Une pure merveille pour le palais, moelleux, riche en gout, et pas sec du tout, de plus trés facile à faire
Ingrédients :
- 260 g de farine
- 225 g de sucre
- 50 g de cacao style v-n h-uten
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 c à café de sel
- 3/4 de tasse (style mugg) de lait
- 2 banane bien mûre écrasées
- 1/3 de tasse d'huile
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café d'essence de vanille ou d'arôme vanille
Glaçage cacao-banane
- 30 g de beurre
- 50 g de cacao
- 1 cuillère à café d'essence ou d'arôme vanille
- 225 g de sucre glace
- 1/2 banane mûre écrasée
- un peu de lait
Préparation :
Mélanger ensemble la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate et le sel.
Puis aprés avoir fais un puits au milieu, ajoutez le lait, les bananes, l'huile, le jus de citron et la vanille.
Bien mélanger le tout, jusqu'à onctuosité.
Versez dans un moule carré graissé de 22 cm.
Cuire th 180° pendant 35 mn.
Laissez complètement refroidir avnt d'appliquer le glaçage.
Glaçage :
Faire fondre le beurre au micro onde ou au bain marie. Incorporez la poudre de cacao et la vanille. Puis ajoutez le sucre glace et la banane.Tout en remuant, ajoutez un peu de lait, juste suffisament pour que le glaçage soit assez liquide pour pouvoir l'étaler mais pas trop quand même pour qu'il ne soit pas coulant.
L'étaler sur le gâteau à l'aide d'une spatule.
Voilà, je pense un gâteau qui va avoir pas mal de succés, alors bon appétit!
Coucou ma COCO, hier j'ai fait ton gateau et il est excellent, pas lourd du tout, je l'ai mangé avec une boule de glace, il m'en reste pour ce midi. Quel délice§ Je mets la photo, enfin si elle veut bien. A+ mon amie, et vive les BLEUS.
Eh oui ! j'ai aussi fait cette recette là aujourd'hui, je viens tout juste de mettre le glaçage ... à demain pour la dégustation ( j'ai une nièce en visite, je fais le plein de gâteaux )
J'ai été surprise de ne pas voir d'oeuf ! c'est rare dans un gateau . Pour une fois je n'ai pas réduit le sucre, ( sauf pour le glaçage , on ne se refait pas )