Pâtes au gratin spécial à succès à tous les coups | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lounesjean Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 8 L0calisation: Le TOUQUET PARIS PLAGE
| Posté le: 15 Juin 2006 [20:12] Sujet : Pâtes au gratin spécial à succès à tous les coups | |
| Nouveauté de pates au gratin avec succés assuré.
Faites revenir soit des escalopes de dinde ou des paupiettes avec (de l'huile, de l'ail émincés et des oignons dans une poèle), pendant ce temps, faites cuire vos pates. Ajoutez dans la poèle, de la crème fraîche liquide que vous laissez devenir épaisse à feu doux, puis rajoutez 1 verre de vin blanc, 1/2 verre d'eau, 2 petites cuillères de sauce tomate, éventuellement des champignons. Quand cela est cuit, mettez le tout dans un plat à four que vous aurez au préalable fait chauffer, versez dedans d'abord les pates, puis la sauce avec les champignons, la sauce "rose" à la crème avec les escalopes ou paupiettes, puis ajoutez du fromage rapé. Faites cuire jusqu'à ce qu'une couche de fromage fondu se fasse et servez. Bonne appetit. Pour + de renseignements, n'hésitez pas laissez moi un message merci et bonne appetit.
|
|
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3169 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 15 Juin 2006 [21:21] | |
|
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE RECETTE, JE LA TESTERAI BIENTOT!
| _________________
Maman de ugo 8 ans et éléna 4 ans. |
|
 |
chantalouette Membre Mega Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 2354 L0calisation: Deux-Sèvres
| Posté le: 25 Juin 2006 [18:56] | |
| bonsoir
hum !!! miam miam 
|
|
|
 |
elo555 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 69 L0calisation: nancy, lorraine
| Posté le: 30 Juin 2006 [15:48] | |
| Merci pour cette recette!!! je l'ai testée hier soir et mon chéri a adoré! pour ma part, je n'ai pas mis de sauce tomate en plus, j'ai préféré une sauce à la crème toute simple, qui se marie très bien avec l'escalope de dinde.... encore merci!
| |
|
 |
lounesjean Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 8 L0calisation: Le TOUQUET PARIS PLAGE
| Posté le: 03 Juil 2006 [13:54] | |
| Slt elo555, de rien pour la recette de pates au gratin et effectivement, cette recette à la crème, je l'avais déjà testé moi même et c'est vrai que les escalopes se maries bien avec celle-ci. Mais la recette que j'ai donné, c'est tout simplement pour avoir un goût différent. De plus, je pense qu'il vaut mieux les faire avec des spaghettis, pour qu'il puisse rester un fond de sauce. En tout les cas, je suis content que cela vous ai plû. A bientôt. 
|
|
|
 |
macs Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 80 L0calisation: 59
| Posté le: 17 Juil 2006 [12:27] | |
| bonjour !
cette recette me semble délicieuse !!
moi je fais à peu près la même sauf que je cuits les escalopes dans une cocote minute avec tous les ingrédients que tu donnes, (sauf le fromage rapé).
et hop après directement sur les pâtes ... mmmm
| _________________
Maman de 2 p'tis bouts d'choux de 5 ans et 11 mois |
|
 |
Scilla Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 96 L0calisation: 95
| Posté le: 17 Juil 2006 [12:42] | |
| HUMMM...ca m'a l'air trop bon...en plus trés facile...PARFAIT!!!!MERCI.... 
|
|
|
 |
lounesjean Membre

| Posté le: 18 Juil 2006 [12:35] | |
| slt macs, Merci pour ton message. Je vois que tu prépares ce plat différemment, cela doit-être aussi très bon. Mais du fait, ce n'est pas un gratin ? Quoi qu'il en soit, j'essaieraie cette recette pour voir la différence, merci. 
| |
|
 |
lounesjean Membre

| Posté le: 18 Juil 2006 [12:39] | |
| Slt Scilla, merci pour ton gentil petit mot, oui rassures toi, cela est très facile à faire et surtout, pas trop long. En tout cas, si tu l'essaies, je souhaite que vous vous régaliez, sait-on jamais ? Bonne appetit à +
|
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 505 L0calisation: nancy
| |
 |
Solane Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 109 L0calisation: Oise (60)
| Posté le: 18 Juil 2006 [15:21] | |
| Bonjour naton,
La sauce "rose" c'est la sauce qu'il prépare mais avec la sauce tomate elle devient rose, d'ou son nom.
J'espère t'avoir éclairée.
merci pour cette recette que j'essayerais prochainement !
A bientôt
| _________________
Merci pour votre aide et vos idées !
|
|
 |
lounesjean Membre

| Posté le: 19 Juil 2006 [13:03] | |
| Salut Naton et merci pour ton mot. Alors, effectivement je me suis peut-être
mal expliqué
en plaçant ma recette sur le forum. En fait il n'y a qu'une seule sauce (champignons compris), c'est en mettant la sauce tomate dans la crème fraiche que celle-ci devient (rose). Voila, j'espère que c'est asser compréhensible ? N'hésites pas si tu as un soucis à me recontacter et bonne appetit 
| |
|
 |
lounesjean Membre

| Posté le: 19 Juil 2006 [13:07] | |
| Salut Solane Merci pour la réponse apportée à Naton, car effectivement, il n'y a qu'une seule sauce (à la crème) et qui devient rose avec la sauce tomate. C'est vraiment très sympa d'avoir répondu et en l'essayant, je souhaite que ce plat vous plaises. En tout les cas merci encore et bonne appetit en espérant que tu y goûteras bientôt. 
|
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 505 L0calisation: nancy
| |
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 19 Juil 2006 [17:57] | |
|
hmmmmmmmm
Moi aussi, je mets dans mes coups de coeur... Ca doit etre absolument délicieux. J´ai également une recette de gratin à la crème et au poulet... tout á fait succulent!
Si ca interesse quelqu´un, n´hésitez pas!
Merci beaucoup pour ta recette certainement délicieuse!!
Bise
alavie
|
|
|
 |
|