Comment récupérer les eaux de pluie ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nadine1402 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 137 L0calisation: Tarn et garonne Montauban
| |
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3188 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 14 Juin 2006 [10:08] | |
|
Idem j'ai fait la même chose que toi et mes parents aussi!
| _________________
Maman de ugo 8 ans et éléna 4 ans. |
|
 |
Harmonya Membre Hyper Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 828 L0calisation: meurthe et moselle
| Posté le: 14 Juin 2006 [22:25] | |
| nous aussi nous recuperons l'eau de pluie, depuis plus de 15 ans nous avons 2 serres et elle demandent ennormément d'eau, nous avons 3 citernes de 1000 litres et 2 tonneaux de 200 litres. nous la récuperons du toit du garage, mon mari a simplement coupé le tuyaux à hauteur de la citerne et ensuite avec des coudes et des autres morceaux de tuyaux pour allé jusqu'au trou de remplissage, voila pour nous.
| _________________
Donner un sourire et la terre devient l’Eden
(E. Moire)
|
|
 |
Nadine1402 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 137 L0calisation: Tarn et garonne Montauban
| Posté le: 15 Juin 2006 [10:56] | |
|
Dis Harmonia, tes citernes sont elles enterrées? et as tu mis un système de pompe après pour utiliser l'eau des citernes? merci et bonne journée!
| _________________
Effacer les heures absentes tout repeindre en couleur...
Map : 2b Design
Robot Kenwood Prospero
Yaourtière |
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 828 L0calisation: meurthe et moselle
| Posté le: 15 Juin 2006 [15:04] | |
| non mes citernes ne sont pas enterrer et pour récuperer l'eau ont a une pompe pour 2 mais la troisieme comme elle récupere l'eau de la serre mon mari l'a surelevée et comme elle a un robinet il remplit des arrosoirs
voila j'ai fait des photos.
| _________________
(E. Moire)
|
|
 |
val75 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 240 L0calisation: paris
| Posté le: 15 Juin 2006 [17:14] | |
| Bonjour Nadine.
Tu peux faire un repiquage au niveau de tes descentes d'eaux pluviales..
Si tes ecoulements sont en pvc..c'est plus pratique..un coude et une cuve receptrice (Prendre un diametre inferieur a tes ecoulements et colle PVC en vente dans les GSB)...Pour la pompe soit une manuelle..soit electrique
Bonne bricole...
Val 
| |
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 1053 L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
| Posté le: 16 Juin 2006 [14:50] | |
| bonjour, et faut-il mettre un filtre au bout du tuyau à l'entrée de la citerne? je me pose la question, car il y a parfois des feuilles ou des saletés dans les gouttières et c'est bete d'avoir des residus organiques (je parle bien!!! ) qui vont se decomposer et se transformer en nitrites.
| _________________
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)
|
|
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| |
 |

| Posté le: 19 Juin 2006 [09:43] | |
| les citernes, papyfourneaux, ce trouvent à environ 15 metres et en contrebas de la serre mon mari a intallé un arrosage automatique avec des tuyaux que l'on percent et l'on met des petits embouts qu'il à placé ou il y a des plantes et avec la pompe et un programmateur c'est impécable.
| _________________
(E. Moire)
|
|
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 20 Juin 2006 [10:29] | |
|
Moi aussi je récupère les eaux de pluie depuis plusieurs années déjà, nous avons une citerne comme Harmonya et nous nous servons de l'eau pour l'arrosage, le lavage des voitures et autres bricolages diverses, voilà, c'est très pratique, cette citerne n'est pas enterrée, elle est branchée sur les eaux de descente du toit de la maison et cachée pratiquement sur un coté de la maison que l'on ne voit pas de l'extérieur, en plus un beau COTONEASTER RAMPANT la recouvre presque entièrement maintenant........ Voilà Nadine......

| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |

| |
 |
carndany Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 213 L0calisation: 17 - France-
| Posté le: 21 Juin 2006 [10:50] | |
| Bonjour à tous
Je récupère les eaux de pluie dans le sol ,sans aucun travaux ni matèriel .
Il me faut juste une pompe pour les réutiliser ensuite pour l'arrosage !!!!!Je ne vois pas bien la différence entre prendre l'eau du sol pour la rendre au sol qd on arrose et la stocker dans des bidons ,cuves, etc inesthétiques au possible !!!!!!
Bon jardinage ...... 
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Juin 2006 [12:29] | |
| carndany je ne comprend pas bien lorsque tu dit que tu prends l'eau dans le sol, aurais tu un puit ?
bises
| _________________
(E. Moire) |
|
 |
carndany Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 213 L0calisation: 17 - France-
| Posté le: 21 Juin 2006 [13:32] | |
| Oui !
Et avec un jardin ,c'est indispensable vu le prix de l'eau ........
Bon apres midi !
|
|
|
 |
|