| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cassidyjjjj Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 1007
| Posté le: 15 Juin 2006 [16:10] Taboulé ? | |
| bonjour,
en parcourant le site, je vois des recettes dans lesquels on fait gonfler la semoule de couscous dans de l'eau froide, comment est ce possible ? car moi je fais toujours gonfler ma semoule dans de l'eau bouillante.
J'aimerais faire un taboulé avec de la semoule alors comment dois je procéder (eau chaude ou eau froide ) ?
merci
Sandrine
|
|
|
 |
Mour18 Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 237
| Posté le: 15 Juin 2006 [16:14] Re: taboulé ? | |
|
Perso pour le taboulé je n'utilise ni l'un ni l'autre ! Ma semoule je la fait gonfler uniquement dans du jus de citron, super goût assuré !
| |
|
 |
Elfette22 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 65
| Posté le: 15 Juin 2006 [16:52] Re: taboulé ? | |
| Moi aussi je le fais gonfler avec du citron et de l'huile d'olive, c'est ce qui lui donne toute sa saveur, sinon il serait vraiment trop fade....

|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Juin 2006 [23:09] Re: taboulé ? | |
|
oui, moi aussi j'ai eu du mal à le croire, mais c'est bien avec de l'eau froide, que tu peux citronner, tu peux y mettre de l'huile d'olive, mais de toute façon ça reste froid, mais ne t'inquiète pas, vas-y, y a pas de soucis ta semoule elle gonfle !!
| |
|
 |
invité Invité

| Posté le: 24 Juin 2006 [12:59] Re: taboulé ? | |
| Moi, je mets pas du tout d'eau froide, la semoule gonfle simplement avec le jus des tomates, le citron et 3 cueillèreS à soupe d'olive...
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

| Posté le: 11 Juil 2006 [01:53] Re: taboulé ? | |
| salut,
J'ai fait du taboule mais il est trop sec, pourtant j'ai mis deux fois plus d'eau et d'huile d' olive que prevu mais c'est toujours trop sec, c'est quoi la technique ?
| |
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

| Posté le: 11 Juil 2006 [08:36] Re: taboulé ? | |
|
bonjour sebtheone, la technique c'est de mettre ta semoule dans un plat pas trop creux et de mettre ton eau froide (+ citron et huile d'olive si tu veux) par dessus, tu couvres et tu laisses gonfler, c'est tout !!
|
|
|
 |
invité Invité

| Posté le: 11 Juil 2006 [12:54] Re: taboulé ? | |
| Comme je disais plus haut, je fais simplement gonfler ma semoule avec le jus des tomates, de citron, du concombre et de l'huile... Le secret du taboulé, c'est de le laisser longtemps longtemps longtemps au frigo (quand j'en fais, c'est toute la matinée qu'il gonfle). Et tu verras, tu n'auras pas besoin de rajouter de liquide, ton taboulé sera moelleux à souhait!
Je tâcherais de te donner ma recette ce soir...
| |
|
 |
mama54 Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 154
| Posté le: 11 Juil 2006 [13:36] Re: taboulé ? | |
| Bonjour,
Ah et ben moi je fais gonfler la graine de couscous à l'eau chaude ..... avant je laissais gonfler normalement pendant plusieurs heures (mais il restait toujours un peu "croquant"), ensuite j'assaisonne beaucoup (persil, menthe, estragon, échalotte, poivre, sel, huile olive, citron) pour relever, j'ajoute concombre et tomate en trés petits dés et je rajoute en dernier du surimi coupé en fines rondelles, et je le trouve super ...
| _________________
Map Delonghi DBM75
|
|
 |
invité Invité

| Posté le: 11 Juil 2006 [20:26] Re: taboulé ? | |
| Comme promis, voici ma recette de taboulé, pour 4...
2 poivron-1 vert, 1 jaune-, 3 tomates trés mûres, 2 oigons doux, 1 concombre, 250 g de semoule, 1 botte de persil, 2 branches de menthe, 2 citrons, huile d'olive
Tailler les poivrons en lanières, peler et couper les tomates en petits dés, ainsi que le concombre. Hacher les oignons. Mélanger les graines avec les tomates, les oigons, les poivrons, le zeste haché d'un citron, 3 cs d'huile, le jus des citrons, le persil et la menthe hachée. Saler et poivrer largement.
Décorer de quelques feuilles de menthe.
Je laisse gonfler au frigo au moins une matinée, en remuant régulièrement.
| |
|
 |
yvony Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 198
| Posté le: 11 Juil 2006 [21:25] Re: taboulé ? | |
| Bonsoir,
Moi mon taboulé c'est boulghour, persil plat (beaucoup), menthe, tomates, oignons
Bien rincer le boulghour (blé concassé) dans une passoire. Le transvaser dans un saladier évasé. Remplir le saladier d'eau, les impuretés montent à la surface, déverser alors l'excès d'eau. Répéter ce geste autant de fois que nécessaire. Le Laisser tremper 20 minutes (le temps de préparer les autres ingrédients) : Il faut que le niveau de l'eau ne dépasse pas celui du bourghol.
Effeuiller le persil et la menthe. Les laver et bien les sécher.
Laver les oignons les hacher et les mettre sur un plateau.
Hacher le persil et la menthe en tranches d'environ 1 millimètre d'épaisseur.
Ajouter le persil et la menthe à l'oignon. Bien mélanger.
Passer le bourghour dans une passoire l'ajouter au mélange précédent avec les tomates. Y ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mélanger pour que tous les ingrédients s'imprègnent de l'assaisonnement. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Mettre au repos au frais, et déguster
Yvony
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

| Posté le: 12 Juil 2006 [01:15] Re: taboulé ? | |
| Salut,
Mon probleme c'est que j'ai mis trop de semoule, a peu pres 400 grammes pour la meme quantite de legumes, alors c'est normal la prochaine fois je mettrai plus de garniture.
sinon sur la boite il y avait un taboule au crabe, ca a l'air pas mal je vais tester ca la prochaine fois.
| |
|
 |
vivi025 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 688
| |
 |
mamicheleb Membre

| Posté le: 31 Déc 2008 [11:41] Re: taboulé ? | |
| et merci pour vos recettes
| |
|