Kermesse d'école.Des idées de recettes froides et originales | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
milie37 Membre habitué

| Posté le: 13 Juin 2006 [16:00] Sujet : Kermesse d'école.Des idées de recettes froides et originales | |
| Vendredi soir, l'école maternelle de mon fils organise sa kermesse annuelle ...
Pour récolter un peu d'argent pour la coopérative, on y vend de quoi se restaurer le temps des festivités...
J'ai dans mes tablettes quelques quiches ou cakes à faire pour l'occasion (et dont je vous donnerai la recette avec plaisir si vous le désirez) mais je cherche des idées un peu plus originales qui pourraient se vendre à l'unité ou à la portion ...
Je suis sûre que vous êtes une mine d'idées formidables et attend avec impatience vos réponses ...
|
|
|
 |
isa-thom Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 413
| Posté le: 13 Juin 2006 [16:22] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| Pourquoi pas des salades composées (piemontaise, riz/thon, pommes de terre/cervelas) qui pourraient se servir à l'assiette ?
| |
|
 |
milie37 Membre habitué

| Posté le: 13 Juin 2006 [16:41] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| C'est une idée ... je vais demander à la directrice si elle a un budget assiette ou s'il faut que tout se tienne ...
merci !
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Juin 2006 [16:51] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| Bonjour!
Vous pouvez préparer:
-des mini sandwiches
-des petits canapés (avec du saumon ou autre pâte à tartiner...)
-des petits feuilletés (relativement vite faits en achetant de la pâte feuilletée qu'on a plus qu'à étendre en la garnissant de fromage râpé, sésame, pavot...)
Aussi: des fruits, des tartes, une tresse au beurre...
| |
|
 |
mchristineg Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 365 L0calisation: Sud Est de la France
| Posté le: 13 Juin 2006 [17:12] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| des quiches : quiche lorraine, quiche aux poireaux, quiche aux tomates,
des tartes : tarte aux oignons, tarte au thon,
des cakes salés : cake aux olives, cake au jambon, cake aux lardons, cake au saumon.
|
|
|
 |
karaxevan Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 63 L0calisation: VAR
| Posté le: 13 Juin 2006 [21:50] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| ,
Nous à la kermesse on fait des pop corn qu'on sert dans des gobelets en plastique, pour les mener à l'école on les met dans des sacs poubelles.
Ca part hyper vite, les gamins adorent et on vend ça 0,80 centimes d'euros le gobelet.
Sinon tu as la pizza qui peut bien marcher aussi et sinon le top du top pour les enfants c'est le fondant chocolat avec des bonbons de toutes les couleurs dessus. Il faut plutôt choisir des recettes qui plairont aux enfants parce que c'est eux qui attirent les parents vers le stand.
Gâteau au yaourt, crêpes avec pot de Nut....bien sûr ou gaufres, petits sablés à mettre par 5 dans du film alimentaire, tartes aux pommes, poires, abricots, clafoutis....... Bon courage.
| |
|
 |
Flopee Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 911
| Posté le: 13 Juin 2006 [22:29] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| y'a déjà plein de bonnes idées!
des muffins (salés ou sucrés)
des brochettes de bonbons (gélifiés, marshmallows... ça fait un malheur auprès des enfants))
des gaufres (à la dernière vente de pâtisserie de l'école, j'en ai fait 3kg, toutes vendues!)
des viennes en cage
...
|
|
|
 |
milie37 Membre habitué

| Posté le: 14 Juin 2006 [10:05] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| super !!!
DU coup j'ai plein plein d'idées ... Le problème maintenant reste le temps pour tout faire, mais c'est pas grave, je profiterai la fraicheur de la nuit ...
Les brochettes de bonbons et le pop corn je n'y avais pas du tout pensé, ça me paraît très chouette !!!
Je vais donc de ce pas fouiller mes recettes !!!
| |
|
 |
milie37 Membre habitué

| Posté le: 14 Juin 2006 [10:07] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| ah si flopee, c'est quoi des viennes en cage ??? 
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2006 [13:02] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| des saucisses (de Vienne) que tu enroules dans une bande de pâte feuilletée moutardée et que tu cuis au four...
ne me demande pas plus de précisions , je cuisine au pif... mais ça a eu beaucoup de succès lors du dernier buffet que j'ai préparé...
| |
|
 |
milie37 Membre habitué

| Posté le: 14 Juin 2006 [14:07] Sujet : Re: kermesse d'école ... | |
| si si je vais quand même demander une précision mais qui se contentera d'une réponse pifométrique, ça devrait t'aller ... ça se mange chaud j'imagine ? Est ce qu'on peut les présenter froides ??
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2006 [17:28] Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin | |
| oui, ça se mange aussi froid... pas de souci! 
| |
|
 |
milie37 Membre habitué

| Posté le: 14 Juin 2006 [17:33] Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin | |
| Alors tant que ça marche (tu réponds à mes demandes de précision), je continue ... Tu mets une saucisse entière ou la moitié, ou juste une rondelle (auquel cas pour les vendre ça va être coton), rien que de la moutarde sur la pâte feuilletée ??? chut, d'ac j'arrête ...
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2006 [19:00] Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin | |
|
pifométriquement tu coupes tes saucisses comme ça te chante, ou tu ne les coupes pas...
pour mon buffet, je les avaies coupées en 3, mais c'était histoire d'avoir plutôt des bouchées que des portions
tu peux donc les laisser entières... à ta convenance!
j'ai tartiné la pâte de moutarde à l'ancienne (j'aime bien les petits grains ) mais n'importe quel autre moutarde fera l'affaire...
et même pas de moutarde du tout si ça ne t'inspire pas plus que ça
faudrait peut-être essayer le ketchup, ça pourrait donner quelque chose de rigolo
j'ai découpé une abaisse de pâte moutardée en lanières pas trop larges et j'ai enrubanné mes saucisses; là aussi on peut varier, laisser un espace pour faire comme un ressort (une cage) ou tout bien fermer
le tout sur une plaque dans le four préchauffé à 180°ou 200° (mon four est aussi précis que moi tu vois la difficulté.. ) jusqu'à ce que la pâte soit dorée
si tu veux fignoler, tu peux aussi badigeonner la pâte à l'oeuf pour qu'elle soit brillante...
bon... c'est plus long à expliquer qu'à faire... tu peux engager des petites mains pour t'aider, c'est tellement facile!
d'autres questions? j'y répondrais pifométriquement avec plaisir.... 
| |
|
 |
milie37 Membre habitué

| Posté le: 14 Juin 2006 [19:36] Sujet : Re: kermesse d'école.des idées de recettes froides et origin | |
| oui mais alors les saucisses et la moutarde on les achète où ???????? naaaaaaan je rigole, je crois que je devrais m'en sortir ...
Si j'engage des petites mains faut que je prévois un stock conséquent, sont capables de me barboter les saucisses avant qu'elles passent au four !!!
Je pense donc faire ça à la moutarde avec ou sans grains, en fait je m'en moque c'est pas moi qui vais les manger, et une quiche, à quoi je sais pas encore mais je vais trouver (au pif !!! ) et peut-être un cake (toujours pifométriquement garni selon l'humeur ...)
POur le pop corn, j'ai laissé tomber l'idée j'ai peur de passer des heures devant ma casserole et en laisser s'échapper partout ... mais l'idée était excellente, faudrait juste que je sois mieux équipée ... 
|
|
|
 |
|