Cherche recettes pour pique nique avec bébé de 15 mois... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 15 Juin 2006 [14:20] Cherche recettes pour pique nique avec bébé de 15 mois... | |
| Bonjour à toutes et à tous, j'adore toujours toutes vos idées, recettes, astuces... et là j'ai tout dessuite penssée à vous!!
Avec mon mari, mon bébé de 15 mois et moi même voulons profiter des beaux jour en fesant des piques niques, mais que puis-je préparer à mon bébé? en temps normal je lui cuisines moi même ses repas en faisant le maximum pour que se soit équilibré! alors je recherche des idées, sachans qu'il à 12 dents il peu donc manger presques comme nous (sauf gros sandwich )
je pensais lui faire des blini de courgettes et des cakes salés pour qu'il puisse manger avec ses doigt et sans avoir besoins de cuillére, qu'en pensez vous?
Avez-vous des recettes avec des légumes, qui soit légére (comme il est trés jeune j'evite les chose trop grasse).
Mille merci d'avance et je vous embrasse toutes et tous 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 16 Juin 2006 [09:57] Re: Recettes pour Pique niques avec bébé de 15 mois... | |
|
Personne n'a d'idées ou de recettes pour moi
| |
|
 |
tiatiou Membre Super Génial

| |
 |
maryy Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 379
| Posté le: 16 Juin 2006 [10:25] Re: Recettes pour Pique niques avec bébé de 15 mois... | |
| salut, pour ton pitchounet de 15 mois, je te propose quelques idée que j'ai testé avec mes enfants.
fruits coupés en lamelles dans un tuperwer
fromage a pate molle, st paulin, gouda, ect...
tomate qu'il mangera a la main;
oeufs durs couper en quarts
jambons coupé en cube qu'il mangera a la mai
petits radis, s'ils ne piquent pas.
rondelles ou petits cubes de concombres, melons, pastéques
petits suisses
voila, j'éspere avoir put t'aider
a plus
| _________________
maryy
ose ta vie car toi seul la vivra . |
|
 |
Invité

| Posté le: 17 Juin 2006 [00:45] Re: recettes pour pique niques avec bébé de 15 mois... | |
|
Mille merci les filles, grasses à vos idées je sais maintenant quoi lui préparer.
Pour ce dimanche:
Quelques tomates serises avec un oeuf dur, un mini muffins au brocolis et son fruits préférer quelques fraises
Pour dimanches prochaines:
une tranche de jambon de dinde en lamel avec 4 petits blini de courgettes et pour finis une mini tranche de meulon.
Il n'a pas un gros appetit mais aime partager avec les pigeons!!!!!!
Je vous fait de gros bisous et vous remercier encore d'avoir pris le temps de me répondre ...
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 18 Juin 2006 [21:44] Re: recettes pour pique niques avec bébé de 15 mois... | |
| n'oublies pas de prendre des fruits frais en salades ou en compote que tu gardes bien au frais avec des blocs de glace.
sinon, oui, les petits cakes qu'il grignote c'est tres bien, mais moi j'evites le jambon car avec la chaleur, ca tourne !!!!!
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 18 Juin 2006 [23:27] Re: recettes pour pique niques avec bébé de 15 mois... | |
|
Coucou, alors pour vous tenir au courrant, il n'a manger que les fruits et 1 petit yaourt à boire, avec cette chaleur il n'a vraiment plus d'appetit et ça m'inquiéte malgrés que je sais que c'est normal et que n'ai plus vraiment d'appetit non plus!!!
Mais il s'est amuser comme un fou, a bu beaucoup d'eau et à donné ces cakes salé au pigeons!!!
Encore merci et Bonne nuit... 
|
|
|
 |
lolotte du 74 Membre Super Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 89
| Posté le: 15 Juil 2006 [11:22] Re: recettes pour pique niques avec bébé de 15 mois... | |
| moi j'ai le meme souci avec Angeline qui a 17 mois...
hier au soir pique nique avec un triangle de pain de mie + beurre+jambon (petit le triangle!!!) avec un pik et croq de K I R I et pour finir une salade de fruits!!!
mais j'ai bien retenu les idées de cakes pas mal!!!
les batons de surimi aussi c'est bien, en fait moi elle adores les batons de surimi
Je suis désemparée aussi à l'idée des pique nique, j'ai l'impression qu'elle mange moins, et j'ai l'habitude de tout lui préparer aussi quand on est à la maison
| _________________
les femmes vivent longtemps parce qu'elle sont faites pour les longs parcours, elles ne peuvent pas mourir avant, elles ont trop de choses à faire |
|
 |
Regale Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 332
| Posté le: 15 Juil 2006 [13:25] Re: recettes pour pique niques avec bébé de 15 mois... | |
| C'est exactement comme moi!! 
| _________________
Mariée et maman de 2 petits bout'chou.
MAP bifinett KH 1170
|
|
 |
lolotte du 74 Membre Super Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 89
| Posté le: 15 Juil 2006 [14:06] Re: recettes pour pique niques avec bébé de 15 mois... | |
| demain soir on va pique niquer, j'ai prévu un rosbeef ou un roti de porc froid (selon ce qu'il restera à karfouette quand on va aller faire les courses) c'est vrai que nous aussi on mange moins avec les chaleurs...
A midi on a mangé à la maison et j'ai fait des minis quiches et mini pizzas et elle a mangé la moitié d'une mini quiche!!! donc idée à garder pour les pique nique!!!
mais c'est vrai que c'est un peu galère
hier on avait fait salade de fruits avec peches, nectarine et pasteque tout coupés en petits cubes.. Elle a adoré
Je vais faire un stock de cure dents et je vais lui donner la becquée avec en pique nique!!! on sait jamais si ca marche!!! et comme dit une de mes copines tu ne vas pas pique niquer deux fois par jour!!! et pour un bébé c'est amusant aussi de sortir des sentiers battus!!!
| _________________
les femmes vivent longtemps parce qu'elle sont faites pour les longs parcours, elles ne peuvent pas mourir avant, elles ont trop de choses à faire |
|
 |
Regale Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 332
| |
 |
|