Dessert léger et original, qui peut m'aider ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titoub Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 7
| Posté le: 14 Juin 2006 [01:39] Dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| salut à toutes et à tous,
samedi, je reçois 5 invités et côté dessert, je n'ai aucune idée sachant qu'avec cette chaleur je voudrais quelque chose de léger mais qui en "jette" ! pas difficile la fille !!!
auriez-vous des idées pour m'aider ? merci mille fois.
|
|
|
 |
Lmv2005 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 541
| Posté le: 14 Juin 2006 [03:21] Re: Dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| Coucou titoub!
Je te suggère des desserts dans un verre. Pour quelques idées, tu peux aller voir
Là
Bonne chance!
| |
|
 |
mchristineg Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 328
| Posté le: 14 Juin 2006 [08:20] Re: Dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| une bonne salade de fruits frais (pommes, poires, raisin, oranges, cerises, mures, framboises, mangue, ananas, kiwi, melon, fraises)
une soupe de melon bien froide : billes de melon dans du vin de Frontignan ou du Muscat très frais + feuilles de menthe.
des brochettes de fruits frais (pomme, poire, raisin, melon, kiwi, ananas, cerise etc...) : il faut intercaler les fruits rouges ou oranges entre les autres pour que ce soit joli à voir 
|
|
|
 |
titoub Membre

| Posté le: 14 Juin 2006 [08:59] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| merci pour vos réponses Lmv2005 et mchristineg ! on voit là les connaisseuses
super cette idée de dessert dans des verres , je pense que je vais opter pour cette alternative même si l'idée des brochettes de fruits me tente beaucoup...
bonne journée à toutes !!! 
| |
|
 |
patetlaeti Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 24
| Posté le: 14 Juin 2006 [09:53] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| Salut !
Tu peux aussi faire des aumonières de fruits et glace !
Tu fais des crèpes lègéres que tu laisses refroidir, dans une casserole, tu peux faire colorer des fruits avec un peu de sucre (peche, abricot, cerises, pommes...) tu les laisses refroidir et ensuite, tu remplis le milieu de tes crepes de cette préparation fruitée, tu replis tes crepes en aumonieres, tu les mets au frigo et tu les sert avec une boule de glace et/ou du coulis de fruits frais ! c'est très facile a faire, très joli et très frais !
Voila !
mon préféré c'est fruits jaunes, glace a la mangue et coulis d'abricot !
Bye 
|
|
|
 |
titoub Membre

| Posté le: 14 Juin 2006 [10:03] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| patetlaeti merci pour te recette très sympa en effet ! mais dis moi avec quoi fermes-tu tes aumonières ? il faudrait plutôt quelque chose de comestible, non ?
| |
|
 |
!clémentine! Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 118
| Posté le: 14 Juin 2006 [11:06] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| moi je cherchais pareil que toi titoub et j'avais opté pour des mousse de fraises dans des jolis petit verre ,bien frais miam !
| _________________
ptite clem
|
|
 |
titoub Membre

| Posté le: 14 Juin 2006 [11:42] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| certes toutes vos idées restent super originales...merci beaucoup ! pour ce qui est des fraises, je les ai trouvées très fades cette année du coup je crains pour le goût !
dis voir puisque tu avais aapremment le même repas, qu'as-tu choisi comme menu ? merci de ta réponse
| |
|
 |
noixdepécan Membre Hyper Actif

| Posté le: 14 Juin 2006 [11:56] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| coucou!
samedi il faisait tres chaud et en dessert j'ai fait une soupe banane glacée
- des bananes
- du jus de citron
- une boite d'ananas au sirop
tout sa dans le mixeur, je rajoute du citron ou du sirop si c trop epais, je sers dan sdes verres avec de la chantilly et une cerise dessus, sa fait son petit effet et c délicieux, tout le monde a apprécié!!
bonne cuisine
maman laurette
|
|
|
 |
Elorac01 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 2430
| Posté le: 14 Juin 2006 [12:50] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| Bonjour ,
Non seulement je présente les salades de fruits soit dans des coupes soit dans des verres mais en plus pour la déco j'humidifie légèrement les bords avec du sirop (rouge, vert, bleu avec du curaçao) que je trempe ensuite dans du sucre et ça fait des jolis bord, je met aussi des fines tranches de citron vert ou jaunes sur le pourtour et voilà une belle déco
Bon courage pour ton repas 
| |
|
 |
!clémentine! Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 118
| Posté le: 14 Juin 2006 [13:23] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| ba moi c'etait un barbecue en fait titoub avec plein de crudité en salade . et la soupe de banane glacée ma l'air tres bonne mais je n'aime pas trop les ananas ..;c 'est possible de juste mixé des bananaes ?? avec peut etre un peu de creme ?
| _________________
ptite clem
|
|
 |
zinnia Membre Génial

| Posté le: 14 Juin 2006 [14:36] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| L'été, j'aime bien aussi les desserts frais.
Le mélange bananes-yaourt passé à la centrifugeuse est très désaltérant. Sans sucre ou avec sucre, un peu de citron, c'est très facile à préparer.
Dans de jolies coupes hautes le tout saupoudré d'amandes effilées ou de copeaux de chocolat, et le tour est joué !!
Un autre dessert facile avec 500 g de fromage blanc battu, 350 g de fraises de framboises ou de groseilles, 80 g de sucre, un citron et 2 blancs d'oeufs.
Mixer une partie des fruits et une partie du fromage blanc, et une partie du sucre pour obtenir une sorte de soupe colorée.
Dans un saladier, déposer le reste du fromage blanc, puis, incorporer le zeste de citron, le reste du sucre, mélanger,et ajouter le reste des fruits entiers.
Monter les blancs en neige. La préparation doit être très ferme.
Incorporer la moitié des blancs en neige à la soupe aux fruits et l'autre moitié au fromage blanc avec les fruits entiers.
Dans des coupes hautes verser le premier mélange, et puis le deuxième, en alternant. Déposer sur le dessus quelques fruits rouges réservés et piquer au dernier moment un biscuit chocolat.
Placer au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.

| |
|
 |
lalitou Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 215
| Posté le: 14 Juin 2006 [15:09] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| Un melon surprise...
On coupe un gros melon en deux, mais en lui laissant une anse, pour qu'il ait l'air d'un panier (je ne sais pas si c'est très clair... )
On l'évide avec une cuiller à melon pour faire des billes, et on le rempli de ces billes et d'autres fruits... Effet garanti, très frais et très bon!
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 14 Juin 2006 [18:12] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| salade de fruits frais présentée dans une pastèque préalablement vidée. C'est délicieux
| |
|
 |
titoub Membre

| Posté le: 14 Juin 2006 [21:54] Re: dessert léger et original, qui peut m'aider ? | |
| à toutes pour vos fabuleuses idées de dessert, néanmoins je suis bien obligée de trancher et je crois que j'opterai pour les aumonières au fruits accompagnées d'une boule de glace et d'un coulis, certes il ya plus léger mais c'est un dessert "complet". En tout cas, merci à toutes et continuez à vous éclater dans vos cuisines !!!
|
|
|
 |
|