par jour. Demander à un véto à la limite pour pas faire de bétises.
Lui masser le ventre pour la digestion.
Il a les yeux ouverts ? histoire de voir approximativement son age.
Le nourrir à la seringue sinon. Malheureusement, il n'y a pas enormement de choix.
Bon courage !
Puchu
| _________________
.(\_/)
(+'.'+)
(")_(")
Un chéri, 2 lapinettes, une gerbille..et moi 
|
|
 |
akari Membre

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 5 L0calisation: dans le 13
| Posté le: 16 Juin 2006 [08:48] | |
| Merci pour les conseil
il a les yeux ouverts et il bouge bocou. Coment peut-on savoir son age ? (il est tout petit il tient dan une main)
Il se fait sa toilette tou seul
mais il bouge tellement kil a sauter de sa boite et il est tomber par terre :s donc jlai mis dan un grand carton avec un peu de paille pour kil puisse + bouger.
En tout cas merci bocoup
| |
|
 |
Puchu Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 206 L0calisation: Clermont-Ferrand
| Posté le: 16 Juin 2006 [10:49] | |
| coucou,
s'il a les yeux ouverts, c'est qu'il a au moins 2 semaines.
1ere semaine : apparition des poils mais toujours yeux fermés.
2eme semaine : il ouvre les yeux
j'ai trouvé des équivalent poid-age sur le net, mais c'est pour des lapins nains, alors ca collera pas.
je dirais que ton lapinou à au moins 2 semaines..voir 3.
Pour le fait qu'il bouge et saute beaucoup, c'est normal. Dés quelques jours, meme sans y voir, les bébés lapins se mettent à gigoter dans tous les sens !!
Tiens nous au courant en tout cas !
Puchu
| _________________
.(\_/)
(+'.'+)
(")_(")
|
|
 |
akari Membre

| Posté le: 16 Juin 2006 [19:14] | |
| Si vous voulez j'ai sa photo sur msn, il est trop mignon
par contre dans combien de temps environ il se nourrira tout seul ? (jpose beaucoup de questions )
Jsais pas comment l'appeler encore vous avez pas des idées
| |
|
 |
pay Membre Actif

| Posté le: 17 Juin 2006 [15:12] | |
| j'ai eut le meme cas que toi
il faut savoir, qu'un lapin sauvage, donc un lièvre, nait avec des poils et les yeux s'ouvrent dans les jours suivants, cela est beaucoup plus rapide qu'un lapin que l'on connait tous, donc on ne peut pas trop savoir l'age
ce que j'ai fait, c'est le nourrir avec une pipette, environ toutes les 3 heures, je lui ai prit du lait pour chat, que l'on trouve dans les supermarchés, et comme cela à été dit, à tempérautre ambiante. Il faut éviter absolument le lait de vache, ce n'est vraiment pas bon pour eux
après environ 2 mois, je l'ai laissé "partir", mais depuis il reste dans le jardin, avec un copain que j'ai nourrit également au biberon, un hérisson, que j'ai eut BB sans meme de pics
l'entente est parfaite entre ces 2 animaux hors du commun, j'ai nommé, KIPIC l'hérisson, et Oscar le lièvre
je précise que tout deux, sont en parfaite liberté, et que s'ils veulent partir un jour, ben ils le peuvent, après tout ce serait le cour normal des chose
|
|
|
 |
yoyo220 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 4097
| Posté le: 17 Juin 2006 [15:33] | |
|
| pay a écrit: | |
il faut savoir, qu'un lapin sauvage, donc un lièvre, nait avec des poils et les yeux ouverts, donc on ne peut pas trop savoir l'age
|
Attention, un lapin sauvage n'est pas un lièvre !
Ce n'est pas la même chose: les lapins sauvages sont appellés le plus souvent "Lapins De Garenne". Ils ont le corps petit et trapu. Ils vivent en colonies. Les lapines mettent bas dans des terriers creusés, dans des chambres de nidification. A la naissance, les petits sont nus, aveugles, et sourds; ils sont totalement incapables de se défendre. On appelle ces lapins
des nidicoles.
En revanche, pour les lièvres ce n'est pas du tout pareil: ils ont le corps grand et mince. Ils vivent plutôt seuls sauf en période de reproduction. La hase met bas sur la terre nue (endroit non protégé des prédateurs). A la naissance, les petits lièvres ont déjà des poils, ils ont les yeux ouverts et ils entendent. C'est pourquoi ils sont rapidement indépendants. On appelle ces lapins
des nidifuges.
Donc, désolé pour le résumé mais ce que je voulais dire c'est qu'il est totalement faux de dire qu'un lapin sauvage est un lièvre ! Ce sont 2 races bien différentes.
Sinon, je trouve ça formidable l'entente entre un hérisson et un lièvre !
Bisous 
| |
|
 |
Puchu Membre Génial

| Posté le: 17 Juin 2006 [16:51] | |
| coucou
je suis d'accord avec yoyo, lapin sauvage, pour moi c'est lapin de garenne (on en trouve meme en ville !!! on a un rond point rempli de lapins de garennes à Clermont !! ).
Bon sinon pour l'age c'est approximatif ce que j'ai dit. Mais bon un lapin, ca née sans poil, et ca reste quand meme quelques temps les yeux fermés. Donc si c'est bien un lapin de garenne qu'a trouvé Akari, dans ce cas là, ca peut d'avantage coller
Lapin de garenne
lievre
Ils ont pas vraiment la meme tete, oreilles plus longues et tete plus fine pour le lievre.
Puchu
| _________________
.(\_/)
(+'.'+)
(")_(")
|
|
 |
akari Membre

| Posté le: 17 Juin 2006 [16:52] | |
| coucou
jviens pour vous dire qu'il commence à manger doucemen tout seul 
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2006 [16:53] | |
| Et oui, ce n'est pas du tout pareil !
Merci d'avoir mit ces photos pour compléter ce que j'ai dit Puchu
Gros bisous 
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2006 [16:54] | |
|
| akari a écrit: |
coucou
jviens pour vous dire qu'il commence à manger doucemen tout seul
|
Ah c'est génial 
| |
|
 |
akari Membre

| Posté le: 17 Juin 2006 [16:58] | |
| comment faut faire pour mettre une photo ??
comme sa jpeux vous montrer comme il est tout mimi 
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2006 [17:05] | |
| J'ai été voir dans ton album et apparement tu as réussi puisqu'il y a une photo de ton lapin
Il est adorable
Je craque !
Il est tout mimi
Bisous 
| |
|
 |
Puchu Membre Génial

| Posté le: 17 Juin 2006 [17:44] | |
| coucou !
Bonne nouvelle
J'ai été voir aussi dans l'album du coup
Il est mimi !!!
par contre vu la photo je pense que c'est un lapin de garenne.
Puchu
| _________________
.(\_/)
(+'.'+)
(")_(")
|
|
 |
|