Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kermesse d'école.Des idées de recettes froides et originales

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Kermesse d'école.Des idées de recettes froides et originales

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2006 [16:00]     Sujet : Kermesse d'école.Des idées de recettes froides et originales

Vendredi soir, l'école maternelle de mon fils organise sa kermesse annuelle ...
Pour récolter un peu d'argent pour la coopérative, on y vend de quoi se restaurer le temps des festivités...
J'ai dans mes tablettes quelques quiches ou cakes à faire pour l'occasion (et dont je vous donnerai la recette avec plaisir si vous le désirez) mais je cherche des idées un peu plus originales qui pourraient se vendre à l'unité ou à la portion ... Une part de Gâteau

Je suis sûre que vous êtes une mine d'idées formidables et attend avec impatience vos réponses ...

Version imprimable de cette page
isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Juin 2006 [16:22]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

Pourquoi pas des salades composées (piemontaise, riz/thon, pommes de terre/cervelas) qui pourraient se servir à l'assiette ?
milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2006 [16:41]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

C'est une idée ... je vais demander à la directrice si elle a un budget assiette ou s'il faut que tout se tienne ...
merci !

Invité

Posté le: 13 Juin 2006 [16:51]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

Bonjour!

Vous pouvez préparer:

-des mini sandwiches
-des petits canapés (avec du saumon ou autre pâte à tartiner...)
-des petits feuilletés (relativement vite faits en achetant de la pâte feuilletée qu'on a plus qu'à étendre en la garnissant de fromage râpé, sésame, pavot...)

Aussi: des fruits, des tartes, une tresse au beurre...

mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 13 Juin 2006 [17:12]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

des quiches : quiche lorraine, quiche aux poireaux, quiche aux tomates,
des tartes : tarte aux oignons, tarte au thon,
des cakes salés : cake aux olives, cake au jambon, cake aux lardons, cake au saumon.

karaxevan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: VAR

Posté le: 13 Juin 2006 [21:50]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

Hello, Kikou, Bonjour ,
Nous à la kermesse on fait des pop corn qu'on sert dans des gobelets en plastique, pour les mener à l'école on les met dans des sacs poubelles.
Ca part hyper vite, les gamins adorent et on vend ça 0,80 centimes d'euros le gobelet.
Sinon tu as la pizza qui peut bien marcher aussi et sinon le top du top pour les enfants c'est le fondant chocolat avec des bonbons de toutes les couleurs dessus. Il faut plutôt choisir des recettes qui plairont aux enfants parce que c'est eux qui attirent les parents vers le stand.
Gâteau au yaourt, crêpes avec pot de Nut....bien sûr ou gaufres, petits sablés à mettre par 5 dans du film alimentaire, tartes aux pommes, poires, abricots, clafoutis....... Bon courage.

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Juin 2006 [22:29]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

y'a déjà plein de bonnes idées! Razz (Ha ouaip :-p)

des muffins (salés ou sucrés)
des brochettes de bonbons (gélifiés, marshmallows... ça fait un malheur auprès des enfants))
des gaufres (à la dernière vente de pâtisserie de l'école, j'en ai fait 3kg, toutes vendues!)
des viennes en cage
...

milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2006 [10:05]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

super !!!

DU coup j'ai plein plein d'idées ... Le problème maintenant reste le temps pour tout faire, mais c'est pas grave, je profiterai la fraicheur de la nuit ... Je bondis de joie

Les brochettes de bonbons et le pop corn je n'y avais pas du tout pensé, ça me paraît très chouette !!! Razz (Ha ouaip :-p)

Je vais donc de ce pas fouiller mes recettes !!!

milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2006 [10:07]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

ah si flopee, c'est quoi des viennes en cage ??? Question

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juin 2006 [13:02]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

des saucisses (de Vienne) que tu enroules dans une bande de pâte feuilletée moutardée et que tu cuis au four...

ne me demande pas plus de précisions Rire (lol), je cuisine au pif... mais ça a eu beaucoup de succès lors du dernier buffet que j'ai préparé...

milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2006 [14:07]     Sujet : Re: kermesse d'école ...

si si je vais quand même demander une précision mais qui se contentera d'une réponse pifométrique, ça devrait t'aller ... ça se mange chaud j'imagine ? Est ce qu'on peut les présenter froides ??

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juin 2006 [17:28]     Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin

oui, ça se mange aussi froid... pas de souci! Très Heureux
milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2006 [17:33]     Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin

Alors tant que ça marche (tu réponds à mes demandes de précision), je continue ... Tu mets une saucisse entière ou la moitié, ou juste une rondelle (auquel cas pour les vendre ça va être coton), rien que de la moutarde sur la pâte feuilletée ??? chut, d'ac j'arrête ...

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juin 2006 [19:00]     Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

pifométriquement tu coupes tes saucisses comme ça te chante, ou tu ne les coupes pas...

pour mon buffet, je les avaies coupées en 3, mais c'était histoire d'avoir plutôt des bouchées que des portions Cligne de l'oeil
tu peux donc les laisser entières... à ta convenance!

j'ai tartiné la pâte de moutarde à l'ancienne (j'aime bien les petits grains C'est bon ) mais n'importe quel autre moutarde fera l'affaire...
et même pas de moutarde du tout si ça ne t'inspire pas plus que ça Rire (lol)
faudrait peut-être essayer le ketchup, ça pourrait donner quelque chose de rigolo Razz (Ha ouaip :-p)

j'ai découpé une abaisse de pâte moutardée en lanières pas trop larges et j'ai enrubanné mes saucisses; là aussi on peut varier, laisser un espace pour faire comme un ressort (une cage) ou tout bien fermer

le tout sur une plaque dans le four préchauffé à 180°ou 200° (mon four est aussi précis que moi confus (ennuyé) tu vois la difficulté.. Rire (lol) ) jusqu'à ce que la pâte soit dorée

si tu veux fignoler, tu peux aussi badigeonner la pâte à l'oeuf pour qu'elle soit brillante...

bon... c'est plus long à expliquer qu'à faire... tu peux engager des petites mains pour t'aider, c'est tellement facile!

d'autres questions? j'y répondrais pifométriquement avec plaisir.... Rire (lol)

milie37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2006 [19:36]     Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin

oui mais alors les saucisses et la moutarde on les achète où ???????? dingo naaaaaaan je rigole, je crois que je devrais m'en sortir ...
Si j'engage des petites mains faut que je prévois un stock conséquent, sont capables de me barboter les saucisses avant qu'elles passent au four !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Je pense donc faire ça à la moutarde avec ou sans grains, en fait je m'en moque c'est pas moi qui vais les manger, et une quiche, à quoi je sais pas encore mais je vais trouver (au pif !!! Rire (lol) ) et peut-être un cake (toujours pifométriquement garni selon l'humeur ...)

POur le pop corn, j'ai laissé tomber l'idée j'ai peur de passer des heures devant ma casserole et en laisser s'échapper partout ... mais l'idée était excellente, faudrait juste que je sois mieux équipée ... Roulement de yeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Kermesse d'école.Des idées de recettes froides et originalesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2