Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quels légumes avec une côte de boeuf?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
agnes2
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Juin 2006 [14:07]     Quels légumes avec une côte de boeuf?

je reçois samedi soir des amis à diner nous serons 6 adultes.
j'ai acheté une côte de boeuf et je vais faire la recette au gros sel pris sur ce forum (merci strounfette Cligne de l'oeil ), mais je séche quand aux légumes
Malheureux (triste)

pommes de terre? legumes verts?
en entrée je fais une salade verte, crevettes, pamplemousse, orange .

merci de votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
marlow
Invité

Posté le: 15 Juin 2006 [22:00]    

eh bien moi je te dirais haricots vert et pomme de terre vapeur persillées

bon courage pour ton repas

bonne soirée

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2006 [23:16]    

sinon, tu peux aussi faire une piperade, c'est de saison et c'est très bon !( Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! j'en ai fait une ce midi !)

4 oignons, 2 gousses d'ail, 1 bon kg de poivrons, 1 kg de tomates, quelques lardons fumés (par trop puisque tu as ta côte ! Cligne de l'oeil ), 1 grde boite de petits poids, 2 petites boites de concentré de tomate, sel,poivre, origan
tu épluches et tu éminces tes oignons, tu épluches et tu écrases l'ail (en ayant soin de retirer le germe qui se trouve à l'intérieur !), tu enlèves les pépins à l'intérieur des poivrons et tu les coupes en petits cubes, tu coupes aussi les tomates en petits cubes
tu fais revenir tes oignons avec l'ail, les lardons et les poivrons pendant 5 min à feu vif avec de l'huile d'olive, ensuite tu ajoutes tes tomates, sel, poivre et origan, le concentré de tomate + eau + 1/2 sucre, tu laisses mijoter une 20 taine de min tu ajoutes les petits poids, tu laisses encore quelques min pour que les petits poids chauffent et le tour est joué ! Cligne de l'oeil

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Juin 2006 [22:28]    

des tomates persillées. tu coupes les tomates en deux, tu y mets du sel du poivre, du thym, de l'ail, et du persil.
tu arroses d'un filet d'huile d'olive, et tu passes ou au four ou au barbecue.

des courgettes farcies à la brousse. tu prends des courgettes rondes ( de preference des petites). tu les vides un peu.
tu melanges de la brousse avec dee l'ai, du sel, du poivre, du persil et de la ciboulette.
tu précuits les courgettes à la vapeur.
tu les farcies avec la brousse.
tu arroses d'un filet d'huile d'olive, et tu mets au four.

des aubergines grillées : tu tranches les aubergines. tu sales, tu ajoutes 3 càs d'huile d'olive par aubergine, 1 citron presse pas aubergines, du thym, du basilic et de l'ail (1 par aubergine).
tu melanges bien.
tu laisses mariner jusqu'au lendemain, et tu fais griller au four ou à la poelle ou au barbecue.

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Juin 2006 [13:03]    

Pour accompagner aussi tu peux présenter des haricots verts cuits à la vapeur en fagot enrobé d'une tranche de lard trés fines;que tu repasse au four rapidement. tu fais un fagot par personne et tu disposes à chaque coté une tomate provencale cuite au four! Personnellement je trouve que cet assortiment de légumes va trés bien avec une viande rouge grillée
Bn ap!!

Gwen11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Juin 2006 [14:57]    

Salut!

Moi il y a un truc que j'aime bien faire avec la cote de boeuf, ce sont des aubergines au roquefort.
Tu coupes tes aubergines en 2 dans le sens de la longueur, tu mélanges du roquefort et un peu de beurre, tu fais des stries dans les aubergines et tu étales ton mélange. Et on enfourne à 180°C, environ 30 minutes (à surveiller).

Gwen

littlenannette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Juin 2006 [17:24]    

salut

j'ai un conseil fais plutot des légumes en cette saison tu as de quoi te faire plaisir à tes invités car tu va régaler leur papilles avec plusieur petits légumes
Flêche (Voir ICI) CHAMPIGNONS A LA CREME si tu as des champignons frais (j'insiste sur frais sinon ca n'a pas le même gout) tu peux les couper en lamelles (ca prend un peu de temps mais le résultat en vaut la peine)tu les fais revenir dans une poële antiadhésive avec un peu de matière grasse.quand il sont bien dorée tu crème et tu y met de l'ail frais ou du seché.
Flêche (Voir ICI) POËLE DE POIS GOURMAND tu les prépare comme tu prépare tes haricot habituellement mais tu fais ca avec des pois gourmand tout simplement.
Flêche (Voir ICI) EMBEURREE D'ENDIVES et pour finir des endives coupées en 2 et saisi a la poele avec du beurre puis une foie bien dorée mouiller au vin blanc et laisse cuire 35 min.

voila j'espère t'avoir aider ....
a bientot

littlenannette Etoiles Magie

agnes2
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Juin 2006 [13:47]    

MERCI A TOUTES POUR VOS IDEES Cligne de l'oeil

j'ai finalement opté pour:
salade de roquette et laitue romaine avec quartiers d'orange et de pamplemousse, avocat en dés plus crevettes, le tout arrosé d'un filet de vinaigre de xeres et d'huile d'olive!

cotes de boeuf badigeonnée d'huile d'olive et d herbes, recette donnée ici

fagot de haricots verts avec lard plus pommes de terre grenaille

fromages

et tarte aux fraises!!

ce fut tres bon, la cote de boeuf cuite au four avec l'huile d'olive et les herbes un vrai regal Très Heureux

merci a toutes Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1